Quelle cyclade avec Paros et hébergements pour 4

Forum Grèce

Bonjour
Grâce à vos aides précieuses, nous avons avancé et arrêté notre choix sur un vol Paris-Athènes plus économique que les charters directs vers Santorin (dommage). Nos dates, 22 mai au 3 juin, 11 jours pleins, c’est peu finalement.
Nous avons envie de prendre à l’aller un vol Athènes-Paros avec Olympic Air (en raison de nos 2 enfants petits, premier voyage en avion et départ matinal).
Nous pensons rester sur Paros quasiment une semaine pour nous reposer, visiter à fond l’île et faire quelques visites (Antiparos, Naxos?).

1ère question : nous avons bien entendu les conseils concernant Aliki et Piso livadi. Les plages sont-elles vraiment plus jolies que celles de Naoussa ou Parikia? Nous hésitons en effet, car au mois de mai, j’imagine que ces villes sont assez calmes ? Peut-on apporter masques et tubas ?
J’ai tenté de joindre par mail Ikia studios à Aliki et Anna’s room à Piso, pas de réponse depuis 1 mois. Avez-vous d’autres bonnes adresses ? Nos critères principaux sont d’avoir une chambre bien séparée de la nôtre pour nos enfants et surtout une belle vue mer (pendant les siestes) et donc la proximité d’une belle plage de sable (une location pieds dans l’eau serait le top).
Nous avons eu une réponse de la pension Carmel, mais la plage semble moins jolie.
Quelqu’un connaît George’s Apartments à Aliki dont les propositions tarifs sont très alléchantes ?

Ensuite, nous aimerions continuer vers une autre île pour 3 jours, avec l’idée de ne pas être obligés de dormir à Athènes la nuit précédent notre vol retour prévu à 17H45.

2ème question : Cela est-il faisable, raisonnable ? Pouvez-vous nous conseiller par rapport à vos expériences et connaissances ? Nous avions envie de choisir Tinos, qui nous paraissait proche d’Athènes via Rafina. Le problème, c’est que sur gtp.gr, le 1er bateau part à 12H25 et arrive à 14H10… C’est trop juste si retard…
Sinon nous pouvons choisir une île avec aéroport, et rallier Athènes en avion le matin de notre vol retour, même si cette solution est plus couteuse. Laquelle nous conseillez-vous depuis Paros? Milos? Naxos? Mykonos…bof!

3ème question : dans le cas où les horaires Tinos-Rafina ne sont pas encore tous sortis (Christian peut peut-être nous aider?), nous avons repéré à Tinos Vidalis Hotel, Bleu Bay Teresa, et PortoRaphael dont les prestations nous paraissent supérieurs aux autres concernant le logement. Mais peut-être que la plage n’est pas aussi bien que celle des 2 autres adresses ?

Merci encore à tous les routards qui nous ont aidé et prendrons encore le temps de nous répondre. Cordt

Dites-moi combien de jours souhaitez-vous séjourner à Tinos ?
Théo

mais, dans un premier temps nous cherchons à savoir si rallier Athènes la matinée du 3 Juin est envisageable.
merci

c’est facile, regardez attentivement le site www.gtp.gr, en anglais, et pensez qu’il y aura davantage de bateaux en juin; je suis étonné par l’horaire que vous indiquez, il y toujours des bateaux qui partent de Rafina en 7 et 8 h; ils desservent Mykonos mais s’arrêtent à Tinos
théo

Bonjour Théodoros
Merci pour votre aide, en fait c’est le trajet inverse, sur le chemin du retour qui nous pose problème. Nous souhaiterions trouver une île qui nous permette de rallier Athènes dans la matinée du 3 juin, pour prendre notre avion l’après-midi.

Pour le moment, rien pour Tinos dans la matinée sur gtp.gr…

Sinon connaissez-vous les hébergements à Tinos.

