Quel port choisir à proximité de l’aéroport d'Athènes pour aller à Naxos

Forum Grèce

bonsoir, nous arrivons malheureusement à Athènes à 23h30 donc obligé de prendre le bateau pour naxos seulement le lendemain. Quel port me recommandez vous pour gagner du temps ? Autrement dit quel est le plus proche de l’aéroport car nous allons sûrement prendre un hôtel tout près. Merci d’avance pour vos précieux conseils

Bonjour

Tout dépend de la période de l’année.
Si vous venez entre début juin et fin septembre, Rafina est plus proche et plus agréable pour séjourner.

Si vous venez hors de cette période vous n’avez pas le choix, ça sera le Pirée.

Sachant qu’à toute période de l’année, le Pirée offre quand meme plus de trajets que Rafina. Depuis le Pirée, il y a des départs un peu plus tard selon les jours vers 10h, 11h, 12h etc…

Horaires sur www.gtp.gr et www.ferryhopper.com

Bonjour,
Moi, je vous conseillerais Le Piree.
IL y a 4 ans, je devais me rendre à Naxos depuis Rafina, au mois de juillet. J’avais réservé à l’avance mon hôtel à Rafina et mon billet de ferry Rafina-Naxos. Mais, mauvaise surprise, j’ai reçu 1 semaine seulement avant le départ, un mail de la compagnie m’annonçant l’annulation de mon ferry ainsi que des autres aux départs de Rafina et ils m’ont proposé à la place de partir du Piree. Résultat, mon hôtel étant déjà réservé, j’ai dormi à Rafina ,mais je me suis réveillé bien plus tôt que prévu pour atteindre Le Pirée. Peut-être ont-ils annulé les ferries de Rafina parce que ce n’était pas rentable pour eux??
Je ne connais pas les raisons mais mieux vaut prévoir le coup en partant du Pirée car il y a toujours beaucoup de départ du Pirée.
À Caroline : désolé mais vu mon annulation de dernière minute, je préfère prévenir Chloé.
Bonne journée ,

Bonjour,

C’est bien de prévenir en effet. Je ne sais pas pourquoi ils ont pu annuler, c’est bizarre!
Le port de Rafina est moins utilisé car il n’y a pas de transports en commun, enfin pas de métro comme au Pirée, juste un bus, moins de départs de bateaux… Mais aussi moins de monde évidemment!

Après techniquement, Rafina est plus proche de l’aéroport que le Pirée, c’est la question que posait Chloé. Cependant je n’avais pas vu qu’elle arrivait aussi tard et pour aller à Rafina depuis l’aéroport en arrivant à minuit, il n’y a plus de bus, donc il faut prendre un taxi au tarif de nuit : 50 euros pour faire aéroport-Rafina contre 65 euros pour aller au Pirée.
Sachant que pour aller au PIrée depuis l’aéroport il y a des navettes bus 24h/24 au tarif de 6 euros avec un départ toutes les 20-30 minutes même en pleine nuit.
Perso je choisirai cette option sans compter qu’à Rafina il y deux hotels, et au Pirée il y a un choix beaucoup plus important (attention cependant à ne pas tomber sur un hotel de passe…)

Alors oui Rafina est plus proche, mais il faut tout prendre en compte pour faire son choix!

Oui, moi non plus je ne sais pas pourquoi ils ont annulé…peut-être pas rentable à ce moment là…
En même temps, si vous saviez la malchance que j’ai avec les ferries :
L’année dernière, je me suis rendu à Samothrace.
Il n’y avait qu’une seule compagnie de ferry: Saos ferries. Mais tous leurs ferries sont tombés en panne … nous sommes tous restés entre 3 et 7 nuits de plus sur l’île, coincés…ils continuaient à amener des gens sur l’île avec les plus petits ferries mais pas moyen de repartir…il y avait plus de touristes que de capacité hôtelière. Les gens dormaient par terre où pour les chanceux comme moi, des grecs s’étaient organisés pour prendre des personnes chez eux en dépannage et plusieurs restaurants proposaient les dîners gratuitement. Personne pour nous renseigner sur la suite des événements .
Les grecs d’habitude cools (oui, car c’est du tourisme majoritairement grec) perdaient patience, à la limite de l’émeute .
Et je vous compte pas les 3 ou 4 retard de plusieurs heures que j’ai eu sur différents trajets…Mais je continuerai à aller en Grèce pour la énième fois, pays que j’adore.
J’y retourne d’ailleurs en avril, Athènes et Egine. (J’espère que pour une fois j’aurai pas de problème de ferry…)
Bonne soirée ,

Sujets suggérés

Services voyage