Quel voiture pour voyager à 4 sur 2600 km en 2 semaines au Canada ?

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons à 4 (2 daultes 2 enfants de 8 et 11 ans) pour la Canada. Nous allons effectuer environs 2600 km en 15 jours avec 2 grosses valises, 1 plus petite et 2 valises cabine.

Notre agence de voyage a réservé une voiture auprès de l’agence de location Discount Québec, il s’agit d’une auto de taille “Standard”.
Je vois que cette agence propose d’autres auto en taille “Plaine Grandeur”. Que conseillez-vous pour voyager à l’aide ?

Quelqu’un est-il passer par cette agence ? Y-a-t-il vraiment une grande différence entre ces 2 autos ?

Merci.

Sur le site de Discount, on illustre la taille standard par une Hyundai Elantra . Cette voiture est quand même bien si ce sont des enfants qui vous accompagne sur la banquette arrière. (Mon père de 85 ans et 1m90 a trouvé que c’était moins confortable quand il s’y est retrouvé)

Le coffre de la Hyundai Elantra fait 420 litres, tandis que celle de la 2e catégorie, la Ford Fusion, a un coffre de 453 litres.

L’habitacle de la Elantra fait 2707 litres tandis que la Ford Fusion fait 2 911 litres.

Je crois que pour le confort, et vu le nombre de bagages, votre décision de prendre la catégorie au dessus pour quelques dollars de plus par jour est très sage.

Je vous remercie pour votre réponse.

En fait j’ai réservé la catégorie standard (Hyundai Elantra). Je me pose la question de prendre la cétagorie au dessus “plaine grandeur” (hyundai Sonatra).

Si votre choix était déjà fait et que vous ne pouvez le modifier, attendez alors à l’arrivée et il se peut que :
1- Cette voiture vous convienne très bien…
2- Vous obteniez une voiture plus grande pour le même prix… à ce moment-là, vous aurez encore mieux. (Ca m’arrive souvent…)
3- Si la voiture que l’on vous propose ne vous convient pas, vous pouvez toujours demander à ce qu’on vous donne la catégorie suivante et vous paierez la différence.

Vous savez qu’internet vous donne toutes les infos sur tout… Vous auriez pu trouver l’info sur les modèles de voitures comme je l’ai fait en cherchant les deux noms afin de les comparer. Le site de Hyundai Canada vous offre même un comparateur de voiture qui met tous les modèles choisi cote à cote sur le même écran…
Bon séjour!

bonjour nous sommes egalement 4 , cette année nous avons repris le même modele que l’année derniere une grande routiere (full size) chevrolet impala.le coffre est tres grand il contient 1 valise moyenne , 2 grandes valises + un grand sac à dos et il y avait encore quelque espace vide .pour faire autant de km il faut être confortablement installés. c’est important et surtout ne pas galerer avec les bagages .
alex

Merci de vos précisions. Par quel loueur de voiture êtes-vous passé ?

nous sommes passés par l’intermédiaire de locationdevoitures.fr. l année dernier en floride le loueur était sunny car .cette année toujours avec locatiodevoiture c’est avec avis tout pres du centre ville de montreal …
si vous avez déjà loué votre voiture je pense aussi que vous pouvez changer de gamme en arrivant chez le loueur .dans ce sense ça ne pose pas de problème.
bonne recherche
alex

Sujets suggérés

Services voyage