Quel TO choisir en Inde?

Forum Inde

Je compte partir en janvier en Inde, avec visite Bénares et ext au Népal
Qui pourrait me renseigner sur un TO dont vous avez séjourné ?
Les prix sont tres chers, surtout qu’au prix indiqués il faut ajouter les pré et post acheminements
Nouvelles frontières (avec quelle cie aérienne travaille t’ils?)
Kuoni surement très bien mais très chère
Asia je ne souhaite pas voyager avec Air India
Merci de vos réponses

Les meilleurs TO en France sont CLIO et Intermèdes

Bonjour, J’ai voyagé en Inde du Sud avec Southviewtours. C’était formidable.
J’étais seule et le patron, Ganesh, s’est remarquablement occupé de moi. Il parle très bien français et m’a fourni un super chauffeur (James) qui m’a emmené partout avec toujours le sourire. Je me suis sentie en sécurité et bien accompagnée.
Ganesh s’est occupé du transport et des hôtels et je dois avouer que ça m’a bien aidé car parfois il faut discuter à la réception et c’est bon d’avoir un intermédiaire sur place qui connait autant de monde. Il a en effet une longue expérience derrière lui.
Je n’ai pas eu le temps de passer une nuit en houseboat mais il peut également s’en occuper.

Très sincèrement, si je n’était pas passé par Southviewtours mes vacances auraient été beaucoup moins relaxantes et j’aurais vu beaucoup moins de choses.
J’étais détendue, j’ai assisté à de nombreuses cérémonies qui n’étaient pas mentionnées dans les guides, James s’est arrêté partout où je lui ai demandé. Bref, des super vacances!
Vous pouvez joindre Gansh de ma part (Sandra) au: 0091 97918 27885
ou par mail: southviewtours@hotmail.com

Bon, voyage…

je confirme que Ganesh est quelqu’un de très bien pour organiser les voyages en inde du sud.
Son agence est fiable;les véhicules en très bon état et chose appréciable, les chauffeurs ne vous font pas faire un tour obligé de leur boutiques en vue de recevoir des commissions.
Ganesh offre la liberté et le confort d’être conseillé en cas de besoin.

Même expérience positive avec south canal holidays entre Alleppey et Bangalore en passant par Munnar, Madurai, Ooty, Mysore.Notre Voyage en Inde du sud en 2011 – Voyages 38

J’ai une amie qui est allée à cette période, ils se sont gelés le soir dans les hôtels. Donc je viens de éserver en mars avec National Tours - 14 jours dans els 1800 euros, tout compris - il y a des départs de province.

J’ai fait le Vietnam avec eux et franchement tout était parfait ! leur programme est intérssant.

cordialement

bonsoir,

sommes partis dans le sud de l’inde 15 jours en décembre dernier 2011 et avons organisé notre séjour avec KST tours (en fonction de nos souhaits, notre budget) et eux ce sont occupés de nous concocter un circuit;

nous avons eu à disposition un chauffeur pendant 15 jours très bien.

je vous les conseille et sommes d’ailleurs près à y retourner en 2013 car j’ai trouvé ce pays superbe et dépaysant et les indiens sont très gentils.

superbe temps au mois de décembre et dépaysement assuré.

en tout car nous avions pris nous mêmes nos billets sur la compagnie EMIRATES très bonne compagnie (confort et personnel à bord au top), cela nous est revenu à 2.800 euros pour 2.

en espérant avoir répondu à votre question.

Bonjour

surtout pas Nouvelles Frontères; nous avons réservé en février 2012 un circuit en Inde pour depart dimache 07 octobre 2012 .Le choix proposé de la compagnie aérienne était Air India vol direct de Paris choix qui a été un des éléments majeur pour prendre notre décision. Courant juillet lors du réglement du solde de la facture la prestation de tranport se trouve être effectuée par Lufthansa départ Paris à 17 H avec escale à Munich. Pas de problème !!
Ayant réclamé avec insistance les billets d’avion je suis informé le 1er octobre que ceux-ci sont disponible à l’agence . SURPRISE !!! L e vol à lieu à 06h55 avec un début d’enregistrement à 04 h55. VIves protestation mais rien " à foutre "
c’est de l’arnaque légale .
donc un conseil surtout pas Nouvelles Frontières
Mickael 2147

Nouvelles frontières faisait partie de notre premier choix, nous l’éliminons bien sur, c’est à peu près le seul qui fait un vol direct !
Asia qui souvent fait des vols directs, là passe par Air India, compagnie qui apparait comme ayant une flotte correcte, mais des avions sales, des sièges cassés et un personnel peu aimable
Merci du renseignement, sinon le circuit proposé vous a t’il plu ?
Quels sont les endroits incoutournables et ceux dont on peut se dispenser
Merci de votre réponse

Nous partons dimache 07 octobre j’éspère que le sejour sera plus agréable que le voyage aller !!!

