Quel itinéraire séjour de 14 jours en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,
Nous partons ce mois d’aout en Croatie pour 14 jours au début du mois d’aout. Nous faisons un vol Marseille-Zadar mais nous n’avons pas encore d’itinéraire prévu. Nous avons des enfants de 3 à 13 ans et nous sommes plutôt nature, découvertes et un peu de ville mais pas trop.
Merci pour vos précieux conseils.
Cyril

bonjour,

je suis partie l’an dernier aumois de juillet en croatie, sur 10 jours, mais voilà en gros ce que nous avons fait:
attérissage à Zadar, prise de notre voiture de location direction trogir pour 5 jours chambre chez l’habitant puis visite de split, sibenik;parc de Krka, primosten,nous sommes ensuite reparties sur zadar pour la fin du séjour, avec location d’un petit studio, visite du parc de plivitce et découverte du petit village de rastoke mentionné sur le GDR, sortie en bateau vers les iles kornati.
J’étais avec ma fille, donc nous avons pris le temps de ponctuer notre séjour de baignades dans des petites criques aux eaux turquoises.
pays magnifiques en tout cas, bonnes recherches

guylaine

les iles kornati valent-elles le coup? et quel est le tarif d’une sortie en bateau?
merci

Merci guylaine.
combien faut il compter pour une nuit en sobe dans cette région pour 2 adultes et 3 enfants ?
aviez vous louer une voiture et si oui à quel coût "
mercu
cyril

bonsoir,

je vais essayer de répondre aux questions qui m’ont été posées,
location de voiture, chez “fleet” à l’aéroport de zadar, mais je ne me rappelle plus le prix, en plus vous n’aurez pas d’élément de comparaison, car nous n’étions que 2 donc j’ai réservé une vw up, toute petite, mais pour avoir une idée, faites une simulation sur leur site, idem pour la chambre et l’appartement chez l’habitant, toujours pour 2 personnes (sur Trogir, petite ville que j’ai adoré, et Zadar pour la fin du séjour)

Quant aux îles Kornati, oui c’est une journée de pur farniente, car ce sont des îles désertes, donc c’est bateau et baignade durant la journée, dans des eaux bleu turquoise avec à midi,repas de poisson. Excursion à réserver la veille auprès des bateaux qui sont amarrés à l’entrée de la vieille ville de Zadar si j’ai bonne mémoire.
Bonnes recherches

Guylaine

Bonjour
Il faut compter entre 12 et 20€ par personne et par jour pour une catégorie 2 ou 3*… Il est possible de trouver moins cher mais il faut chercher.
Pour la location de voiture il faut déjà anticiper, louer au moins 7 jours et éviter de prendre la voiture à l’aéroport pour économiser. Pour une voiture économique pour 5 personnes, comptez autour de 30-40€ par jour! Ca dépend des options,d es assurances!

et vous avez une idée du tarif pour les iles kornati?
merci

Sujets suggérés

Services voyage