Quel quartier privilégier pour se loger sur l'ile de Phuket ?

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

J’ai beaucoup parcouru les forums sur le routard afin de savoir ou me loger sur l’ile de Phuket.
Je souhaiterai rester 5 jours sur l’ile de Phuket pour profiter de la plage et des excurssions sur les iles, mais je ne sais pas trop dans quel quartier chercher.
J’ai lu de nombreux temoignages, me faisant reculer devant Patong et Phuket Town.
Au contraire, Kata semble un quartier apprecie et relativement paisible.

Nous sommes un couple, et voudrions etre dans un quartier anime le soir, sans pour autant etre entoures de boites de nuits.

Merci d’avance !

Patong, Karon, Chalong, Rawai, Kathu, Kata, Karon, etc. ne sont pas des « quartiers » mais des VILLES sur l’île de Phuket !

Merci de m’avoir éclairé !
Je prends note qu’il s’agit de villes… Reste à savoir vers laquelle me diriger :slight_smile:

ah ah , mdr ! vous avez raison d’éliminer patong et la town. donc il vous reste karon ou kata, reste plus qu’a trouver le bon quartier !

Oui comme vous dites !
Qu’en pensez-vous Papago ?l

Phuket Town est la ville la plus “authentique”, et personnellement je préfère la côte Est pour echapper au tourisme de masse, et à la presence haute en couleur de la nouvelle clientèle chinoise
Alternative, Rawai (mais peut être un peu trop francophone)

Dans tous les cas il vous faudra être autonome, le mieux sera de louer un scooter.

Pour conduire un scooter il faut le permis A (moto toutes cylindrées) et le permis international de conduire, donc avant de lui conseiller de louer un scooter, il vaut mieux s’assurer qu’elle remplit les conditions.

bah, je dirais qu’il vous faut surtout trouver un hebergement sympa (plutot sur kata) qui corresponde a votre budget. là je peux pas vous aider , la seule fois où j’ai logé a kata c’était en 1987, tout a bien changé depuis !

Hihi oui je me doute bien !
J’ai commencé à regarder sur Trip Advisor vers Kata.
Merci beaucoup en tous cas pour votre réponse !

Bonjour,

pour avoir circuler en Thaïlande en mars 2016 en scooter et pour s’être fait contrôler lors d’un barrage je peux vous confirmer que niveau permis, le permis français est passer.
De tte façon ils ne savent même pas lire le français et pour la plus part ne comprennent pas notre orthographe, ce n’est pas le meme alphabet !

Un conseil : louer un scooter car cela vous reviendra vraiment pas cher et vous permettra de faire le long de la côte de surin jusqu’à après Kata et de voir vraiment ce qui vous intéresse ou pas…

Sujets suggérés

Services voyage