En mode préparatifs pour notre tour du monde d’un an en janvier 2018 avec mon compagnon, je me pose la question du sens dans lequel aller. Eviter la mauvaise saison (nous n’avons aucun soucis à arriver en saison intermédiaire mais nous aimerions le plus possible éviter les saisons des pluies afin d’être sûr de pourvoir voyager plus au moins facilement dans le pays), s’avère être un véritable casse-tête.
Voici la liste des pays choisis:
Amérique du sud: Patagonie, Pérou, Bolivie, Equateur, Pérou, Bolivie, Costa Rica, Colombie, Mexique
Transibérien et transmongolien: russie-pékin (en passant par la Mongolie)
Pour un départ en janvier, est-ce mieux de commencer par l’Amérique du sud ou par la Nouvelle-Zélande ou encore par le transibérien?
Conseillez-vous un billet tour du monde sachant qu’on aimerait réellement se laisser aller au gré de nos envies?
Merci mille fois
marie_31_12
deja perso je trouve que 16 pays en 12 mois c’est TROP chargé
on ne voyage pas en TDM comme pendant 3 semaines de vacances
on a besoin de se poser de profiter de pouvoir decouvrir au gre des rencontres pas de courir de pays en pays de passer les frontieres de prendre des avions des bus …
Je partage l’avis de marie_31 concernant la sélection de pays. Nous sommes actuellement en TDM depuis 1 mois et demi et nous ne voyageons réellement pas comme lorsque nous partons 2 à 3 semaines en vacances. Le rythme est plus tranquille, il est impossible de courrir pendant un an sous peine de s’essouffler.
Le planificateur a-contre-sens est super pour organiser un voyage car vous allez pouvoir mettre vos destinations les unes après les autres en fonction de la méteo. Cela vous permettra également d’avoir une idée sur le budget.
Concernant les billets d’avion TDM. Nous n’en avons pas pris justement pour être plus flexibles. Il vous faut faire des simulations pour comparer les différents tarifs. Peut-être pouvez-vous réserver déjà les avions pour les grandes étapes [d’un continent à un autre] et vous laissez porter ensuite entre ces différentes dates.
N’hésitez pas si vous avez des questions à nous contacter.
Je vais aller à l’inverse du discours, je ne suis pas sur que 16 pays soit trop. Je pense plutot qu’il faut voir à l’intérieur du pays ce que tu comptes faire. Vas tu bouger de ville en ville tous les jours ou te poser dans une ville plusieurs jours et rayonner en étoile? vas tu t’accorder des moments de pause?
Avoir 16 pays ou moins ce n’est pas le souçi. Il est important de savoir ce que tu veux dans chaque pays.
avec mon ami nous avons justement 17 pays et nous avons contruit notre iténaire sans pour autant nous donner un rythme trop rapide. Et je rajouterais que si tu trouves ton rythme de voyage trop rapide (ou trop lent) rien ne t’empêche de le ralentir (ou de l’accélérer).
Pour la météo, je suis d’accord avec les personnes qui citent le planificateur, nous l’avons utilisé et vraiement un outil indispensable. même pour visualiser ton itinéraire.
Pour finir je ne pense pas que les billets tour du monde soit incompatible avec le fait de se laisser aller au gré de vos envies. Peut être faut il prendre moins de destination dans ce billet mais inclure des passages qui reviennent plutot cher
hello! Je pense qu’il faut que tu lises pas mal de blog pour te faire une idee de ce que tu veux faire.
Nous avons fait Asie + Oceanie et on a commence en Nouvelle Zelande en janvier, il faisait froid… on a meme eu de la neige dans l’ile du sud alors qu’on etait en plein mois d’ete… donc je ne te laisse meme pas imaginer en hiver. Cette anecdocte c’est egalement pour te dire qu’il faut que tu chercke ce que tu veux absolument faire dans chaque pays: Par exemple pour ma part en nouvelle zelande il y avait des randos que je voulais absolument faire et en hiver c’etait ferme…
Par contre on a mal gere le timing au cambodge et cetait la periode la plus chaude quand on y etait, Angkor (meme si c’est magnifique) a ete une vraie epreuve… regarde tes indispensables par pays et vois si cest faisable toute l’annee ou pas.
Si tu veux en savoir un peu plus sur notre tour du monde, tu peux jeter un coup d’oeil sur notre blog : ballerinasandsneakers