Merci et cordt

bonjour Catholy,

concernant votre demande pour Ikiastudios a Aliki vous avez peut être une réponse depuis car Anna a rencontré de grosses difficultés avec son serveur et ses mails je vous donnerais une autre adresse en privé qui marche normalement
concernant la pension georges je la connait j’ai voulu y alller il y a plusieurs année c’est vraiment pas térrible c’est pas trop mal placé par rapport a la plage mais ç’est le seul avantage pour aller au centre du village c’est a 800m par la plage vraiment oubliez c’est pas terrible ,
concernant Tinos Christian vous répondra mieux que moi mais il est vraisemblable que les horaires ne soit pas parus trop tot!!
cordialement
Muriel

catoly

concernant les plages sur Paros il y en a des sympa un peu partout mais celle de Piso Livadi et Aliki ont l’avantage de ne pas être animée par des bars de la musique comme certaine autour de Parikia et Paros elles ne comportent pas non plus de transat ou de parasols alignés en rang d’oignons comme celles de Parikia et certaine de Naoussa , concernant la fréquentation en mais c’est calme partout dans l’ile mais c’est pas mort pour autant ç’est comme le printemps l’ile ce réveille tout doucement vous apprécierez surement , bonne journée
Muriel

j’ai vu que le 3 juin était un vendredi, donc il devrait y avoir le Théologos P qui dessert Rafina et part de Tinos à 8h15. C’est ainsi depuis plusieurs années, sauf le dimanche où il ne navigue pas. Pour les hébergements, c’est possible, mais adressez-moi un message privé.
Theodoros

Bonjour,

la plage de Logaras, devant les studios Carmel, est très bien, elle a d’ailleurs reçu le drapeau bleu pour la qualité de ses eaux. Elle fait environ 400 mètres, est ombragée et ces dernières années on pouvait profiter de transats gratuits qui appartiennent aux quelques très bonnes tavernes qui bordent la plage (à condition de consommer quelque chose bien entendu). A cette saison, vous aurez pratiquement la plage pour vous seuls…

bons préparatifs

Jackie

Bonjour,

Le 3 juin, il y a un ferry qui part le matin de Mikonos, passe par Tinos, Andros et arrive vers 13 h 00 maxi à Rafina.
Prix du billet en ce moment = 21 €.
Ce ferry dessert cet horaire chaque jour depuis 1967 !
Si il n’ apparait pas sur GTP, c’est qu’ils mettent leur site à jour, car si je regarde au port, il est bel et bien là tous les jours.

Dans l’ heure vous avez un bus qui part vers l’ aéroport = durée du trajet : 25 mn, le billet est à 3 €…

Pour des éventuels hébergements, je vous mets des adresses en message privé.

Christi@n
TINOS

Bonjour Muriel,

Concernant le “pas terrible” des studios George’s, pouvez-vous développer s’il vous plaît ? Car moi aussi je serais intéressée. S’agit-il de la situation par rapport au centre du village ou de la qualité des locations ?
Merci d’avance pour votre aimable réponse
Marthe

bonjour martala ,

le pas terrible ce n’est pas pour la situation qui est plutôt bien , mais pour la qualité des locations chambres très sommaire meublées très minimaliste et viellot l il n’y a pas de terrasse pour tous les appartements alors que c’est très appréciable de pouvoir déjeuner et lire sur une terrasse je crois que seul les appartements du rdc en ont une les petits dej quand ils sont compris c’est très sommaire ça vaut même carrément pas le cout , d’ailleurs cet établissement qui est présent sur booking n’a qu’un commentaire de quelqu’un qui habite sur place je doute fort que cette personne qui a commentée et qui habite a 2km est eu besoin d’y séjourner moi ça me viendrais pas à l’idée de prendre mes vacances dans le village voisin du miens, le patron est sympa et le village aussi les plages toutes proche ,
bonne préparation,
Muriel

Merci pour cette réponse très claire ; je l’avais mis en n°1 dans ma liste de locations, je vais carrément éviter, c’est très bien d’avoir l’avis de quelqu’un qui connait. Je vois sur votre blog que vous conseillez fortement Ikia studios. Je correspond aussi avec cette personne qui après mon mail en anglais m’a répondu en Français très gentiment. Il faut que je lui demande si les balcons des studios ont vue sur la mer ; peut-être le savez-vous, car sur les photos ce n’est pas explicite et le renseignement ne figure pas sur leur site. Sinon j’ai encore en réserve Ostria studios, mais là aussi me semble-t-il j’ai vu des mauvaises critiques. Les connaissez-vous ? J’ai aussi dans ma liste : Michalis studios, et j’en profite pour vous poser la même question à leur propos. Et studios Anna Maria ?

