Moi et mon cousin voulons faire un voyage cet été, après un tri assez vaste de destinations, il nous en reste une douzaine, mais nous n’arrivons pas à nous décider ! Nous avons un budget entre 500 et 1000€/personne et nous voyagerons 2 semaines fin Août. Et nous serons, bien sur, dans un mode de voyage “routard”, donc économe et campeur au maximum !
en avion A/R :
à environ 600€:
Bahamas (d’île en île) Thaïlande
Nicaragua
Costa Rica
à environ 400€:
Kazakhstan (Almaty et le Tian Shan)
Hong Kong
à environ 250€:
Lofoten (à partir de Bodo ou Tromso)
Islande
en voiture: Espagne (surement le moins chère de tous)
Irlande (via le ferry)
Suisse - Autriche
ou encore la solution Interrail (337€ 15jours en continu) ?
Merci de votre avis, pour ce problème qui n’en est pas vraiment un, mais à un moment il faut trancher !
marie_31_12
si ton budget est de 1000 euros oublie deja les vols à 600
thailande , hong kong en camping ??
d ailleurs les vols à 600 euros ne court pas les rues non plus
de paris j ai vu des vols avec 28h de trajet via le Kazakhstan
les niveaux de vie en suisse et en islande soint TRES elevé
un simple menu mac do depasse largement les 10 euros https://www.combien-coute.net/mcdo/islande/
le camping sauvage est interdit
une nuit en AJ c’est 100 euros minimum à 2
ensuite la question a se poser vous voulez faire quoi nature randonnée ou villes et fetes ?
avez vous un passeport valide ? sinon il ne faudra pas attendre le dernier moment
dans ceratines villes c’est deja 1 mois de delai pour deposer la demande plus 1 mois pour le recuperer
dans le genre pays pas cher il ya les pays baltes , la pologne ,la hongrie ,la slovenie …
On est tout équipé niveau matos et administratif, d’ailleurs j’ai sélectionné uniquement des pays sans visa pour simplifier.
on pensait plutot camping même si on profiterai aussi des villes, mais on cherche aussi les meilleurs opportunités, les prix assez bas qu’on a vu pour des trucs loins (costa rica, bahamas, hong kong, thailande) peuvent nous décider à passer par des guesthouses par exemple…
Bahamas, ce qui nous interesse, bien au-delà des resorts remplis d’américain c’est plutot la multitude d’iles, avec de nombreux parcs nationaux, unique dans les caraïbes,
les prix ne sont peut être pas les mêmes en dehors des attrapes touristes ? Mais effectivement ça semble dépasser le budget, la jamaïque est peut être plus abordable si on veut les caraïbes…
Le Costa Rica est assez chère aussi ? en tout cas merci pour les sites, ils ont l’air bien pratique.
pour pas chère effectivement, l’europe de l’est, par interrail est surement très bon, dommage qu’il n’aille pas dans les pays baltes (j’ai déjà fais slovénie, hongrie et croatie).
la nature est excessivement fragile
restes une tolerance pour les voyageurs à velo et à pied mais uniquement s il n y a pas de camping et se pose le probleme des toilettes et des eaux sales
tiens un espace de liberte et de camping sauvage encore possible la laponie
maintenant je ne sais pas ou tu as vus tous ces prix bas
sachent que les comparateurs de vols qui renvoient sur des intermedaires comme travelgenio opodo kiwi etc … ne sont quie des sources d emerdes
lis un poeu sur le forum avion et tu verras
c’est juste un mirroire aux allouettes avec des prix qui ne sont pas à jour
les seuls prix exacts sont ceux des compagnies
gael20005
d’accord pour l’islande, on sera à pied si on fait ça.
après effectivement ecosse, norvège ou irlande ça à l’air facile pour camper.
ou avec interrail en dormant dans le train de nuit ça rend les choses encore plus simple.
j’avais réfléchi au Maroc, ou plutot au Sahara occidental, pour aller faire du kitesurf à Dakhla mais on préfère y aller à un autre moment que l’été.
Après on a aussi cette envie de plus d’exotisme que l’Europe, faudra que je revérifie les annonceurs des prix, c’est vrai que j’ai toujours tendance à bondir sur la première bonne affaire que je vois ! (et aussi surement à sous-estimé notre consommation une fois sur place !)
merci.
marie_31_16
sache aussi que si tu pars avec tout ton matios camping il faudra des bagages en soute ce qui
augmentera la note
les compagnies low cost et le billet pas cher ont parfois des horaires mal pratiques
arrivée à 23h30 en islande ca va etre dur de trouver un coin de bivouac pres de l aeroport et de commencer à randonner
en avion aussi pas de gaz pour le rechaud il faudra aller en ville
pour le camping sauvage
l irlande c’est pas si simple : beaucoup de proprietés
la norvege la suede facile meme si le terrain est parfois compliqé
le danemark reseau de shelter gratuit car le sauvage est interdit
finlande sauvage facile et abri (lavuu) tres nombreux
tu veux un peu d aventures loue un kayak double (160 euros la semaine) et part dans
l archipel de sankt anna en suede
tu pourras jouer a robinson crusoe il te faudra etre totalement autonome ( pas trop exotique mais chalenging !!) http://www.kajakparadiset.se/se/english-6721249