à suivre…

Mickael 2147

bonjour mickael,je suis intéressé par le circuit “au coeur de l’inde” de NF et quand j’ai tenté de réserver sur le site,les horaires de vol m’ont paru bizarres:envol de CDG à 0h01,arrivée à Munich à 0h02,envol de Munich à 19h50 pour une arrivée à Delhi à 7h50.Dans le doute,je m’abstiens.J’ai fait “merveilles du Karnataka” avec NF l’an passé:c’était correct sans plus au niveau prestations sauf un problème d’hôtel pour l’extension balnéaire à Goa (qu’ils ont d’ailleurs supprimée cette année) et n’attends pas d’eux une quelconque considération pour tes réclamations:c’est “classement vertical” et circulez,il n’y a rien à voir.
Pourquoi alors continuer avec NF?..sans doute pour la variété de leurs offres et le coût relativement moins élevé que d’autresTO:j’ai par le passé voyagé avec voyageurs du monde et autres maison de l’inde ,arts et vie ,et j’en passe,mais leurs prix se sont envolés,pas ma retraite.
Bon voyage,l’Inde est ma destination préférée,j’y suis déjà allé 4 fois et j’en rêve toujours

Pour j’ai beaucoup fais de circuit avec NF et j’en ai toujours été satisfaite. Je ne prend pas les cirucit organisés, plus ceux aventures et découverts, donc petits groupes (10 à 15)Il nous emméne souvent dans des endroits hors touristiques.

Pratique aussi lorsque l’on est seule car sur certains cirucit on ne paie pas le supplément chambre individuelle. Mon dernier cicuit a été le Tibet et Le Népal, super. J’ai découvert beaucoup de pays avec cette agence (Laos, Indonésie, Inde, mexique , Etats unis, Thaialande, Wietnan, Birmanie)

Bonjour

oui nous avons déjà voyagé avec NF voyages très bien réussis mais n’avons pas encore renconcontré cette "arnaque " sur le transport aérien c’est dommage !!! mais maintenant N.F est rayé de nos choix à venir

MICKAEL2147

Bonjour
au moins vous êtes au courant des horaires ce qui n’était pas mon cas car le voyage proposé était avec des horaires tout à fait convenables tant que ceux de Air India et Lufthansa lors du règlement de la facture en juillet. Bien sûr nous ne sommes que du" bétail" pour le transport et j’en ai fait les frais il n’y a aucune considération à attendre de N.F. Pour ma part à l’avenir j’éviterai de prendre un quelconque voyage avec eux.
espérons que le circuit sera… mieux !!!
à suivre

En lisant tous ces messages, je me demande bien pourquoi vous n’achetez pas vos billets d’avion vous memes ? avec internet, c’est tout de meme devenu un jeu d’enfant ! idem pour organiser un voyage. Dans n’importe quel pays il y a d’excellents TO locaux, qui connaissent bien mieux leur boulot que ceux bases a des millers de km…

Puisque vous partez dans qq heures je vous souhaite un très bon voyage

Nous sommes partis 3 semaines en Inde du Sud l’été dernier : Chennai, Pondichéry, Tanjore, Chettinad, Madurai,Kumily, Allepey,Cochin, Munnar, Mysore, Bangalore. C’est un pays magnifique, tout en contraste, l’accueil est chaleureux !..
Ce circuit permet de découvrir de multiples facettes de l’Inde : les plages, les temples, les backwaters, la vallée des thés…Bref, d’excellentes vacances.
En ce qui concerne les hébergements, nous pouvons communiquer les adresses qui, toutes étaient d’un excellent rapport qualité/prix. Une seule déception (et même arnaque) : la chambre chez John’s Hometay à Munnar est à fuire (tarif très cher pour une chambre sale, sans eau chaude et un petit déjeuner minable).
Nous avons loué une voiture avec chauffeur (James) auprès de l’agence Southviewtours dirigée par Ganesh qui parle très bien français. Ganesh nous a également aidés dans la préparation du voyage (logement, billet de train, houseboat,…). Il a toujours répondu à nos sollicitations avec beaucoup de sérieux. Sur place, Ganeh nous appelait au téléphone tous les 2 jours et c’était rassurant d’avoir un interlocuteur francophone sur place.
Inde est pour nous un fantastique festival de couleurs !..

Bonjour Mickael2147,nous attendons avec impatience le compte-rendu de ton voyage!Depuis peu,les horaires de vol pour ce voyage sont redevenus convenables,le circuit s’est-il bien déroulé?transport,hôtels,intérêt,etc?
merci de nous faire part de ton expérience

bonjour
tu peux me donner des renseignements sur cette personne et son mail
car je cherche quequ’un qui parle français pour m’accompagner 3 semaines au gujarat et ce n’est pas évident. J’en connais un mais il n’est pas libre à la période ou je pars
merci pour ta réponse

Nous on y est allé cet Hiver avec Shivalik Holidays et on s’est régalé. Je viens d’en faire part à une autre personne sur le forum qui demandait justement un point de vue sur ce TO…Que nous conseillons vivement!

Sujets suggérés

Services voyage