Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum mais une habituée au site quand il s’agit de trouver quelques conseils pour voyager.
Cette année, nous envisageons avec mon conjoint de partir au Canada pour 15 à 20 jours en fonction du budget pour le mois de septembre ou octobre (selon nos disponibilités professionnelles).
Nous sommes tout les deux fous de nature, paysages et randonnées. On cherche à en prendre plein la vue, à se dépayser. Bien évidemment, nous ne voulons pas non plus passer à côté des villes à ne pas manquer et de l’ambiance amicale et festives des canadiens.
Mon seul défaut est que j’ai tendances a trop me disperser. C’est pourquoi je fait appel à vous.
Nous avions pensés aller à Toronto, chutes du niagara en passant par niagara on thé Lakers, Ottawa, Montréal, la mauricie, Québec.
J’ai aussi entendu parler de Charlevoix, Gaspésie an passant par tadoussac pour les baleine.
On avait aussi pensé à New York…
Bon notre itinéraires est encore flou, vous pouvez me guider???
Merci à tous par avance
Avant toute chose, vous DEVEZ avoir une idée réaliste des distances ici. Prenez Google Map et rajouter 10% pour la circulation d’été et 10% pour la circulation intense si vous passez à Toronto et à Montreal.
Vous devez aussi prendre conscience que les temps de trajet sont NON-STOP: il faut rajouter les arrets de ravitaillement et pour les besoins naturels.
Apres cela, faites la liste des attractions qui vous intéresse là ou vous passerez et donnez vous du temps pour les visites afin d’avoir une idée du temps à passer dans un endroit VS le temps passée pour vous y rendre: Ex: Niagara: Mettrez vous 2 jours de trajet en auto de Montreal pour y passer uniquement 1 jour? Est-ce que cela vaut la peine?
La gaspésie eà elle-seule requiert 5-7 jours de visite… sinon, cela ne vaut pas la peine.
Finalement, combien de km passerez-vous en autos? Faire Niagara falls jusqu’en gaspésie, c’est 1700km…aller simple.
Derniers conseils:
- acheter un billet d’avion qui arrive à un bout de votre itinéraire et qui repart à l’autre bout pour éviter de refaire les mêmes KM à l’envers.
- considérez utiliser l’avion (comme porter airline) pour les plus longues distances.
- n’oubliez pas le décalage horaire de 6 heures dès votre arrivée… Vous vous leverez aux aurores!
Tout d’abord merci José pour la rapidité de ta réponse.Alors, premièrement, nous pensons atterrir à Toronto. On dormirais sur place. Peut être qu’on passerait une journée à Toronto (si cela en vaut la peine, je ne sais pas encore, il faut que j’affine mes recherches).
Ensuite, on descendrais le jour suivant sur niagara. Peut être on y resterait une nuit.
Après j’envisage de monter à Ottawa, Montréal, mauricie, lac st Édouard et lac st jean, puis Québec, et finir par New York.
En effet, j’ai regardé et sa fait bop de route. On peux aussi faire l’itinéraire à sens inverse.
On cherche vraiment la nature principalement, puis les villes à ne pas louper, évidemment, mais bon…
Après nous ne sommes pas muses ou autres.
En effet, j’avais aussi pensé à la Gaspésie et tadoussac pour aller voir les baleines. Mais il est vrai que sa fait énormément de kilomètres, donc peut être pas réalisables de faute tout sa…
Que pensez vous de ces sites? Vous pouvez m’aider a sélectionner, ou même me donner d’autres pistes??
Après en septembre ou octobre, je pense que les touristes doivent être moins nombreux.
Je suis preneuse de vos conseils et suggestions.
Et je suis bien réaliste que l’itinéraire reste peut être illusoire…
Je suis preneuse pour tout vos conseils
Merci
Votre idée d’arriver à Toronto est bien. Je vous suggère de quitter par NYC.
Ma suggestion car 15-20 jour n,est pas très long pour fair ce que vous vouliez:
Vous devriez rester à Toronto pour au moins 3 jours et aller à Niagara Falls la dernière journée. (location de la voiture 24 heures pour Niagara.)
Prendre vol Toronto-Quebec (vol 1h30) : (Porter Airline) 154$ CAD PP achat d’avance. https://www.flyporter.com/Flight/Tickets/Select?culture=en-CA
Quebec : 3 jours (location de la voiture pour 3 jours seulement pour aller voir à l,extérieur de la ville : Chute Montmorency, Ile D’orleans, etc + Chalrevoix et se rendre à Montreal)
Charlevoix - Tadoussac et retour à Montreal : 3 jours
Montréal : 3 jours (restitution de la voiture dès l’arrivée en ville.)
NYC - (1 jour par bus “de jour” pour le paysage de septembre-octobre)
Merci José pour tes conseils. Je vais étudier ça et te tiens au courant de l’avancée de notre projet.