Petite question : Cette année nous avons jeté notre dévolu sur Tinos et pour la première fois nous ne passerons pas par Athènes, il est plus avantageux pour nous depuis la Suisse d’atterrir à Mykonos (quelle horreur), nous allons donc y passer juste 2 petites heures et vite fuir direction Tinos, Youpiiiie … Qui saurait me dire dans quel port de Mykonos puis-je prendre le ferry pour Tinos, l’ancien ou le nouveau, idem au retour ??
Un grand Merci et belle année à tous,
Cordialement,
Ariane
clem732
Bonjour
Pour avoir fait la même chose que vous l’an dernier, je peux vous préciser que les ferries partent du nouveau port de mykonos.
lavrendia3
A priori le port des ferries, puisque l’autre est réservé aux bateaux de croisière à ma connaissance.
Anonyme4
Merci Clem pour ces infos.
Cordialement,
Ariane
christian-tinos5
Bonjour Ariane,
J’ ai bien aimé la réponse comme quoi les ferries pour Tinos partent " du port des ferries"…!n Et donc les catamarans partent du port… “des catamarans” …!
Voici un peu de détails :
Les seajets et superjets arrivent et partent du vieux port.
Les gros catamarans, ( Highspeed ) arrivent et partent du nouveau port. Idem pour tous les ferries. Il se situe à 4 kms du vieux port.
A l’ exception d’ un seul croisiériste, ces grands navires se rangent le long d’un unique quai qui se trouve sur la gauche du nouveau port quand on est dos à la mer et face au nouveau port.
Les autres croisiéristes mouillent au large et des navettes viennent chercher leurs clients.
Ce nouveau port est relié par des navettes payantes au vieux port.
Pour la location de voitures sur Tinos, il y a VIDALIS, DIMITRIS et JASON qui ont des voitures récentes et en très bon état et sont sérieux.
Pour une location en bord de mer :
Je vous mets une très bonne adresse en message privé. A chaque fois que je l’ai donnée, les gens ont été amplement satisfaits.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme6
Merci beaucoup Christian pour ces compléments d’information.
Nous avons hâte de découvrir “votre” île et ses richesses, pour l’heure, nous recherchons l’hébergement, le plus calme possible, en dehors de la ville, même éloigné, nous avons déjà fait une petite sélection …