Cet été, j’ai prévu de passer environ 1 mois au Nepal et Tibet entre mi Juillet et mi Aout. J’ai cru comprendre que ce n’est pas la meilleure saison pour le Népal et c’est une saison acceptable pour le Tibet. Mon voyage serait organisé de la facon suivante:
Arrivée à Kathmandou et acclimatation de 2 jours et faire les formalités pour le Tibet
Départ pour un trek qui dure 7-8 jours (+ 2 jours pour l’AR à Kathmandou)
Retour à Kathmandou pour partir au Tibet pour 8 jours en 4x4
Vol de retour à Kathmandou depuis Llhassa
Visite de Lumbini
Retour en France
Je voudrais savoir si vous avez des treks conseillés pour cette période pour 8 jours ? Je suis un débutant, je souhaite faire un petit bout des Annapurnas, mais je ne sais pas si c’est praticable. Sinon, je suis ouvert à d’autres endroits aussi
Merci pour vos aides
Gilles
lilou632
Salut à toi
Juillet et Aout pas tip top pour partir en trek au népal car c’est la période de la mousson donc pluie et les sommets sont dans les nuages donc pas trop de vues…
Si tu es ouvert à d’autres idées je te conseille la région du Ladakh au nord de l’inde qui ne connait pas la mousson et où il y a plein de possibilité de trekking !
Tu pourras trouver quelques infos sur mon ptit blog pour le ladakh et les annapurnas
gng_943
Salut,
Merci pour le conseil, et ton blog est très beau aussi ;).
Je sais que c’est pas la bonne saison mais mon bloulot m’oblige a prednre mes 4 semaines en été, du coup il ne reste pas beaucoup de choix sur la date du départ. Je compte faire mes trek en fonction des prévisions de météo pour eviter les jours de fortes pluies, mais on n’est jamais trop sur en montagne.
Pour Ladakh, malheuresmement ce sera pour une autre année, cette année c’est le Népal pour le Tibet.
malgré tout, je vais étudier ton parcours pour faire peut être que un trek raccourci moins ambiteux mais plus en adéquation avec mes contraites en temps et météo.
maupelia4
Bonjour,
Je songe aussi à m’embarquer pour le Népal dans une quizaine de jours, en vue, entre autre, de faire un tour du côté de Lhasa.
Pourrais-tu s’il te plaît m’indiquer par quelle agence népalaise tu passes pour te rendre au Tibet, et quel est le prix de la sortie ?