Merci pour votre aide

Marthe

re bonjour martala55 ,

en ce qui concerne Anna maria je n’ai jamais visité mais il y a eu de
bons éccho sur ce forum je crois que c’est jean paul qui nous avait dit
qu’il s’y était plu, pour Michali sje ne connais pas non plus mais tous les 2 ne pourront avoir vu sur mer qu’a l étage car ils sont sur la partie arrière de la voie je ne le connais pas je vois juste ou il est il est assez proche de Anna maria ,

Ostria oui je connais trop bien!!! c’est le pire que j’ai pu rencontrer!! et louer dans ce village le roi de l’arnaque comme il paye pas ses créanciers il y a eu quelques nuits de bagarre il a essayer de nous faire payer un jour de plus et c’est bruyants car la taverne est juste en dessous par contre vue sur mer pour presque tous les appartements les nouveaux sont d’ailleurs plutôt bien , je suis venue avec 4 enfants 2 d’entre eux ont du dormir sur des matelas par terre car en réelle aucun de ses appartements ne sont conçues pour plus de 4 personnes , c’est le mec a éviter sur Aliki avec Galatis au cas ou vous vous poseriez la question,
par contre son voisin est pas mal avec vue sur mer aussi c’est evangelia mais je ne retrouve pas le nom exact ,
pour ikiastudios il n’y pas d’appartement avec vu sur mer ou peut être dans celui de l’étage du bâtiment volet bleues avant je louais a l’étage dans le bâtiment avec volets vert et je voyais la mer ( celui ci n’est plus en location c’est devenu celui de la propriétaire) , par contre ils ont tous vue sur le jardin et la mer est très proche ,
quand vous faites une recherche et pour une meilleure comparaison sachez que en générale quand le petit dej est prévu c’est qu’il n’y a pas d’équipement pour cuisiner et quand on vous dit c’est un studio ou un appartement il y a de quoi cuisiner avec kitchenette par exemple , des que la prestations comprends le petit dej pas de kitchenette sauf exception et je vous assure que ça change la donne car quand on a un frigo et de quoi cuisiner un peu on fait quelques économies sur les restaurants et en plus on est pas tributaire des horaire de petit dej souvent très sommaire ,
bonne soirée
Muriel

Merci beaucoup Muriel,

J’ai trouvé le site de “Angelina” studios. Certains sites sont très “sommaires” ils sont assez “radins” en photos. Mais je vais de toute façons lui écrire. C’est drôle, j’ai tellement cherché de locations à Aliki et je suis jamais tombée sur cette dernière. Si vous avez encore d’autres bonnes idées, je suis preneuse.
En ce qui concerne la préparation des repas, j’avais compris ce que vous me dites à propos des kichenettes avec ou sans, mais comme nous ne faisons que le petit déjeuner, je n’ai pas trop de questions à me poser de ce côté-là. Et effectivement, il vaut mieux le faire soi-même, car nous ne déjeunons pas pareil. Il n’y a par exemple jamais de jambon en Grèce au petit déjeuner, ou alors peut-être dans un 4 étoiles…

Je vais immédiatement écrire à Angelina studios. Merci encore.

Marthe

Bonjour, je suis à la recherche d’un avis sur le Georges studios à Aliki pour l’été 2013 et j’ai repéré sur ce forum que vous vous intéressiez à ce logement. Y êtes-vous allé? Avez-vous des bons conseils pour Aliki?
Merci de votre réponse.
Nadine

Bonjour,

Finalement nous avons été à Parikia et avons logé à : “Onar studios”. Je pense que nous avons bien fait, car Parikia étant une baie, est protégée du meltemi, vent qui souffle souvent très fort. Lors d’une petite excursion vers Aliki, il y avait beaucoup de vent (comme ailleurs), alors qu’à Parikia il y en avait beaucoup moins ce jour-là. De plus, notre studio était très bien situé à 50m de la plage, et Mme Katerina, propriétaire des studios est une femme charmante et accueillante. Voilà ce que je peux vous dire sur nos vacances à Paros. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir, nous y avons été 3 semaines fin août/début septembre.
Cprdialement,

Marthe

bonjour martala55
le mélémi souffle de manière assez équitable sur toutes les Cyclades,
les baies sont plus protégée et Aliki est aussi une baie ,
le méltémi est un vent du nord et Aliki est au sud donc pas le plus exposé ,pounta est fortement exposé je pense que c’est parce qu’elle est dans un couloir trè en face de antiparos c’est pour cela que le kit surf y est copieusement pratiqué comme a Santa maria plus au nord,
bonne soirée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage