Quel poids dans les saccoches?

Forum Vélo

voila, tout est dans le titre,fesant du camping,il faux pas mal de choses mais pas trop, la liste du matos ce serais bien aussi…a bientot sur les routes corse.

Perso en camping ou bivouac 15 kg

2 sacoches et un petit polochon étanche

De toute facon tu vas deja etre limité en poids par rapport à ce que la qualité de ton porte bagage t’autorise à emmener. Il faut verifier les caracteristiques indiquées par son fabriquant. Apres, plus tu es chargé, plus c’est dur de pedaler…

super , 15kg c’est du léger, moi j’ai deja 3 kilos avec les saccoches vides ( 4 de 15 l). demain je pese tout je vous tient au courant.

Perso 2 sacoches seulement
Un duvet en plume
Tente légère
Très peu de vêtements je lave tous les soirs mon tee shirt et mes sous-vêtements
Donc en général 2 tee shirts seulement un sur moi un de rab
Un pantalon convertible
Polaire
Tenue de pluie dépend du pays et climat
Cape ou veste + si besoin pantalon surchaussures gants
Matelas thermarest ultra light 3/ 4 de longueur
Pas de chaussures de rab juste des tongs
Réchaud gaz popotte
Un repas de secours
Pharmacie Kindle appareil photo Kindle gps

Ensuite dépend des pays de la durée
Je pars en Norvège cet été ce sera peut être un peu plus …
Cuissard long .un peu plus de vêtements

héllo, bonjour a tous; voici ma liste pour la corse en juin. 3 tee shirt 2 cuissarts 2 paires de chaussettes, 1 paire de tong un pantalon qui fait aussi short. 1 maillot de bain. 1 slip. un polaire sans manches( pour les soirées fraiches en montagne). un coupe- vent . un imperméable. gamelles, gaz, caméra, . trousse de toilette. lampe frontale chargeur solaire. tente. matelas sardines. pinces a tiques(trés important) controleur de préssion. plus quelques clés pour les freins .1 chambre a air. poids total; 10k,65, mon porte - bagages avant peux supporter que 2x 9kg donc je vais prendre que deux saccohes avant. la tente ,le duvet et le matelas sur le porte -bagages arriere. poids total du vélo charger,25,350kg (sans le bidon d’eau). voila je suis prét a partir.( le 7) bonnes vacances a tous.

c’est parfait ! bonnes vacances !

bonjour, et merci pour vos réponses, mais une petite question me trotte dans la téte, marie 31 la description de tes bagages, je ne pense pas que cela fasse 15kilos , cela fait beaucoup moins, est tu sur du poids?

Si pesé avant de partir

Tu rajoutés le premier repas
Pharmacie outillage trousse toilette
Colant et haut thermique
Poids des saccoches etanches

ok, marie je pense que tes saccoches doivent étre loudes , les miennes(2) pésent 1,5 kg elles sont étanches, j’ai passer un produit hydrofuge, et en plus mes vétements sont dans des sacs plastiques. jammais eu de probléme.

Sujets suggérés