Quel village sur Santorin ?

Forum Grèce

Bonjour,

préparant une semaine de vacances dans les Cyclades en octobre, je souhaiterais passer une ou deux nuits à Santorin et de ce fait, profiter du ou des plus “beaux paysages”.
Quel village me conseillez vous donc et de ce fait quels pensions : Oia ?

Sur SANTORIN, le village le plus beau de l’île sans aucun doute…
Nous avons séjourné en mai dernier à :
LAUDA ROOMS à OIA : chambres trogodites, cresées dans la falaise, avec une vue epoustouflante sur la “Caldéra” à deux pas de la chapelle sans doute la plus photographiée des Cyclades et que l’on voit d’ailleurs sur tous les prespectus vantant les îles grèques.
Les couchers de soleils à OIA, au nord du village, sont incomparables…
Dernier petit avantage à OIA, lorsque les innombrables croisièristes ont rejoint leurs immenses bateaux ancrés dans la baie à FIRA, vers 16 heures, OIA devient très clame et super agréable.

Il y a également un très joli village, typique et peu touristique à quelques 3 ou 4 kms d’OIA, à l’intérieur des terres : FINIKIA. Vous y trouverez, à louer, de très beaux appart. superbement décorés.
Bon voyage dans les îles…

Bonjour,
quels sont ls prix de l’hôtel lauda à oia ? (ils nes ont pas indiqués sur leur site et ils n’ont pas d’email)

merci

Bonjour,

En effet, avec LAUDA Rooms impossible de reserver sur internet… il n’en sont pas équipé !!!
Par contre, il faut appeler par téléphone et la patronne se fera un plaisir de vous indiquer les prix.
En mai dernier, pour 3 nuits du 24 au 27 mai nous avons payé (en espèces : pas de CB) 510,00 € pour 1 chambre 3 personnes + 1 chambre 2 personnes.
(avec kichenettes avec possibilité de cuisiner et surtout se faire un petit déj pris sur la terasse dans un décor somptueux…
Pour Santorin et OIA en particulier avec une vue exceptionnelle et un très bon confort ces prix sont très résonnables…
Vous n’en aurez pas de regret !!!
Cordialement,

michel.o

Bonjour,

Actuellement fin aoôt et début septembre, pour une chambre pour 2 à l’ Anémomilos à Oia, il faut compter au minimum 130 euros.
Le Delfini doit être dans la même fourchette de prix.
Mais les 15 premiers jours de septembre je crois qu’ ils sont complets.

Il y a 2 tarifs un avec vue sur la Caldéra et l’ autre sans vue.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour !

Je vous conseillerai plutôt Akrotiri au sud de l’ile. Une super adresse chez Maria (rooms to let) avec vue sur la Caldeira, un peu en retrait une voiture est nécessaire et c’est à 20 mn de Oia.

Tél 0030 2286081718

e mail : villa.maria@yahoo.com

Très tranquille et calme

Cordialement

Agnès

… afin de pouvoir en profiter en toutes heures de la journée. LE site pour se faire une très bonne idée des prix et des prestations ( grâce aux commentaires des utilisateurs ) , c’ est BOOKING.COM !!!J’ ai séjourné à OIA, au LAOKASTI VILLAS, pas de vue directe sur la caldera, mais situé juste au début du piétonnier. Bien, calme, sympa, parking et arrêt d’ autobus en face et prix intéressants. Eventuellement, voir le superbe ANEMOENA VILLA, vers FINIKIA. Et dans ce très joli village en partie piètonnier , passez par le seul restaurant qu’ il y a …
Par contre, je ne vous conseillerais pas de choisir les villages de PERIVOLOS / PERISSA …
Bon séjour !

Re…

Dans votre message, vous demandiez un superbe paysage.

Vous pouvez associer à la fois une vue sur la Caldéra, un prix bas pour Santorin, et en plus une maison troglodyte.
Il est bon de savoir sue ce dernier détail est assez rare, car les grands hôtels comme le Princess et autres ont acheté à prix d’ or ce type de maisons quand elles étaient grandes pour les transformer avec piscine intérieure, hammam etc…

Je donne l’ adresse en message privé afin d’ éviter un afflux qui entrainerait la fin du calme de cet endroit.

