Quelle compagnie aérienne pour aller à Cayenne

Forum Guyane

Bonjour à tous et toutes

Je dois partir à cayenne vers le 24 ou 25 janvier pour 1 semaine avec ma femme pour son travail et j 'aimerais savoir quelle compagnie me conseillez vous : Air France ou Air Caraibes ?

J 'ai consulté des forums et je lis que les cabines éco sont pas top et vieillissantes mais une légère tendance pour Air France.

Lorsque j 'ai certaines photos, des écrans game boy mais bon.
Le principal et l 'assise ne soir pas trop dur et que l on puisse de reposer un peu sans avoir mal au dos

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne après midi

Bonjour je vois qui tu post partout pour avoir des infos :slight_smile:
Air France est Une référence dans le monde Aérien
L’autre est sur cette liaison aussi mais avec des qualités différentes ( MDR) et que tant que cette partie ( DOM )sera pas ouvert aux autres ( compagnies ) nous devrons payer beaucoup plus cher
Tu pourras choisir sur les deux compagnies le tarif et ta place
Bon vol

Bonjour ,
le choix est très restreint , l’avion de la compagnie aerienne air France est tres vieux plus de 20 ans , il ne faut pas s’attendre a un grand confort mais l’état et l’entretien des 2 compagnies est le meme . Le personnel d’air France est peut etre un peu plus sympathique mais avec ls enfants je le trouve moins bien que air caraibes qui est plus a l’écoute des parents .
j’ai une préférence pour air France au niveau de son emplacement dans les terminaux de orly . Moins de retard aussi malgré que la guyane a un taux record qui dépasse les 40% dans ce domaine .
Air caraibe a moins de panne au niveau des tablettes sièges ( lol) 9h si ca ne marche pas c’est un peu long .
Une 3 ele compagnies est anoncé pour l’année , elle viendra du Brésil mais vous ne serez concerné pour janvier .
bon vol .

slt, je te conseil Air Caraibes !!! on y mange bien, très bonne compagnie… moins cher !!! l’avion n’est pas souvent plein à craquer, ce qui signifie que tu peux regulierment avoir un siege pour deux… je fais plusieur aller retour en guyane paris-cayenne dans l’année… et je prends toujours Air Caraibes !!! Jamais été déçu…

Pour les avions, il n’y a pas d’appareil “dédié” à la ligne, donc comme tjs des fois on tombe sur un “vieux”, des fois on tombe sur un flambant neuf et cela quelle que soit la compagnie (même sur un segment prestigieux où la concurrence sévit, le Paris Rio, j’ai voyagé qq fois sur un B747 de trente ans d’âge!). En plus les avions flambant neufs sont plus souvent en fausse panne (le voyant de ceci ou cela qui s’allume intempestivement, et il faut vérifier - d’où retard)

Pour les personnels c’est pareil, et cela dépend bcp du chef de cabine principal. Ca va du meilleur au pire, mais on doit reconnaître qu’après les critiques (justifiées) faites sur AF à cet égard, il y a eu une prise de conscience et des efforts sont faits par la plupart des PNC qui commencent à avoir très peur pour leur emploi (compagnie sur le rasoir). Bref un conseil dont vous ferez ce que vous voudrez… ne vous focalisez que sur les horaires et les prix.

La troisième compagnie pour la Guyane, c’est le serpent de mer, lol, ça fait trente ans qu’on en parle! (tantôt celle ci, tantôt celle là…). En général des “études” sont faites, financées par des montages savants payés à coup de défiscalisation, et ça ne mène nulle part.

Déjà les tentatives pour une seconde… il y a eu Corsair (après Minerve) puis AOM, puis Air Caraïbes qui a réduit très significativement ses liaisons vers la Guyane, en vols directs. (parce qu’avec une escale qui rallonge le vol de quatre heures, bonjour!)
Sauf la dernière tjs en place mais avec une voilure guyanaise réduite, toutes se sont plantées sur le segment voire… se sont plantées tout court.

Il ne faut pas se leurrer. La Guyane, c’est à peu près 200.000 personnes seulement, dont plus de la moitié ne voyage jamais. Donc moins de rotations familiales que les Antilles (de plus concentrées pdt les vacances scolaires), et en plus tourisme quasi nul sur place.
Or les compagnies doivent remplir les long courriers à 75-80% juste pour couvrir leurs frais, elles ne gagnent (un peu) d’argent qu’au dessus - surtout que l’escale de Cayenne génère des frais fixes énormes (parce que répartis sur peu de rotations journalières).

Le seul fait que “souvent sur AC on a deux sièges à sa disposition” est une fausse bonne nouvelle à cet égard. Quelle troisième compagnie sera assez maso pour se lancer dans ces conditions?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage