je viens vers vous pour des conseils , avis sur qui choisir pour la location de voiture …
en sachant qu’il y a 10j de loc Johannesburg et retour à Durban puis 6j au Cap .
Mes locations se feront des aéroports .
je m’inquiète un peu concernant la fameuse caution , du coup je voudrais quelques conseils .
merci
pascal462
Bonsoir ,
Nous avons effectué trois séjours en Afrique du Sud et toujours avec Avis , pas de souçi particulier. Les prestations sont du niveau de ce que l’ on trouve aux USA ou en Europe. Le tout est de bien se faire expliquer en détail les clauses avant de partir avec le véhicule.
La caution est prise avec la CB au moment de la prise du véhicule mais pas débitée.
Par contre, faites bien le tour de la voiture avant de partir et n’ hésitez pas à faire noter sur le contrat tous les petits accrocs quin’ y seaient pas mentionnés.
Attention également à l’ usure des pneumatiques , si ils vous paraissent trop usés , demandez un autre véhicule.
Cordialement.
Pascal
patoutaille3
Bonjour,
Moi il y a 3 choses que je regarde dans les offres : les frais de One Way, le montant de la caution, et les assurances proposées ( bien qu’ayant une carte Visa Infinite…).
Bon, une fois sur place, l’etat de la voiture bien sûr, avec photos.
Nous avons été ravis d’Autoescape en décembre dernier, voiture Avis et assurance très complète pour 5€/jour. Rien à redire. Vraiment très bien.
Autres expériences très positives chez Carigami ( intermédiaire qui rajoute des assurances gratuites) pour une location chez Herz.
Lovations directes aussi chez Avis et Herz, mais sans assurance cette fois.
Par contre, pour un 4x4 je vais aussi voir ailleurs…
Cordialement,
Patou
floflo844
Merci pour vos réponses !
je pense me diriger vers Avis…
la caution n’est pas débitée mais bloquée c’est à dire qu’il ne faut pas compter sur cet argent une fois là-bas c’est bien celà ?
dernière question : le permis français suffit on est d’accord ?
bee_bee5
Non attention il faut le permis français et en plus un permis international ou une traduction en anglais faite par un traducteur agréé .
patoutaille6
Bonjour,
lors d’un contrôle, en décembre, la Police nous a demandé les 2 permis.
Cordialement
Patou
floflo847
Ah effectivement j’ai bien fais de demander .
merci de vos retours .
bee_bee8
Ne traînez pas pour demander le permis international, c’est long.
Ils annoncent 11semaines de délai. Perso je l’ai eut en 4semaines mais mieux vaut s’y prendre à l’avance
nounoujane9
Je confirme ce qui a été dit pour le permis international. On nous l’a demandé également lors d’un controle de police !
Il faut le demander rapidement car les délais peuvent être longs.
Nous avons loué un véhicule à l’aéroport du Cap, rendu à Port Elizabeth en passant par holidays auto, véhicule loué avec Europcar, rien à signaler, cela s’est bien passé.
Pas besoin de souscrire à une quelconque assurance si vous avez une cb qui a déjà l’assurance incluse (nous avons la visa premier).
la caution n’a pas été débitée, mais bloquée oui . Il vous faut surtout bien vérifier que vous avez une carte de crédit et non de débit (vous pouvez voir sur des sites comme binlist.net).
vulcanie10
Bonsoir
Nous avons loué une 1ère voiture chez Avis à Johannesburg du 7 novembre au 24 avec abandon à Durban.
Voiture en bon état, sans problème. Nous avions pris l’option complète avec assurance ( en plus de Visa 1er ) pour nous mettre à l’abri des dégâts possibles dans les parcs.
Au retour, débit de 35 euros sans explication : entrée au Swaziland sans doute ?
Nous avons rendu la voiture impeccable avec le plein fait.
Aujourd’hui, sur mon relevé bancaire, je constate 2 débits de 20,68 euros. A quoi cela correspond-il ? Mystère. Je trouve très désagréable de subir des prélèvements plus de 2 mois après avoir remis la voiture. Ils sont peut-être justifiés mais qu’on le dise !
Je ne sais quoi penser, sauf que je ne vais pas relouer chez Avis.
Cordialement.
Vulcanie
patoutaille11
Bonjour Vulcanie,
C’est curieux.
Ils ne t’ont pas donné un papier à remettre à ta banque , disant que la caution est entièrement remboursée et que tu ne dois plus rien?
Tu avais payé ta location sur place?Ou bien tu l’avais payée à l’avance? Nous avions réglé la totalité à l’avance chez Avis aussi, mais via Autoescape, et nous n’avons eu aucun prélèvement de ce type , nous avons récupéré 100% du dépôt de garantie 15 jours après.