De plus un papy et une Mamie tiennent cet endroit, ils n’ ont pas de site internet, ils vont chercher les locataires et les reconduisent sur le port, et inutile de vous décrire la qualité de leur accueil, le forum ne suffirait pas.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour

Pouvez vous nous donner votre adresse pour notre séjour

merci

Bonjour,

je vous remercie tous pour tous vos bons conseils !

Merci Christian pour le bon plan, pourriez vous m’indiquer l’adresse de cette maison troglodyte ?

Lucie

Je suis d’accord pour dire que la vue et village sont superbes à Oia, mais il faut quand même rappeler quelques désagréments de ce village…

J’en lis qui disent que Oia est calme le soir car les croisièristes sont partis…ils n’ont vraisemblablement pas assisté au coucher du soleil à Oia en haute saison : c’est noir de monde, on ne circule plus dans les ruelles et il n’y a plus un coin de muret ou on puisse se poser tranquillement ! Et quand c’est fini, c’est l’embouteillage dans les rues, à déconseiller aux claustrophobes.

Sans parler que chaque maison est soit un resto, soit une boutique, soit un hotel: toute l’ile de santorin est vendue au tourisme mais c’est Oia qui décroche la palme en concentration.

Alord qu’à Fira, on a au moins la place de circuler…et c’est pas moche non plus. Firostefani est par exemple assez tranquille.
La vue est aussi plus centrale sur la caldeira, personnellement je la trouve plus intéressante, mais ça dépend des goûts de chacun.

Bref, en haute saison je vous déconseillerais Oia en raison de la foule. Hors saison, ça vaut peut être plus le coup.

Bonjour Christian,
C’est EXACTEMENT ce que je cherche pour octobre
!!! Une chambre troglodyte avec une jolie vue !Tu peux m’envoyer leurs
coordonnées s’il te plaît ? Merci par avance.

Salut,

Effectivement Oia est probablement le plus beau village de l’île…et certainement le plus cher aussi pour se loger ! Ceci dit, comme tu pars en octobre, je pense que tu trouveras à te loger à très bon prix.

Je reviens de Santorin (entre autre !) et j’ai fait un carnet de voyage ou tu pourras avoir un aperçu de tous les coins sympas de l’île.

Voir le carnet : Carnet de voyage en Grèce | Photos, reportages, itinéraire,

Amicalement,

Jean-Marc

Bonjour,

J’ étais encore hier à Santorin.
Donc nouvelles fraîches.

J’ai traversé vers Thirassia, en descendant au petit port d’ Ammoudi en bas?

Non, les croisiéristes ne sont pas encore partis !

Je vais d’ailleurs mettre prochainement diverses photos en ligne avec date et 5 croisiéristes ancrés dans la Caldéra en face de Thira.
Plusieurs navires de 3.000 personnes …!

Dans Oia, pour rejoindre le port d’ Ammoudi, je conseille de passer par la route arrière.
Vous vous rendez au parking de tous les bus ( environ 15 à 20 …) et continuez la route, ne prenez pas l’impasse de gauche, et vous arriverez au port en bas.

Si vous préférez passer par le chemin de la vue panoramique, en bordure de Caldéra, il faut croiser au bas mot environ 6 à 800 personnes, dont des groupes de coréens, avec un autocollant numéroté sur la poitrine, beaucoup d’italiens, des chinois.

Je vais assez rapidement mettre en ligne les photos des menus en chinois, en russe etc…

La traversée vers Thirassia est actuellement à 1 euros l’ aller et idem au retour.

Sur Thirassia il y a 2 ports, celui de droite comporte environ 3 ou 4 tavernes, ils est au niveau de la mer. Le ferry continue ensuite vers le deuxième port sur la gauche = Thirassia.
Au premier port :
Un papy attends avec un pickup couvert et 2 bancs installés.
Il vous monte au village , environ 300 m plus haut à Potamos.
Attention il demande 2 euros par personne, ce qui est cher du kilomètre, il propose un rendez vous vers 16 h 30, car le dernier ferry part à 17 h 00.
Il y a un ferry d’ Ammoudi Oia à 8 h 00, un autre à 12 h 30.
Quand vous êtes à Potamos, sur la droite il y a un petit super marché et un collège de 15 élèves…
Sur la droite à 200 m une descente vers une taverne " Panorama" , qui a un peu de tout avec des prix assez corrects, sauf si on prends des brochettes de gambas, de poulpe etc.
Le panorama est assez exceptionnel en effet, on a une vue complète sur la Caldéra.
A partir de cette taverne de Potamos, on peut descendre l’escalier qui est parsemé de ce que les baudets se sont “délestés”… attention de ne pas glisser.
En bas, au deuxième port , il y a 6 ou 7 tavernes des boutiques et quelques espaces de plages.
Des anciennes maisons troglodytes abandonnées.
Retour à Ammoudi …
Pour descendre de Oia au port d’ Ammoudi, il y a aussi un escalier et des baudets. Comme je tiens à laisser ces animaux tranquille, je ne connais pas le prix.
En voiture, on peut descendre et parquer en bas avant le petit port.
Les tavernes du bas, sont à prix d’or.

J’ ai visité Santorin en haute saison et cette semaine…pas bien de différence, car actuellement les croisiéristes sont constitués de retraités de divers pays.
Thira est aussi avec foule, un peu moins qu’ à Oia, mais peu.

Pour ce qui est des locations de voitures et quads.

En Grèce les quads sont appelés ATV.
Il y en a environ 2.500 à la location à Santorin. Vous les retrouvez sur la route, très souvent arrêtés aux carrefours, car très peu de panneaux indicateurs de direction sur Santorin. Ou alors noyés dans de la pub.

Une voiture louée sur le port d’ arrivée sera environ 10 à 20 % plus chère que sur le plateau.
Les loueurs du plateau viendront vous livrer la voiture sur le port, ou bien vous remontent à leur bureau sur la plateau pour signer le contrat et prendre en charge votre voiture.
Actuellement mi septembre sur le plateau une 1.200 cm 3 du genre Chevrolet est à 25 € le jour.
Le scooter est à 11 € sur le plateau.
Très souvent elles sont à boîte automatique, attention à l’apprentissage.
Pensez au tour complet des chocs de la voiture au départ et faites les noter sur votre contrat. Comme ceci pas de contestation au retour.

Bon séjour, et bientôt des photos sur mon site .

Cordialement,

Christi@n

je vois que le prix du ferry Ammoudi -Thirassia n’a pas augmenté depuis 2006 et que la vue depuis la taverne Panorama est toujours aussi belle
hors saison on y a mangé , on était 6 dans la salle
une des moins chères excursions de Grèce

Bonjour christian
Nous partons à 4 en Grèce et souhaitons passer 3 jours à Santorin fin juillet début août… Je me suis rendu compte qu à cette période les prix explosent en Grèce et notamment à Santorin. Pouvez vous me communiquer l’adresse de l hôtel tenu par ce papy et cette mamie ? J espère avoir une chance de trouver encore des disponibilités… Nous souhaiterions avoir une chambre familiale pour nous 4. Pensez vous qu ils aient ce type de chambre ? Merci pour votre retour. Cordialement.
sabine

Bonjour,

Je vous ai mis tout ceci en message privé…

Voyez avec eux…

Christi@n

Bonjour,

Comme j’ai lu sur le forum, je crois savoir que vous avez une bonne adresse de personne plus ou moins âgés comme vous l’avez dit, qui ont de belles chambres avec une belle vue sur Santorin.

Pourriez-vous me donner également l’adresse de cet endroit s’il vous plaît?

Merci beaucoup

Bonjour Christian,

nous cherchons également tous les 2 un logement non excessif et non touristique sur santorin, pouvez-vous me faire part des coordonnées de ce couple que vous avez tant apprécié ?

Merci bien

je voulais dire sur santorin, mais si vous avez egalement une bonne adresse sur sifnos, nous sommes preneurs ! merci

Bonjour,

Voici leur blog :

Je n’ai pas d’adresse sur Sifnos !

Cordialement,

Christi@n

Merci beaucoup Christian !

Bonjour
pourriez-vous également m’indiquez l’adresse de cette maison troglodyte
par avance merci
jojobrobro

bonjour
Pourriez vous me donner aussi l’adresse.
merci
brigitte

Bonjour.
Je pars à oia du 21 mai 2016 au 28 mai 2016.je suis enceinte et je recherche un petit nid pour me reposer.
Pouvez vous me communiquer les coordonnèes de ces charmantes personnes svp.j’ai vu un message de Michel qui proposait de donner les coordonnèes en message privè.

