Je voudrais partir en famille à VANCOUVER et le PACIFIC RIM National Park et faire un circuit sur JASPER, BANFF. Je voudrais savoir si qq’un a voyagé avec Terres Lointaines qui propose des circuits, ou COMPTOIR des voyages ou EVANEOS et quelle est l’appréciation portée.
Y a t il un autre TO qui soit bien ?
Autre chose : quel est le meilleur endroit pour voir des orques ?
Merci.
hiacinthe2
Bonjour,
Nous avons utilisé les services de “Vacances Canada” qui est une filiale du “Cercle des Vacances”.
Nous avons été satisfaits de leurs prestations. C’était pour un circuit autotour dans les Rocheuses canadiennes (parcs Banff, Jasper, Wells Gray …) et sur l’île de Vancouver, notamment le Pacific Rim.
Je ne connais pas les TO que vous citez.
Nous n’avons pas fait d’excursion pour voir les orques. D’après mon guide “Canada Ouest et Ontario”, le meilleur endroit pour les voir est Victoria.
Bonne préparation !
Hiacinthe
karonossy3
Merci beaucoup pour cette information.
Puisque vous avez fait un auto tour, pouvez vous me dire si les étapes (qui sont longues parfois de plus de 400 km) se font facilement , c’est à dire sans fatigue excessive.
S’agit il de routes genre voie express ou de petites routes sinueuses comme en montagne en France ?
Merci pour le conseil “orques”.
Et à propos de conseil, quel guide et quelle marque de carte routière me conseilleriez vous ?
Je continue ma préparation, cela fait partie du voyage !
Karonossy.
hiacinthe4
Bonjour karonossy,
Nous n’avons pas fait d’étapes trop longues. Nous sommes partis 23 jours (en incluant Olympic NP situé aux USA, au sud de l’île de Vancouver).
Dans les Rocheuses, les routes qui permettent d’aller d’une étape à une autre sont assez larges. On prend des voies express (la transcanadienne), quand on part de Calgary pour aller en direction de Banff (c’est la route 1) jusqu’à Lake Louise et Yoho NP. Ensuite, on prend la Icefieds Parkway (route des glaciers) : la 93 jusqu’à Jasper, elle est large également, elle n’est pas sinueuse. Après, on récupère l’autre transcanadienne, la n°16, jusqu’à “Tête Jaune Cache”. Puis, on a pris la direction du sud, par la route 5, qui est moins large, en passant par Valemount (où on a fait une étape), puis Clearwater (à l’entrée de Wells Gray PP où on a fait aussi une étape). A partir de Kamloops, on a récupéré la transcanadienne n°1 pour aller à Cache Creek, puis on a continué vers le sud et on a longé les canyons de Thompson et du Fraser. On a fait une étape à Hope où a été tourné le 1er film de Rambo (“The first blood”). Le lendemain, on a continué la transcanadienne n°1 pour nous diriger vers la ville de Vancouver.
Concernant les guides, j’ai utilisé surtout ces 2 guides :
Pour la carte routière, j’ai utilisé celle que je prends pour mes circuits dans l’ouest USA :
carte Michelin 585 REGIONAL USA
Western USA,
Western Canada
échelle : 1 cm : 24 km
On peut visualiser tout l’ensemble du circuit de Calgary à la ville de Vancouver, et même l’île de Vancouver.
Si vous voulez plus de précisions, vous pouvez acheter des cartes routières sur place.
Cordialement.
Hiacinthe
pascal465
Bonjour,
Je te conseil de regarder sur le site de Back roads, agence parisienne spécialisée dans les voyages sur mesure au Canada, U.S.A et Amérique centrale. Leur brochure est téléchargeable sur le site et donne une multitude de conseils et d’ idées d’ itinéraires.
Jettes y un œil, cela n’ engage à rien. Je suis parti à de nombreuses reprises par leur intermédiaire et j’ en suis pleinement satisfait.
Pascal
karonossy6
Mon voyage est prêt sur le papier mais je lis partout et des amis me l’ont dit également, les moustiques sont très très nombreux et agressifs dans les ROCHEUSES. Sur VANCOUVER et l’île de VANCOUVER je ne sais pas trop . Nous voulons partir vers le 20 juin jusqu’au 12 juillet. Sur le Routard il est dit que juin est le moi le pire.
Quelqu’un peut il me donner qq infos ?
Je dois signer mon contrat avec le TO très très vite.
MERCI.
hiacinthe7
Bonjour karonossy,
Dans l’ouest canadien, il y a beaucoup de petites moustiques dans toutes les zones boisées et au bord des lacs (quand il y a de la végétation près des lacs). Nous sommes allés plusieurs fois dans les Rocheuses et dans la région de Vancouver, nous sommes toujours partis en juillet (nous ne pouvions pas partir à une autre période). Il faut acheter un spray efficace contre les moustiques et en vaporiser même sur les vêtements parce que nous nous sommes aperçus qu’ils piquaient au travers les vêtements en coton. Et on ne peut pas porter une grosse veste polaire et un blue jean épais quand il y a du soleil.
On a essayé les bracelets anti-moustiques, mais ce n’est pas suffisamment efficace.
L’un des sprays les plus efficaces et le spécial forêts “deep woods”, mais c’est poisseux. Un autre spray efficace est le “insect ecran - répulsif peau zone infestée”.
Quand on monte en altitude, il y a moins de moustiques et je ne me souviens pas avoir été embêtée par les moustiques dans la ville de Vancouver, même à Stanley Park.
Cordialement.
Hiacinthe
karonossy8
Encore merci pour ces informations. on a lu tellement d’infos alarmantes sur les moustiques , leur nombre, le fait qu’ils font des trous dans la peau quand ils piquent et que cela laisse des traces, c’est anxiogène !!! on se demandait si on allait pas renoncer …
Je pense que l’on doit trouver ces produits anti moustiques sur internet ici ou sur place. On va s’équiper !
hiacinthe9
Effectivement, vous pouvez acheter ce spray anti-moustique en France avant de partir ou au Canada.
Les piqûres de ces petits moustiques ne laissent pas plus de traces que celles de nos moustiques français en métropole.