Nous sommes deux amies jeunes retraitées qui souhaitons découvrir un peu la Grèce en septembre. Nous aimerions visiter bien sûr, mais aussi prendre du repos au bord e la mer. Qu e nous conseillez vous pour ce premier voyage ? Les iles Grecques ? Santorin ? nous aimons les merveilleux paysages et les petits villages.
caroline2
Bonjour,
Il n’y a pas qu’à Santorin qu’il y a de merveilleux petits villages… Santorin est malheureusement devenue une ile à touristes, archi bondée et très chère, meme en septembre. Je vous la déconseille très fortement. En plus à Santorin il n’y a pas de plages…
Privilégiez des iles comme Serifos, Sifnos, Milos ou encore Tinos, Folegandros, Amorgos.
Sinon vous pouvez aussi faire le continent. Louez une voiture et aller vers le Péloponnèse. Nauplie, Epidaure, Mycènes, Monemvassia…
syderale3
Bonjour,
Je voyage habituellement en septembre à destination des îles Grècques depuis 2013 et je suis également plus proche de l’âge de la retraite
La Grèce, c’est tout un continent et quelques 6000 îles… selon les sites, dont au moins 200 ayant une infrastructure touristique.
Si vous êtes vraiment intéressée(s) par ce pays, ça vaut la peine d’investir dans un guide papier et de fouiller un peu internet J’ai un blog qui relate mes différents voyages à destination de ces merveilleuses îles !
Pour les merveilleux paysages et petits villages typiques, pas d’inquiétude, vous serez servies
Le principe du forum est de répondre à des questions plus ciblées, pas vraiment de vous construire un itinéraire de A à Z.
Pour de magnifiques plages, regardez entre autres du côté de Naxos (plages du Sud depuis Agia Anna). Evidemment, je ne parle que ce dont je connais!