Bonjour, je reviens juste a santorin, j’ai loger a l’hotel KASTRO SUITES qui se trouve dans la ville de FIRA, face a la caldeira avec une vue des plus parfaite. Oia est plsu chère… j’y suis passer mais j’ai senti “moins d’ambiance” qu’a fira, de plus les ville sont pas si loin l’une de l’autre

Bonjour,

Voici l’adresse extra qui m’est demandée depuis 1987 et qui a receuilli des centaines de messages positifs depuis , je vous la mets en message privé.

Cordialement,

Christi@n

[Christian peux tu me communiquer les coordonnées de la propriétaire de la maison troglogyte dont tu parles avec vue sur la caldéra ? je suis en effet interessée pour louer au mois de novembre 2016 . Merci d 'avance pour ta réponse
marie
Christi@n
[/quote]

Bonjour,

Bien volontiers, je vous ai mis les coordonnées et explications en message privé.

Bon séjour,

Christi@n

Bonjour,
Je vais rester cet été, une semaine à Santorin et je pensais réserver à Oia, n’ayant pas la possibilité de louer une voiture, est-ce qu’il est préférable de rester une semaine à Oia ou de partager la semaine en deux et de faire un peu de plage vers Kamari ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Oia est très excentrée. En bas du village il existe un mini port. De ce port part régulièrement un mini ferry qui va sur Terrassia, une petite partie isolée de la Caldéra.

De Terrassia, on a une vue panoramique sur la Caldéra, et sur Oia superbe.

Thira est centrale, et le reste de Santorin comporte des très beaux villages et le site d’ Akrotiri.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian,

Pourriez-vous me communiquer les coordonnées des propriétaires de la maison troglogyte dont vous parlez avec vue sur la caldéra ?
Je recherche en effet un hébergement sur Santorin pour septembre et votre adresse sembe extra.

Merci d 'avance pour tvotre réponse.
Caroline

Merci Christian pour tes précieux conseils.Je me réjouis de découvrir cette merveille
Florianne

Bonjour Christian,

je lis tous les messages du forum et constate que vous êtes très actif et que vous semblez connaître de nombreuses choses sur Santorin. Nous aimerions nous y rendre pour 4 nuits en août (le boulot nous empêche de choisir une autre période). J’ai vu qu’akritiri semblait magnifique, mais je suis également intriguée par ce logement chez des anciens dont tout le monde parle! Nous sommes sportifs et aimons bouger, conseillez vous une location de voiture? Que faut il faire absolument sur Santorin? Visite, excursions, quad? J’espère ne pas trop vous déranger avec mes nombreuses questions! Bien à vous!
Marie

Bonjour caroline,
j’ai vu vos messages sur le forum, avez vous plus d’informations sur l’hébergement dans la maison troglodyte ? Et qu’avez vous décidé pour votre voyage? Nous voulons partir à Santorin 5 jours en août mais nous n’avons aucune idée précise encore! Je prends toutes les infos! Merci!

Bonjour, nous souhaitons partir la deuxième semaine d’août à Santorin. Nous venons de lire votre message sur le logement du papy et mamie. Pensez vous qu’il soit trop pour réserver ou faut il réserver sur place. Pourriez vous nous donner les coordonnées de cette adresse. Merci.

Pascal et Florence

Bonjour, je n’ai eu aucune réponses
concernant ce logement, navrée. Nous avons réservé dans le sud de
l’ile du coup.

Bonjour,
J’étais absent , aussi je ne pouvais consulter internet là où j’étais.

Pas de regrets car ce Papy et cette Mamie sont maintenant très âgés et la Mamie a des soucis de santé. Ils ont stoppé leurs locations depuis peu, dommage !
Leur fille a pris la relève dans ses propres studios à elle.

Mais actuellement à Santorin, c’est complet un peu partout.

Bon séjour à Santorin,

Cordialement,
Christi@n

Bonsoir,
pouvez vous me donner l’adresse de ce papi et mami charmants à Oia ?
cdlt

Bonjour,
Je serai à santorin du 13/8 au 18/8 et je recherche un hébergement sympa. Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de votre bon plan (maison troglodyte). Merci pour vos conseils et votre partage.

Sujets suggérés

Services voyage