Je reviens après une période d’absence de plus de deux ans pour problème de santé.
Je vous explique mon projet :
Mon projet pour l’été 2014 : un roadtrip de 25 à 28 jours dans l’Ouest des USA avec mon amie.
Atterrissage à Salt Lake City, décollage à San Francisco.
Environ une douzaine de sites, dont : Grand Lac Salé, Lake Powell, Bryce Canyon, Grand Canyon, Seguara NP (près de Tucson), Sequoïa NP, côte ouest de Monterey à San Francisco.
Le tout fait environ 5 000 km.
Nous prévoyons, pour chaque site, de nous écarter des points d’affluence touristique, et de randonner en voiture ou à pied chaque fois que c’est possible.
Réservation par nos soins, de France, des hôtels et motels, de préférence dans des villes un peu à l’écart des sites du fait de l’abondance des touristes à cette saison.
Réservation d’un 4X4 de France par une agence de location à l’aéroport de Salt Lake City.
Quelqu’un qui est allé aux USA m’a conseillé sur le net de prendre une carte American Express, plutôt que ma carte Visa Premier. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
olivieredh2
En matiere de cartes, aux USA je te conseille une visa ou une master card. C’est pas que American Express soit une mauvaise carte mais elle n’est pas acceptee partout alors que visa mastercard l’est.
Anonyme3
OK olivieredh
Mais mon amie qui est déjà en pleine préparation de notre séjour me dit que, pour réserver d’avance dans les hôtels et motels aux USA (environ 14 en tout d’après elle), il faut donner les coordonnées de sa CB (avec le cryptogramme) par téléphone.
Je trouve ça plutôt risqué.
Qu’en pensez-vous ?
Anonyme4
Désolé, je ne vois pas comment éditer un post sur ce forum ]-:
Ma dernière précision est que mon amie et moi avons chacun une CB Visa Premier.
olivieredh5
Si l’hotel veut ces informations c’est qu’il en a besoin pour reserver la chambre. Fait toi envoyer par email une confirmation et si a la vue de la confirmation tu n’es pas d’accord, il n’y a qu’a annuler.
Sinon la protection des donnees de cartes est tres bien securisee aux USA, il n’y a pas grand chose a craindre de ce cote la.
Anonyme6
Mais je ne divulgue jamais les coordonnées de ma CB par téléphone pour réserver en France ou en Europe. Pour mes achats sur le web j’utilise systématiquement une carte virtuelle car je me suis déjà fait arnaquer.
Avec les coordonnées complètes de ma CB (mon amie et moi avons chacun une Visa Premier), n’importe-qui peut commander n’importe-quoi sur le web à mes frais !!
olivieredh7
Non, c’est sans danger.
Au cas ou quelqu’un utiliserait ta carte de maniere frauduleuse, tu n’as qu’a telephoner a ta banque pour que les charges soient annulees car ils seront dans l’incapacite de prouver que c’est toi qui les aurais fait (pas de signature). Alors la banque va t’envoyer une nouvelle carte avec de nouveaux numeros.
Il faut arreter la parano. C’est comme ca que ca se passe aux USA ou sur toutes les cartes il n’y a meme pas de puce…
Anonyme8
Bonsoir
Bon, j’ai parcouru ton profil et j’ai lu que tu habites là-bas : d’accord, si c’est comme ça qu’on pratique aux USA, je m’y ferai.
Ce que tu m’écris confirme ce que me dit mon amis qui prépare ce séjour comme une acharnée…
Il y a un autre aspect des choses qui me rassure : les procès sont tellement courants là-bas, et on peut y perdre tellement d’argent, que le risque d’utiliser frauduleusement les coordonnées d’une CB me paraît énorme.
Bonne soirée.
François (etiab)
olivieredh9
[quote]
Bonsoir
Bon, j’ai parcouru ton profil et j’ai lu que tu habites là-bas : d’accord, si c’est comme ça qu’on pratique aux USA, je m’y ferai.
Ce que tu m’écris confirme ce que me dit mon amis qui prépare ce séjour comme une acharnée…
Il y a un autre aspect des choses qui me rassure : les procès sont tellement courants là-bas, et on peut y perdre tellement d’argent, que le risque d’utiliser frauduleusement les coordonnées d’une CB me paraît énorme.
Bonne soirée.
François (etiab](/citation]
Detrompe toi ce n’est pas la raison car au prix ou coute un avocat, personne n’ira jamais en court pour quelques centaines de dollars.
La raison est toute autre, aux USA des milliards de dollars sont depenses tous les jours via les credit cards et sur ces milliards les banques touchent une commission. Meme si cette commission n’est que d’environ 2%, sur des milliards ca commence a faire un gros paquet d’argent.
Pour cette raison, les banques ne peuvent se permettre que les gens soient frilleux a utiliser leur carte de credit. Elles ont donc developpe un systeme de protection tres srticte qui dit que quand une charge, sur une carte de credit, n’est pas reconnue par le detenteur, le remboursement est immediat.
C’est la seule et unique raison, le systeme s’auto protege, c’est tout.