Quel TO pour 10 jours Canada

Forum Québec

Bonjour,
Ma famille veut visiter le Canada pendant 10 jours( c’est suffisant ou trop court?) en Juillet. Vous pensez que quel TO est sérieux pour un voyage de 6 personnes dont 2 enfants de 5 et 11 ans ? Je vous remercie beaucoup par avance!

Bonjour,

Cela dépend de ce que vous voulez voir mais c’est certain qu’au moins 15 jours seraient bien.

Vous n’avez pas besoin de TO pour organiser votre voyage.

C’est très simple et facile et surout moins honéreux.

L’argent que vous donneriez au TO, mettez-le pour votre voyage.

Bienvenue chez nous!

Bonsoir,

Je souhaite partir avec ma famille ds l’est canadien fin avril début mai, il ne nous reste que peu de temps pour tout organiser.
J’ai trouvé en surfant sur internet Canadaveo (marco et vasco) qui a l’air très bien pour organiser des voyages un peu personnalisables.
Qui pourrait me renseigner et me dire s’ils sont réputés ?
Il est vrai que cela revient forcément plus cher mais nous sommes un peu novices en terme de voyage et souhaitons vraiment que celui ci reste inoubliable pour toute la famille, et surtout le temps nous manque pour tout organiser nous meme.
Merci pour votre aide.

Je ne sais pas si vous savez que vous serez entre 2 saisons… donc plusieurs activités seront fermées en région.
Comme votre post ne donne pas de détail de vos visites planifiées… il est difficile de vous conseiller…

J’abonde aussi: le TO n,est vraiment pas requis: billet d’avion, location d’auto et http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html pour l’hébergement…

Oui merci, je sais que ce n’est pas la période idéale, mais c’est la période pendant laquelle toute la famille est en vacance.
Nous pensions faire dans les grandes lignes:Torronto, les chutes du Nigara,Ottawa,Montréal, Mauricie,la Gaspésie,larégion de Charlevoix, Tadoussac pour les baleines ( si c’est la saison, ), Québec,parc national Saguenay; voilà ce que nous avions vu qui nous paraissaient sympa sans trop savoir si tout est réalisable en 1 voyage: Distances, saison, temps…
Je sais aussi que nous pourrions éviter le tour opérateur mais manquant de temps et la date approchant je me demande si c’est réalisable de tout programmer et reserver soi meme.
Merci de vos réponses.

Les distances sont importantes ici comme vous devez le savoir. Par exemple, Niagara-Montréal requiert au MINIMUM 7h00 de route non-stop. (sans calculer la circulation des grands centres et les arrêts nécessaires pour manger, etc)

Si vous voyagez en voiture, vous devrez prendre un modèle assez grand pour assurer le confort de tous incluant les bagages.
Vous ne pourrez pas faire ce tour en moins de 4 semaines… sinon, certaines étapes doivent etre éliminées Vous devrez penser en temps de transit entre les points… et le temps pour les visites. (Si vous devez tout faire à la course, le voyage sera très ennuyant: des km pour faire des km…

Achetez un billet aller a Toronto et retour de Québec ou Montréal pour éviter les km pour rien. Si vous n’avez pas le temps de tout faire, je suggère de couper vos ambitions:

Je suggère le nombre de jours suivant (Minimalement)
2 jours Toronto
1 jour Niagara
1-2 jour Ottawa
2-3 jours Montréal
1-2 jours Mauricie
2-3 jours Québec
2 jours Saguenay -région
2 jours Tadoussac -région
2 jours Charlevoix - région
5-7 jours pour la Gaspésie (NB: Il y a 1000km entre Gaspé et Montréal pour vous donner un aperçu des distances)

En plus, vous devez ajouter les HEURES OU JOURS de trajets entre les étapes…

Vous pourrez tout programmer par internet… c’est très facile.

Sujets suggérés

Services voyage