Bonjour,
Je suis à la recherche de notre destination de vacances 2019, j’ai abandonnée l’idée de partir en vacances au lac Léman ou Annecy car les chiens ne sont pas autorisés sur les plages mis à part très tôt le matin où très tard le soir nous sommes donc accompagnés d’un Husky,habitant en Alsace le lac Majeur et le lac de Côme est plus près que le lac de garde mais ce n’est pas très grave
je voudrais surtout trouver un endroit où je peux me baigner avec mon chien sur une plage. J’aimerais aussi pouvoir faire un peu de shopping manger au restos avez vous des idées de villes sympas ?
connaissez vous aussi les températures des eaux des lacs ? j’ai vu sur le net des photos du lac majeur et de garde qui ont l’air très beaux du coup je ne sais pas lequel choisir … le lac Majeur et le lac de Côme on l’avantage pour moi d’etre Plus près
anon685562392
Renseignez-vous à propos du Lac Majeur ou le lac d’Orta, au mois d’août.
jujudkarot3
BOnjour
avez vous votre réponse concernant les plages pour votre chien? Je pars cet été avec mon golden et nous aimerions bien le baigner évidemment !!! Merci
giorgio4
tapez sur google : spiagge cani lago Maggiore ( ou lago di Como ou lago di Garda )
evangelyn5
Bonjour
non je n’ai pas eu de réponses vraiment claires, désolé
sab29106
Bonjour,
Nous sommes allés l’année dernière au lac de Caldonazzo. Moin connu mais très joli. Il y a là-bas au moin une plage clôturée et réservée aux chiens. (nous n’avons pas fait tout le tour…)D’autres endroits plus natures sont très calmes et nous y sommes allés avec notre petit chien, sans soucis. Ils sont uniquement interdits sur les plages surveillées.
Anonyme7
Hello ! Nous sommes actuellement en voyage à la découverte des lacs nords italiens et nous sommes allés sur une plage réservée aux chiens à Dormelletto au bord sud ouest du lac Majeur . Nous avons pu laissé notre chienne courir nager se baigner avec nous dans une eau très bonne et agréable avec une plage de sable et un magnifique paysage. Elle a pu se balader sans laisse et se faire des tas d amis ! Par contre le lac de Côme nous n avons pas trouvé de plage pour se baigner avec elle ! Et tout autour du lac majeur il y a une dizaine de plages autorisées aussi , mais Dormelletto reste à mon avis la plus accessible et la plus accueillante pour nos amis a 4 pattes !
evangelyn8
Je viens de voir votre réponse en fait j’avais abandonnée cette destination, mais l’année prochaine peut être nous y reviendrons merci pour votre réponse
Anonyme9
Bonjour,
Je vis en Haute-Savoie avec un chien et je vous assure qu’il y a plein de plage et d’endroit où aller avec les chiens au bord du lac léman et du lac d’Annecy. Annecy est une ville très dogs friendly d’ailleurs. Cordialement.