Quel site de réservation on line choisir pour Rome ?

Forum Rome

en février ,nous emmenons à Rome nos 2 petits enfants de 11 ans.Après avoir écumé ce forum plus toutes les discussions possibles en ligne,ainsi que les sites de réservation,je ne sais plus que faire.
Nous voulons visiter les sites antiques du centre ville comme le colisée …mais je lis sur certains sites que les enfants ne paient pas ainsi que les plus de 65 ans (c’est mon cas) .Ailleurs ,qu’ils ont un tarif réduit .je voudrais savoir quelles sont les dernières dispositions à ce sujet car je pense que certaines informations ne sont plus d’actualité.Mais aussi ,si quelqu’un pouvait me donner l’adresse d’un site fiable ,pour acheter mes billets et que ceux ci soient coupe file,ça m’arrangerait.
Merci beaucoup

Tout d’abord bonjour!

Alors les infos sur ce forum sont bien à jour, il faut juste faire attention à distinguer deux types de musées: les musées nationaux et les musées de la ville de Rome.

Dans les musées nationaux, les ressortissants de l’UE de moins de 18 ans et les plus de 65 ans ont en effet la gratuité. (hors supplément réservation)

exemples de musées nationaux::

• Colisée/Forum/Palatin
  • Musée national romain (4 musées)
  • Gallerie Borghese, Corsini, Spada, Arte Antica, Arte Moderna
  • Chateau St Ange
  • musée étrusque de Villa Giulia
  • Ostia Antica
  • thermes de Caracalla
  • villa d’Este, villa Adriana à Tivoli

Les musées de la ville de Rome, offrent eux des réductions comme par exemple les musées capitolins qui offre une réduction pour les 6 - 25 ans et les plus de 65 ans.

Qui dit gratuité ne dit pas coupe file.
Vous pouvez donc parfois réserver vos coupes-files:

bonne préparation

je vous remercie pour votre réponse .Je réserverai donc sur ce site .Je l’avais vu mais il y en a tant que je ne savais lequel choisir .
Et merci aussi pour la différenciation entre les 2 sortes de musée.Je l’avais d’ailleurs lu quelque part mais je n’y pensais plus.
encore merci!

Sujets suggérés

Services voyage