Tu devrais contacter ta banque et contester ces paiements car tu n’as signé aucun papier les autorisant .
Cordialement,
Patou
patoutaille12
Bonjour,
A propos de l’assurance Location chez Visa Premier : selon les banques il y a des petites différences pour le rachat de franchise.
Il faut regarder les exclusions.
Aucune n’assure les 4x4.
Et il n’y a pas non plus d’assurance responsabilité civile.
Relevé dans un contrat :
« La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile Automobile) qui sont proposées par la société de location dans le contrat de location. »
Certains loueurs l’incluent dans leur contrat.
Cordialement,
Patou
borneo3313
Les frais, ça peut être le débit des péages si tu avais un boîtier sur le pare-brise. On a eu des soucis avec avis en décembre, mais tout nous a finalement été remboursé sans pb.
patoutaille14
Bonjour,
Effectivement. J’avais pensé aux péages, mais est-ce qu’ily en a d’aussi chers en AFS? Dans la région de Jobug ou Durban?
Du côté du Cap, nous avions eu 47R sur la Chapman’s Peak Drive, et 50,50R du côté de Tsitsikamma.
Il ne faudrait pas qu’ils aient assimilé les rands et les euros!
Bonne journée,
Patou
borneo3315
On en a eu pour environ 220 rands pour un aller/retour Johannesburg / Kruger. Donc ça peut coller.
vulcanie16
Bonjour
Comment avez-vous joint Avis ?
J’avais estimé les péages autour de 10 euros, pas de 40 !
Il peut y avoir des amendes ( radars ). Comment le savoir ?
Merci.
vulcanie17
Bonjour
Nous avions pris la location en France par Rental cars et payé la totalité à Avis mais il y a eu un réajustement au retour normal ( Swaziland, quelques taxes et frais d’abandon à Durban ).
Nous n’avons rien reçu pour la banque, peut-être parce que la caution n’a pas été débitée et recréditée.
J’ai estimé les péages à 10 euros environ entre Joburg et Durban, ce n’est pas 40.
Pour la région du Cap, nous avions une autre voiture.
J’aimerais contacter Avis mais je n’ai aucune coordonnée.
Cordialement.
borneo3318
Oui, on s’est déjà pris des amendes aussi… Mais pas cette fois-ci !
Normalement, tu dois pouvoir télécharger ta facture sur ton espace client avec les postes de dépenses.
C’est notre TO qui a géré le pb.
hysa19
Bonjour,
Pour faire suite à votre discussion, je souhaite savoir si comme aux USA, lorsque nous sortons des routes goudronnées pour emprunter des pistes (carrossables, pas pour 4x4 bien sûr) les assurances ne couvrent pas ?
Merci pour vos réponses.
vulcanie20
Bonjour
Mais je ne vois pas où trouver l’espace client !
patoutaille21
Bonjour Hysa,
ça, ça va dépendre de ta carte.
Il faut lire les détails de ton contrat.
Nous avons une carte qui n’assure le rachat de franchise que sur les routes asphaltées, et une autre carte qui assure tout, quel que soit le type de route, sans aucune restriction.
Cordialement,
Patou
patoutaille22
@ Vulcanie : sur le site d’Avis, il y a un onglet Aide et là, Customer service.
Apres, je ne sais pas où ça mène… Pas essayé!
Bon courage,
Patou
vulcanie23
Merci. J’ai essayé et j’attends la réponse. 5 -6 jours ouvrables. On verra !
borneo3324
J’ai ces numéros pour l’Afrique du sud :
Tel : 0861 021 111 / +27 11 387 8487
vulcanie25
Merci, mais je n’ai pas l’intention de téléphoner en Afrique du Sud.
hysa26
Merci pour votre réponse.
Vous me parlez de carte, je suppose qu’il s’agit de carte de paiement, mais ma question concerne les assurances contractées auprès du loueur, ce qui inclus les dépannages éventuels etc…qui eux ne sont pas pris en charge par les cartes de crédit.
Aux USA lors d’un précédent voyage tout ce qui arrivait en dehors des routes goudronnées était pour notre porte monnaie, perte de clefs, panne d’essence, accident, panne mécanique, et cela même si vous aviez pris les options les couvrant.
Je suis un peu inquiet car il y a beaucoup de pistes intéressantes en Afrique du sud praticable avec une voiture de tourisme ordinaire.
patoutaille27
Bonjour,
Nous avons une carte qui prend tout en charge.
Cordialement,
Patou
loly0928
Bonsoir
au départ de johanesbourg nous sommes partis avec l agence bitwest . Très bien .pas de supplément. On avait réserver en ligne. Nous avons laissé la voiture à Durban. Nous en avons repris une au cap.