Quel programme ?

Forum Rome

Bonjour,
Fin septembre je vais passer 8 jours pleins à Rome.
Je suis entrain de bâtir mon programme des visites jour par jour.
J’ai prévu 1 jour pour faire ce qu’on appelle la Rome Antique suivant :

• Un des deux musées Capitolin.
  • Forum Romain et Palatin.
  • Thermes de Caracalla.
  • Colisée.
  • Arc de Constantin.
    Question : Est-ce trop chargé comme programme ?
    Je peux aussi prévoir deux journées pour alléger comme suit…
    Premier jour :
  • Un des deux musées Capitolin.
  • Forum Romain et Palatin.
  • Thermes de Caracalla.
  • Cirque Romain.
    Deuxième jour :
  • Colisée.
  • Arc de Constantin.
  • La Basilique St Clément (cloître).
  • Egliss St Quattro Coronati.
  • Basilique St Giovani et Paolo.
  • La ruelle Clivo di Scauro.
    Merci pour vos conseils.

Bonjour,
pas d’hésitation à dire qu’en 2 jours ce serait beaucoup mieux!
Pour la visite des musées Capitolins, difficile de dire je n’en visite qu’'un, car vous entrez par un Palais pour sortir par un autre en traversant le Tabularium, d’où l’on a une vue splendide sur le forum romain…
si vous allez ruelle Clivo di Scauro profitez en pour visiter les Domus romaines sous la basilique Ss Giovanni &Paolo;
Et à St Clément là aussi ne manquez pas de visiter le mitreum au niveau inférieur… vous descendez des marches pour remonter le temps…!!
Ces visites prenent bien sùr plus de temps qu’une visite superficielle… à vous de voir!
CG

Je vais donc effectivement étaler les visites sur 2 journées car nous préférons prendre tout notre temps.

C’est noté nous ferons les 2 musées+Tabularium.
Nous pensons faire la visite un dimanche matin car j’ai lu sur ce forum que c’était gratuit ?

C’est noté.
Cordialement.

Attention, aucune entrée gratuite le dimanche pour les musées Capitolins…!!
Par contre si vous prenez des roma pass cela peut ètre 1 des 2 entrées gratuites…!
CG

Je ne pense pas utiliser le roma pass vu que j’ai 67 ans.Mais peut être serait-il intéressant pour ma femme(<65ans) pour l’entrée gratuite aux musées Capitolins ?Mon idée est de visiter Forum/Palatin/Colisée et environs sur deux jours consécutifs, je crois que le billet d’entrée pour ces 3 sites est valable 2 jours ?
Le 3éme jour j’aimerais enchaîner par la Villa Borghese, pas certain que le roma pass soit intéressant aussi.
La marche ne nous fait pas peur.

Sujets suggérés

Services voyage