Nous souhaitons partir 4 jours en amoureux à Rome fin Novembre, nous irons en avion à : Rome - Fiumicino.
Nous nous sommes renseignés sur les discussions déjà présentes sur le forum, mais nous sommes perdus pour faire notre choix sur le quartier…
Quel quartier nous conseillez-vous s’il vous plaît ?
Nous avons vu que certains conseillent le quartier Termini, et d’autres disent que celui-ci est mal fréquenté, dangereux, laid…
Nous aimerions surtout pouvoir promener dans des lieux mignons comme les villages provençaux en France, manger à de bons restaurants, voir les arènes, ce genre de choses…
Le côté historique ou religieux nous intéresse moyennement, peut être visiter un ou deux monuments mais pas plus.
Nous vous remercions pour vos conseils !
A bientôt !
brigitte422
Bonsoir ,
juste ceci ( pour commencer la discussion! ) : "des lieux mignons comme les villages provençaux en France " , vous oubliez !
Rome est une GRANDE capitale et , à moins de s’en éloigner de beaucoup , vous resterez dans une ville bien bätie .
Un coup de coeur, pour moi : Ostie, en hiver : personne, un plaisir …
Sinon, dans le quartier dit 'historique ', beaucoup de charme mais pas bon marché .
Je n’aime pas tellement le quartier Termini car, comme dans ttes les villes, le quartier de la gare n’est pas très agréable ; dangereux, je ne pense pas, à moins de chercher les problèmes en rentrant seul , à pied , dans la nuit …
Privilégiez un logement près d’une bouche de métro , d’un bus , … : ce sera plus commode .
Bonnes recherches !
explorelemonde3
Bonjour Stéfani !
Effectivement, je suis plutôt d’accord avec Brigitte, je ne suis pas resté longtemps à Rome mais le quartier de la gare n’est pas celui que j’ai préféré …
Nous avions dormi quelques jours autour du Colisée grace à une belle offre, c’était sympa et pratique pour le transport et la proximité des monuments comme le Colisée et le forum romain mais attention plein de pièges à touristes là bas.
Si tu cherches plus authenticité et de petites ruelles à arpenter pour trouver des bons restos je te conseille plutôt le Trastavere. Très sympa pour se balader le soir et de bons restos. Qu’en penses tu Brigitte ?
Tu n’est cependant pas obligée d’y dormir, Rome est très bien organisée au niveau des transports.
Nous étions partis que 3 jours donc peu de temps pour bien découvrir la capitale dans son ensemble et bien la connaitre mais si ça peut te donner des idées …
brigitte424
Bonjour ,
les idées reviennent, une à une, … pour les adapter à vos goûts !
Commençons par le logement : oui, pour s’y promener, surtout en soirée, la quartier Trastevere est très bien ( merci , Explorelemonde ! ) et est un de ceux qui font le plus ‘village’ : rues étroites , petits restos sympas , …; je n’y ai jamais dormi donc pas de référence d’hôtel .
Comme son nom l’indique, c’est un quartier qui est au delà du fleuve ( Tibre ), mais qui 'colle ’ au quartier historique ( place Navone , Panthéon , …), accessible à pied .
Nous avions logé chaque fois dans ce périmètre : Panthéon , via del Corso , … : très bien placé pour rayonner à pied, mais pas bon marché .
Je reprends ton intention de ne visiter qu’un ou 2 sites : dans ce cas, jen vois 2, inratables !
En plus d’Ostie, en dehors de Rome, ( on peut y aller facilement en trasports en commun, si vous avez le temps ), il FAUDRAIT ( avis tt personnel) visiter les musées de Capitole et, tant qu’on est le Colisée mais seulement de l’extérieur si on veut et la Galeria Borgese, pour laquelle il faut impérativement réserver sur le net ; je pourrais vous donner le site , si vous voulez .
La visite, non guidée, dure 2 heures , pas 1 mn de plus ! Une merveille …
Pour le reste, se promener ( pas vraiment au hasard ) en ayant coché qq endroits à voir en passant, manger une glace , … : bon voyage !
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos conseils, je les suivrai !
Et je vais donc éviter Termini.
Si je peux vous renseigner sur des destinations que j’ai faite, n’hésitez pas :
Turquie
Crète
République Dominicaine
Djerba
Sri Lanka
Maldives
là où j’habite : vers Aix-en-Provence
Merci encore !
giorgio6
vous pouvez voir ce que j’ai fait en 4j1/2 lors de ma dernière visite touristique par ici et pour tout voir de rome , c’est par là
pour info , il n’y a rien de plus drole que de lire que le trastevere est typique de rome : rome est une ville de grandes avenues construite essentiellement après 1870 et le trastevere est peuplé à 50% d’étrangers , alors comme typique …
autre info , le prix moyen du m² dans le quartier temini est de 4.200 E ; si c’était si terrible que ça , personne ne payerait ce prix là
Anonyme7
Merci j’irai faire un tour sur le lien !
Merci à tous pour vos conseils et vos informations précieuses