Nous partons au Costa Rica du 20 mars au 3 avril.
Voici les lieux que nous aimerions visiter :
Tortuguero
Sarapiqui
Arenal
Playa manuel antonio
Playa Potrero, Uvita (Costa Ballena)
Monteverde
Rincon de la vieja
Drake Bay
Manzanillo
Quel itinéraire me conseillerez-vous ? Dans quel ordre feriez-vous tous ces lieux ?
Sachant que nous ne voulons pas prendre plus de 3 logements !
Est-ce que la côte caraïbe est absolument à voir ?
Nous aimerions tout de même passer 3-4 jours sur de belles plages paradisiaques et nous reposer !
Merci !
dd74742
Votre tour est déjà dans le “bon sens” sauf manzanillo que je mettrais après tortuguero.
Par contre, je crois que vous avez pas trop calculer les distances ni réfléchis aux temps passés sur place.
De même, vous serez obligés de prendre un logement sur place à chaque fois.
Un conseil, retravaillez votre itinéraire à la baisse, regardez les temps de trajets sur google et pensez à prendre en compte le temps des activités.
Cote caraibes j’ai bcp apprécié. Par contre ca peut s’enlever car similaire à ce qu’on peut trouver dans les antilles françaises si vous avez déjà fait. Les parcs sont assez petits également.
polto3
Bonjour
Essayez de vous procurer une carte routière du CR , vous comprendrez mieux comment organiser le circuit.Oubliez la côte Pacifique.
DD7474 a dû confondre les 2 Manzanillo ( Pacifique et Caraïbes) . D’accord avec lui pour prévoir au moins 6 hébergements différents.Pour les Plages : Manzanillo , Uvita ou Drake Bay
Tortuguero n’est pas un incontournable , Rincon de la Vieja non plus pour un séjour de 15 j ; vous risquez de ne faire que courir !
40km /h de moyenne.En bus depuis Sierpe à San José près de 6h !
Pura Vida
dd74744
Y a deux manzanillo ???
Effectivement je ne le savais pas! merci!
helloimene5
Bonjour !
Merci pour la réponse.
Vous me dites d’oublier la Côte Pacifique, maisUvita et Drake Bay sont dans le pacifique non ? Tout comme Manuel Antonio que nous aimerions faire …Nous prévoyons de louer une voiture. Nous aurions peut-être pris les bus si nous restions 3 semaines, mais là ce n’est pas le cas
Wouaw … 6 hébergements ? Pas vraiment fans de devoir déballer nos valise, les refaire, partir, à nouveau se réinstaller quelque part tous les 2 jours. Les trajets sont si longs que ça ?
Dans ce cas le mieux est de supprimer quelques lieux ?
helloimene6
Effectivement, il me semble que ous n’avons pas pris en compte les distances “réelles” … celles annoncées par Google map ne sont peut-être pas les bonnes !
Aïe aïe aïe … je pense que nous allons devoir faire des choix ! Nous n’avons jamais été dans les antilles françaises, donc c’est mieux de garder les caraibes ? Dans ce cas, où aller exactement de ce côté là ?
Merci !
dd74747
Cote caraibes pas trop le choix, t’as tortuguero, ou la zone de cahuita. Limon est à éviter.
Cahuita j’ai trouvé ça assez sympa et varié. Tu peux faire une journée tranquille dans le parc (voir aussi le parc de manzanillo), une journée plage (autour de puerto viejo et la punta uva) et y a aussi des trucs dans les “terres”.
Sur le côté pacifique t as aussi des spots sympas.
Essaies de préciser tes envies et je pourrais t orienter plus facilement.
polto8
Mes excuses , je voulais dire oubliez les Caraïbes , lapsus
helloimene9
On se rend compte que ça va être beaucoup trop compliqué avec les trajets …
Au niveau du rythme, dans l’idéal, nous aimerions faire 3 jours de visite/marche puis 2 jours de repos (plage, …) . L’idée étant de ne prendre que 2 ou 3 fois. Changer de logement tous les 2 jours, défaire ses bagages, les refaire, etc … ce n’est pas pensable ! On cherche tout de même à nous reposer et profiter au maximum des lieux où nous logerons.
Nous pensions à faire 1 volcan (Arenal ?) et 2 parcs nationaux. Quel est le parc où on a le plus de chance de voir la plus grande variété d’animaux ?
helloimene10
Ok, merci ! Je pense que nous allons nous concentrer sur la Côte Pacifique
polto11
en résumé
-2nuits au Chilamate rainforest eco retreat , avec visite guidée gratuite ler matin à 8h30 , vous aurez le temps de faire le Chocolate Tour et l’Organic Paradise Tour ( ananas) génial
-1 nuit Arenal
-2 nuits Monteverde
-2 nuitsà Tarcoles au Cerro Lodge , vous verrez des dizaines d’aras et autre oiseaux en vous promenant dans le chemin à la sorte à droite de l’hotel . Le spectacle des singes et des aras à la terrasse de l’hotel est suivi par de nombreux photographes animaliers
-3 nuits à Quepos pour Manuel Antonio et magnifiques plages ( Besanz , Espadilla)
-3nuits à Drake Bay pour Corcovado , plages de rêve et aller en passant à la plage d’Uvita au parc Marino Ballena ( parking gardé)
Bonnes vacances
dd747412
La solution de polto me semble bien. Sur deux semaines, en restant tranquille je pense que 'est la bonne solution.
dd747413
A la limite y a monteverde ou tarcoles (je ne connais pas l’endroit cité) qui peuvent être modifiés. Le reste ca fait partie des “immanquables” du pays.
helloimene14
Nous avons finalement opté pour un voyage à un rythme moins soutenu que ce qui nous a été proposé et que tout ce qu’on a pu lire jusqu’à présent.
Nous avons loué 3 logements différents à :
Tierras Morenas (4 nuits) : Volcan Arenal et Monteverde
San Isidro (4 nuits) : Uvita et Marino Ballena national parc
Alazan - Puntarenas (6 nuits) : Parc national Manuel Antonio, Tarcoles (crocodiles) et Jaco Beach
Vous avez d’autres spots à nous conseiller aux environs de ces 3 lieux ?
dd747415
Vous voulez faire Arenal en partant depuis tierras morenas (proche rio celeste d’après maps) ? Et monteverde également?
Je préfère vous avertir que pour faire rio celeste->monteverde nous avons mis environ 4h quasi sans pause et dans des conditions idéales. Faites attention à vos temps de trajets…
Le reste c’est un peu pareil, je trouve que vos logements sont très excentrés par rapport aux endroits que vous voulez visiter (sauf alazan qui m’a l’air assez bien placé).
Si vous etes à san isidro, vous pourrez aller voir san gerardo de dota. C’est un joli PN orienté oiseau (un peu comme monteverde) avec une rando cascade gratuite et la possibilité d’observer facilement des quetzals si on se lève tot.