Quel loueur de voiture à Rome?

Forum Rome

Bonsoir tout le monde!
Ultime étape dans la prépa de notre voyage pour l’Italie en juin 2014: la location de voiture.
On
trouve de tout, cela va vraiment du simple au double; je vois des avis
atroces sur certaines compagnies de location; on y parle de responsables
qui forcent à prendre une assurance à 125€/4jours en effrayant avec des
franchises de 1200€ en cas de pépin; de frais de plein de gazoil
facturé à 145€…
Je ne sais plus lequel choisir!
Nous prendrons
la voiture à Fiumicino, et nous pouvons la rendre n’importe ou dans
Rome, y compris à Ciampino, car nous n’utiliserons pas la voiture dans
cette ville…
Avez vous des conseils? des sites + sérieux? quelle est vote expérience perso ( et si possible récente)?
ceux
qui ont eu la gentillesse et la patience infinie de répondre à mes
précédentes questions vous le diront: je prépare note voyage avec
sérieux et dc j’ai déjà lu quantité de posts!
je file de ce pas consulter le reste:o)
merci d’avance et belle journée!

Bonjour Téki 64,

Nous revenons tout juste de voyage ( départ Belgique- arrivés par avion à rome, 3 nuits Rome, 1 nuit Orvieto, Visite montepulciano et sienne puis 5 nuits à castelfiorentino pour partir de là : visiter de san gimignano, volterra, san miniato, certaldo alto, 2 nuits à lucca après être passé par pise, 2 nuits à florence et une nuit à Bologne pour reprendre avion

Nous sommes restés sans voiture à Rome et après nos trois nuits nous avons pris en charge notre voiture de location à la gare termini. Nous avions choisi cet endroit car très facile de s’y rendre puisque arrêt métro “termini” et loueur dans les bâtiments qui prolongent la gare.

Nous avions réservé par le site locationdevoiture.fr et l’on a eu sunny cars qui faisait l’intermédiaire. Loueur était Europcar. Alors : retour très positif !!!

nous ne nous y retrouvions pas non plus dans toutes ces assurances et avions besoin d’une voiture durant 8 jours (nous l’avons prise à rome et rendue à florence - pas de surcharges pour cela quand on prend au moins 3 jours de location) . Nous avons opté pour une location avec remboursement totale des franchises (vol, accident, même aux vitres…) par sunny cars (si bien sûr pas bu, excès vitesse…).

Arrivés à la gare termini : pas de souci : nous avons longé le batiment et sommes arrivés à Giolitti n°34, sommes rentrés et avons été au bureau Europcar bien indiqué , avons donné nos papiers, n’ont plus demandé de prendre d’autres assurances et nous ont donné un papier précisant que la voiture n’avait pas de coups, ils nous ont dit que la voiture était garé juste en face dans la rue, simplement à nous de trouver la bonne voiture (avions marque et plaque). Avons de partir nous avons vérifié l’état de la voiture : tout ok…Seul petit bémol : nous avions choisi une Peugeot 308 STW pour que les valises passent dans le coffre lorsque nous étions en visite, ils ont pensé nous faire plaisir et nous ont donné une très grosse voiture ultra moderne (genre break avec beaucoup d’électronique) pour le même prix, cela a parfois un peu posé problème sur les étroits chemins de montagne (obligés de rabattre rétros pous réussir à passer lorsque autre véhicule en sens inverse !!!..).

Arrivés à florence : nous avons rejoint Europcar à via borgo ognissanti : pas de problème non plus : ils ont fait le tour de la voiture , vérifiés le plein et nous ont rempli le papier qu’on nous avait donné avec tout ok ! Nous avons rendu la voiture avec une heure de retard car les zones ztl à florence : c’est la galère, gps, perdu !!! j’ai demandé s’ils factureraient une journée de plus et l’on m’a demandé d’expliquer cela à une dame au comptoir, elle a inscrit des choses sur son pc, a compris que nous avions tourné en rond une heure et a promis que pas de frais supplémentaires. Je sais qu’il vaut mieux prendre en charge à 10h par ex et rendre aussi à 10 h sinon une journée en plus de location est comptée…J’avais pas trop envie que cela nous arrive…

Bref : nous très satisfaits pour la voiture de location !

J’espère vous avoir aidé un peu…

Si vous avez d’autres questions : n’hésitez pas, on m’a beaucoup aidé ici alors juste retour des choses…

Et moi aussi : je prépare très à l’avance et longuement nos voyages, pas de souci cette fois non plus et que du bonheur d’avoir visité ces villes et villages et quel soleil et lumière ! Je les envie : retour chez nous : 17°, pluie et ciel gris alors que là-bas : 33 à 38 ° l’après-midi, 27° et du soleil à 10h du matin !

Rebonjour,

J’ai oublié de vous dire que nous avons payé : 367€ pour 8 jours de location avec toutes les assurances avec remboursement de franchise et ce prix est un peu élevé car j’ai tardé à louer la voiture, dernière chose que j’ai faite…J’ai fait cela fin juin 2013 pour fin août 2013 (trop tard pour avoir un bon prix !)

Je sais que 4-5 mois avant de partir cela aurait été moins coûteux puisque j’avais déjà regardé les prix à ce moment-là mais je ne savais pas comment m’y retrouver dans toutes ces assurances comme à chaque fois que nous louons à l’étranger !

Je vous adoooore Dominike!
Voilà exactement le témoignage dont j’avais besoin!
Vous avez raison, mais quelle galère toutes ces histoires d’assurances, d’arnaques…
Oh oui que c’est beau, cette Toscane! Je dois le dire, je suis tombée en Amour avec elle! au début, je me disais " les gens exagèrent, c’est joli, mais bon…"
Et puis voilà qu’un matin, vous vous sentez le coeur pris, c’est l’instant juste parfait!
En vérité, j’aime l’Italie et les Italliens! ce pays m’avait envoutée avant meme que j’y mette les pieds, c’est dire!:o)
Vous me redonnez le sourire, je vais de ce pas voir les locations!
Encore mille merci!
à bientot!

contente si je vous ai été un peu utile…

Bonne fin de préparation

bonne soirée et bonne réservation !

Programme très similaire à vous Dominike prévu fin aout. il me reste l’étape de la réservation de voiture que je fais bien trop tard moi aussi. Du coup je cherche le meilleur prix mais c’est déja trop élevé. J’en suis à 473€ avec remboursement de franchise pour 13 jours pour une simple voiture catégorie économique (fiat 500).

Je passe beaucoup de temps à me renseigner sur les sites de loueurs et le comparateurs. finalement je passe par BSP auto qui est mentionné sur le guide du routard. Le loueur sera Europcar, je ne prend pas le risque de payer 100€ de moins et de passer par un low cost, j’y trouve beaucoup trop d’avis avec arnaque. L’an dernier nous sommes déja passé via Europcar en Irlande.

Je recommande Sicily by Car, en passant par Auto Europe.

• Franchise 0,
  • tarif inférieur aux autres loueurs,
  • situés dans l’aéroport.
    Notre avion ayant été annulé, nous avons dû partir le lendemain avec une autre compagnie. Nous avons averti Auto Europe, et malgré 48 heures non respectées (merci Vueling), ils ont annulé notre réservation pour nous en proposer une autre avec un jour de moins mais un tarif promotionnel plus intéressant.
    Le remboursement de la différence a eu lieu dans la semaine.
    De plus, l’accueil a été très sympathique aussi bien par téléphone, qu’à l’agence, et nous avons même été surclassés.

Sujets suggérés

Services voyage