Quel itinéraire pour le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et tous,

Nous comptons ma copine et moi, visiter le vietnam au mois de novembre pour 15 jours sur place. Nous pensons faire Paris, Hanoi et passer 10

jours au Nord et le 11 jour départ par avion de Hanoi à Ho Chi Min ville, pour voir le delta de mikong et autres endroits de la région. Et de Ho

Chi Min, on rentrera à Paris. Que pensez de cet itinéraire ? est-il réalisable. Et qui ce que nous pouvons visiter au nord pour 10 jours ? J’ai déjà

une idée, mais vos remaques et vos propositions nous aideraient bien à l’améliorer.

Merci beaucoup

10 jours dans le Nord, c’est tout juste pour faire :

  • Baie d’Halong : 2 jours et une nuit
  • 6 jours pour un circuit Hanoi - Hả Giang - Dong Van - Cao Bang - Ban Gioc en voiture privée ou 2 cỉcuits Hanoi - Hà Giang - Dong Van - Hà Giang - Hanoi en 4 jours et Hanoi - Cao Bang - Ban Gioc - Cao Bang en 2 jours en Bus
  • 2 jours à Ninh Binh - Tam Cóc

Merci Abalone_vn
Tu as raison, le nord c’est comme même vaste. Est ce possible de faire ces circuits sans passer par les guides locaux. Si non d’après ton expérience, c’est quoi la meilleure façon de faire ces circuits. Aussi, j’ai pensé à prendre un guide sur place. Qu’en penses-tu ? Merci beaucoup

Vous pouvez faire ce circuit sans guide, si vous ne dormez que dans les hôtels, car le guide vous sert d’interprète pour accéder aux Homestays. Les guides sur place ne parlent pas français.

Cela dit, le parcours est intéressant par ses paysages et un guide ne sert pas dans ce cas.

Quand à la saison pour y aller, je donne des réponses en fonction de la date que vous fixez.

Le mois de Novembre c’est pour Dong Van et Ban Gioc.

Si c’est une autre date, je vous proposerai un autre parcours.

Merci beaucoup. En fait, nous partons en mois de novembre. On a pensé faire le nord dix jours et après prendre l’avion depuis Haoi pour Ho chi min pour passer une semaine voir le delta du mekong et la région. Qu’en pensez vous ? Merci

Je vous ai répondu dès le premier message pour le mois de Novembre.

Bonjour,

Quelqu’un pourait me donner l’adresses d’un bon hotel à Hanoi, propre avec un prix raisonable.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage