Quel périple faire dans le nord du Pérou?

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars au Pérou en famille dans une semaine.
Nous avons bouclé notre tour dans le sud en 2 semaines (Nazca, Cuzco, lac titikaka, etc.)

Après cela, il nous restera environ 5 jours pour continuer de visiter le pays.
Nous optons pour une voiture de location.
J’aimerais vos avis sur ce qui vaudrait le plus le coup en 5 jours, de préférence au nord de Lima?

MERCI

bonjour

le sud en 15 jours, il faut croire que tu n’as pas prévu grand chose…

en 5 jours, tu as la cordillère blanche pres de huaraz, a condition de renoncer à la voiture de location…

pour aller plus loin dans le nord, il faut mieux prendre l’avion…

el nino

Bonjour El Nino,

N’ayant que 3 semaines de vacances et un impératif me faisant retourner à Lima au bout de 2 semaines, je fais en effet le sud en 15 jours.
J’ai bien conscience que tout cela va être short mais je ne compte rien rater des merveilles du Pérou.

Pour le nord, pourquoi sans voiture de location? Nous serons 6 donc cela nous semblait plus abordable et confortable de louer une voiture.
Nous songions en effet à Huaraz avec un trek dans la cordillère blanche.

Et y aurait-il une ville sur la côte entre Lima et Huaraz qui mériterait que l’on s’y arrête?

Merci.

bonjour

—Pour le nord, pourquoi sans voiture de location? Nous serons 6 donc cela nous semblait plus abordable et confortable de louer une voiture.
Nous songions en effet à Huaraz avec un trek dans la cordillère blanche.

tout simplement parce que par exemple huaraz, tu as 9 heures de route et qu’il faudra bien te reposer de ce trajet d’ou une perte de temps, dans un bus longue distance tu peux dormir presque normalement

de plus, je suis pas sûr de plan economique de la voiture de location même a 5

le prix A/R en bus revient à 48$US par personne donc pour 5 ----> 240 $US

De plus si tu fais un trek, que feras-tu de la voiture…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage