bonjour , nous partons avec une adolescente de 15 ans
but : lui faire découvrir le sud de la Thailande (apres une semaine à Chiang Mai , et une à Bangkok ) ; quelle destination conseillez -vous , hormi Samui que nous connaissons tres bien et Phuket trop envahi semble t -il…
MERCI de vos conseils
Belle journee à tous
chokdane2
Sawasdee! Vous3Voyage,
Félicitations! pour votre nouveau projet thaï.
Quelques précisions devraient faciliter votre contribution;
-période de votre séjour?
-attentes principales de séjour? (uniquement farniente ou avec PMT/plongée ou autres activités spécifiques?)
A vous lire.
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.
solarath3
Il serait bon en effet de préciser la période car du nord au sud il y a 2000km…soit amsterdam-madrid
Donc des différences nettes.
Deja:sud impossible de août à octobre…
solarath4
Il serait bon en effet de préciser la période car du nord au sud il y a 2000km…soit amsterdam-madrid
Donc des différences nettes.
Deja:sud impossible de août à octobre…
chokdane5
Sawasdee! Camarade Solarath,
Si vous me permettez:
solarath6
Mais bien sûr qu’on vous permet, camarade torticulteur.
La météo est aléatoire partout desormais
C’est "en gros et rapide"que je m’exprimais, mais il y a quand même des trombes d’eau et vents violents la plupart du temps (tempêtes à cette époque au sud du pays, cf Indonésie chaque annee)…alirs c’est un peu risqué de compter sur ces “fenetres”,surtout si, étant sur une île, les bateaux ne traversent pas pendant 2-3, 7jours !
Combien d’avions manques !
J’essaierai de prendre q jours en Bretagne en décembre prochain, 555!
solarath7
Mais bien sûr qu’on vous permet, camarade torticulteur.
La météo est aléatoire partout desormais
C’est "en gros et rapide"que je m’exprimais, mais il y a quand même des trombes d’eau et vents violents la plupart du temps (tempêtes à cette époque au sud du pays, cf Indonésie chaque annee)…alirs c’est un peu risqué de compter sur ces “fenetres”,surtout si, étant sur une île, les bateaux ne traversent pas pendant 2-3, 7jours !
Combien d’avions manques !
J’essaierai de prendre q jours en Bretagne en décembre prochain, 555!
nousdeuxvoyage8
Merci à vous de vos réponses…c est vrai , j ai été imprécise quant aux dates …Nous envisageons de découvrir le sud la première semaine d aout … nous avions découvert la première fois Koh Samui à cette période … nous avons un peu affiné notre itinéraire et penchons pour KRABI … avec un petit tour de 3 jours à KOH YAO YAI …
les activités seront bien sur masque tuba , petites ballades en vélo et si possible sorties pour decouvrir les petites iles autour , mais on aimerait echapper au flux touristique , alors peut etre avec quelqu un du coin …,?
Voilà j ai tout dit !!! encore un grand merci de vos reponses
bon week end
chokdane9
C cool, merci de votre cordialité.
|citation]La météo est aléatoire partout desormaisC’est "en gros et rapide"que je m’exprimais, mais il y a quand même des trombes d’eau et vents violents la plupart du temps (tempêtes à cette époque au sud du pays, cf Indonésie chaque annee)…alirs c’est un peu risqué de compter sur ces “fenetres”,surtout si, étant sur une île, les bateaux ne traversent pas pendant 2-3, 7jours ! Combien d’avions manques !
[/quote]
Okay,chacun son tempérament,il me semble que vous noircissez le tableau mais bon…Les potentielles tempêtes sont annoncées,non? Je suis néanmoins d’accord avec vous: c’est po pacequ’on est en ouacances qu’il faut se laisser vivre,faut rester attentif à l’environnement et y être réactif,quand on est voyageur individuel.
555 quoique,why not??!! Vive le hors saison touristique!!!
@+ sur FdR.
Chôkdâne,happyculteur.
nousdeuxvoyage10
Magnifique , la Bretagne , surtout l hiver …bon choix !!
anette_7811
Bonjour, meme destination mais en novembre. Quelles iles privilegier ? Pas trop bondées tout de meme si possible. Preferons la tranquillite aux beach parties !
Merci
arumitap12
Novembre est le début de la haute saison. Sauf dans le sud est ainsi que dans les îles de Kho Tao, Kho Samui et Kho Pha Ngan. Donc les îles situées dans la mer d’Andaman ainsi que celles situées près du Cambodge peuvent être recommandées. Mais parfois novembre réserve de mauvaises surprises. Côté mer d’Andaman, Kho Bulon m’a laissé de très bons souvenirs.Pas trop de monde, une vie locale encore affirmée. Pas de voitures.Belles petites plages, sable blanc, eaux cristallines. Kho Muuk et Kho Kradan sont aussi de jolies îles, mais, quand j’y suis allé une autre fois en novembre, la météo n’était pas terrible.Un peu de pluie, du vent, mer agitée, Côté îles près du Cambodge, ily 2 îles pas mal du tout , assez préservées. Kho Mak est une petite île assez plate très tranquille.C’est assez familial. Très grandes et belles plages au nord et au sud. Kho Kood est plus grande et couverte de forêts. Les hotels sont disséminés près des petites ou des grandes criques. Exception près de l’embouchure du petit fleuve où il y a quelques hotels . Juste à côté, l’île de Kho Chang est assez fréquentée.Comme la météo est assez imprévisible, le mieux est de ne pas choisir d’île avant de partir. En arrivant en Thaïlande, consultez la météo et faites votre choix. Novembre n’est pas trop chargé et les hotels sont rarement pleins. Vous trouverez facilement des chambres.
Pour aller à Bulon, Kradan vous pouvez prendre l’avion pour Trang, ou bien le train qui part en fin d’après - midi et qui arrive à Trang vers 8heures du matin. Près de la gare, ily a plein de petites agences et elles organisent votre transfert ,minibus + bateau immédiatement. Vous êtes dans les îles dans l’après midi. Pour rejoindre les îles près du Cambodge, il y a des bus qui partent de Bangkok pour aller à Trat. De là, un pick up vous emmène à la jetée des speed boat. Le trajet en bus dure 5 à 6 h, le bateau met 45 minutes. Des bus partent aussi de la gare routière située près de l’aéroport. Vous pouvez aussi atterrir à Trat et rallier les îles.
Anonyme13
Bonjour,
Mais, bon sang ! le titre du fil “Quelle destination pour découvrir le sud de la Thaïlande ?” était suffisamment ouvert pour donner lieu à autre chose que ces sempiternelles suggestions d’îles où il n’y a rien à voir que du sable, de l’eau (salée, en plus, donc impropre à la préparation du pastis), du béton et d’horribles machins comme le bouddha géant de Phuket, une honte. Si vous cherchez des endroits “authentiques”, des endroits “pas envahis par le tourisme de masse”, laissez donc tomber les koh machin, koh truc, Koh Koh Rico, koh pipi, koh caca, qui ne sont que des parcs d’attraction pour touristes (un peu comme si l’on conseillait à un étranger qui veut visister la France d’aller à Eurodisney), et avec un peu de curiosité, vous découvrirez une autre Thaïlande, une autre culture, où le bouddhisme s’allie à l’islam, avec un petit fond d’hindouisme, et quelques souvenirs des incursions portugaises, hollandaises, anglaises et même françaises.
Tiens, Nakhon Si Thammarat, l’ancienne Ligor (ne manquez pas le musée du “nang talung”, le théâtre d’ombre de marionnettes typique du sud de la Thaïlande), Pak Phanang et ses nids d’hirondelles, Phatthalung et sa réserve ornithologique, Songkhla, l’ancienne Singor, Pattani… Il y en a, des choses à voir, qui sortent un peu de l’ordinaire et où vous ne serez pas bousculés par les touristes. Et puis, si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de sable et d’eau (salée), il y a toujours une plage pas très loin. Dans sa plus grande largeur, la péninsule malaise ne dépasse guère 180 km.
Cordialement.
udonth14
Bjr Kentin9
Vos options je les connais mais je nai jamais dépassé Songkhla, et comme vous citez Pattani ,
je serais curieux de savoir si vous vous êtes baladé sur Pattani, Yala et Nara.
Sans oublier Betong.
Je sais que la province est belle et vaudrait le coup de la visiter mais qu’en est il de l’ambiance et de la “sécurité” ?
Juste une remarque, la mer et la plage entre le sud NakhonSi T et le nord de Songkhla ne sont pas de rêves , sale voir très sale et une mer souvent agitée et d’une couleur peu attirante.
Anonyme15
Bonjour,
Vous avez raison de soulever ce point important. Je suis allé à Pattani voilà maintenant une dizaine d’années (et Pattani était le but du voyage, je ne suis pas descendu plus bas, et je n’y suis jamais retourné), en suivant la route Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phattalung, Songkhla, etc. et j’avais bien aimé ce patchwork ethno-culturel, entre Thaïs, Malais, Chinois, Indiens (mais dans l’ensemble, les mosquées sont omniprésentes, et on est clairement en terre musulmane). À l’époque, la ville était tout à fait calme, même si l’on constatait une présence militaire un peu renforcée, on remarquait, par exemple, des soldats armés de fusils de combat à certains carrefours (mais pas plus inquiétants pour un étranger que les militaires de vigipirates qui déambulent dans Paris). Dans l’ensemble, donc, pas d’alerte ni de pression particulière (mais je n’y suis pas non plus resté très longtemps). Franchement, je ne m’y suis jamais senti en insécurité. Depuis, je ne sais pas comment la situation a évolué, si les mouvements séparatistes se sont radicalisés, il faut dire que les autorités thaïlandaises restent très discrètes sur ce sujet, et la presse elle-même ne relaie les informations qu’au compte-gouttes. Toutefois, il semble que Pattani soit encore une étape relativement sûre et épargnée, mais à la limite d’un territoire qui devient problématique, en raison du risque d’attentats. Et plus on se rapproche de la frontière malaise, plus il semble que ce risque augmente. Au demeurant, le Ministère des Affaires étrangères français classe toute la zone extrême sud comme “fortement déconseillée”, incluant Songkhla et Pattani. Le ministère fait son boulot, après, chacun prend ses responsabilités. 46 touristes chinois sont morts noyés il y a un an dans le naufrage d’un bateau à Phuket, ça ne veut pas dire que Phuket est formellement déconseillé en raison d’un risque important de noyade…
Ça, je ne vous contredirai pas, je vais très rarement sur les plages. Au bout de dix minutes, c’est malheureux, je m’y ennuie à mourir.
Cordialement.
denisvoyageur16
Il faut être conscient que pour les zones classées en orange ou en rouge par le Ministère des Affaires Étrangères, ce qui est le cas ici (Songkhla est en rouge), votre assistance internationale ne fonctionne plus. Donc même si vous vous cassez une jambe et que ça n’a strictement rien à voir avec des problèmes de sécurité, vous ne serez pas pris en charge (frais médicaux, éventuel rapatriement). J’en parlais très récemment au téléphone avec la société qui fournit l’assistance internationale pour les MasterCard Gold car je prévoyais d’aller dans une zone jaune au Myanmar (zones vertes et jaune couvertes sont couvertes par l’assistance).
arumitap17
[quote]
Bonjour,
de l’eau (salée, en plus, donc impropre à la préparation du pastis),
Cher Kentin. Ce n’est certainement pas par hasard que dans votre 1 ère réponse,vous évoquiez l’eau ( salée) et la préparation du Pastis. Vous deviez certainement en avoir une ou 2 bouteilles près de vous, quand vous avez écrit votre réponse. Vous savez qu’il faut en consommer avec modération et si possible, en y additionnant de l’eau ( pas salée ). Hélas, vous n’avez certainement pas tenu compte de ces recommandations.Vous avez très mal lu la question d’anette 78. Pour rappel, anette 78 va en Thaïlande au mois de novembre et dans des îles. Les quelques fois où je suis allé dans le sud de la Thaïlande au mois de novembre, il faisait un temps de cochon. L’impression d’être du côté du Touquet un lendemain de Toussaint, ou à Knokke le Zoute un jour classé vigilance rouge par la météo locale Et ceci, presqu’à chacun de mes séjours dans la région. Déferlantes sur les plages de Songkhla, et au nord dans la région de Nakhon Si, bourrasques sur le lac de Phathalung, visibilité de 200 à 300 sur Kho Yo. Lors d’un de mes séjours, la marine thaïe avait dépêché son porte-avion pour venir en aide aux touristes présents sur Kho Samui. Les bateaux ne sortaient pas de la lagune de Phatthalung. Vivant dans le Finistère, cela ne m’affecte pas de trop car la tempête ne me déplaît pas. Donc recommander cette région à une personne qui cherche à faire du balnéaire et oublier la grisaille européenne c’est du Grand N’Importe Quoi. La météo était identique à Phatthalung.Je vais de temps à autre au sud de Chumphon et une fois sur 2, la météo est chagrine. La région est d’ailleurs fréquentée en février par des kite surfers. Il suffit de consulter le site -windguru- pour constater que ça ramone sec en février. Vous avez omis de citer le musé de Songkhla qui est une petite pépite, bien conçu et très bien entretenu.
udonth18
C’est bien connu que s’appuyer sur sa carte de credit international pour voyager c’est du rêve.
Bien mieux de choisir une vraie assurance voyage comme AVI , CHAPKA ou autres
Tant que ce n’est pas une zone de guerre c’est tout bon
anette_7819
Merci Arumitap !!! en effet je souhaite fuir la grisaille parisienne et j’ai deja visité toute la region du Nord de la thailande comme quoi les jugements a la hate … novembre ne semble pas etre le bon mois pour les iles, ? Merci
Anonyme20
[quote]
Bonjour,
Je n’avais pas lu le message d’annette78. Je réagissais simplement au titre du fil : “Quelle destination pour découvrir le sud de la Thaïlande ?” et je trouvais regrettable, en parcourant quelques contributions, que “sud de la Thaïlande” soit forcément synonyme d’ “îles paradisiaques”, “pas envahies par le tourisme de masse”, et où, si possible, il ne pleut pas. C’est ainsi, il y a quelques clichés dans la tête des voyageurs, on va au nord pour le “culturel”, puis on va au sud pour le “balnéaire”. C’est oublier qu’il y a aussi une riche culture au sud, - et ce n’est certainement pas dans les îles qu’on la trouve -, et je ne faisais que remarquer qu’il était dommage de passer à côté et de se focaliser sur des destinations sans grand intérêt - pour moi, tout au moins - qui n’ont guère à offrir que du sable, de l’eau (salée), et du béton. Pour le reste, chacun va où il veut, et chacun aura la Thaïlande qu’il mérite (et vous allez rire, le Touquet sous la pluie, c’est plein de charme. Chacun a le Touquet qu’il mérite).
Cordialement.
denisvoyageur21
Et encore une intervention non pertinente ! Contrairement à une carte bancaire de base, la Mastercard Gold offre une vraie assistance internationale (flemme de rechercher la compagnie qui l’assure) avec des prestations et des plafonds autrement supérieurs à ceux d’une carte basique. On peut d’ailleurs souscrire à cette assistance séparément, mais dans mon cas ça me couûterait plus cher que la différence de cotisation entre mon ancienne carte basique et la Gold.
Je suis passé de la carte de base à la Gold pour bénéficier justement d’une vraie assistance, comparable à celles que vous citez. En partant une fois par an c’est plus avantageux que de souscrire ponctuellement.
troillongan22
Bonjour.
Merci Kentin9. Nakhon Si T, Phattalung, Songkhla, Hat Yai et Pattani (et souvent) que du bonheur.
Je conseil aux autres svp de rester sur S.T, Phuket, Krabi et Trang…
arumitap23
Novembre ? Disons que ce n’est pas le meilleur mois. Il peut y avoir de beaux orages, avec pluie, vent et gros nuages. Mais c’est souvent pas trop mal. J’ai passé tout le mois de novembre 2018 dans les îles près du Cambodge ( Kho Kood et kho Mak ) et à part 2 ou 3 jours très nuageux et 5 ou 6 soirées légèrement humides, c’était parfait. Soleil et peu de vent, donc mer calme et eaux cristallines. J’y retourne d’ailleurs en novembre prochain. En novembre, la météo est beaucoup moins garantie dans le sud- est de la Thaïlande. J’y étais en novembre 2016, 2017 et c’était assez décevant. J’ai croisé des touristes pour qui c’éétait - Le Voyage de Leur Vie - et je comprenais leur déception.Pour les îles du golfe du Siam ( Kho Samui, Phan Ngan et Tao ), c’est parfait en mars- avril-mai. C’est ce que j’ai constaté et cela m’a été confirmé par les hôteliers. Pour les îles de la mer d’Andaman, c’est bon en décembre, janvier, février, mars.
arumitap24
[quote]
J’habite le Finistère et je suis assez sensible au charme du vent, de la pluie ou du crachin. Je comprends toutefois ceux qui recherchent - des îles paradisiaques - avec du sable blanc, des coraux et des poissons multicolores. Disney fera toujours rêver. Mais je n’ai jamais tout cela en Thaïlande. Si on veut tout cela, il vaut mieux aller en Indonésie, Polynésie, Philippines ou Australie. Mais ça se dégrade vite. Il reste encore quelques coins oùc’est préservé, mais de plus en plus hors de prix.
udonth25
Au lieu de prendre les gens de haut comme cela semble être votre marque de fabrique. Relisez.
Votre intervention à été de dire que votre M Gold ne vous couvrait pas en Birmanie sur certaines zones.
Alors que si vous prenez une assurance dans une des cies que je citais les conditions sont bien moins restrictives.
Soyez pertinent !
Quoi qu’il en est.
Ça va vous faire bizarre le Myanmar après Phuket, attention à la tourista.
arumitap26
Soyez pertinent !
Quoi qu’il en est.
Ça va vous faire bizarre le Myanmar après Phuket, attention à la tourista.
[/quote]
Les prestations du Myanmar ne sont pas très différentes de celles de la Thaïlande. C’était le cas il y a 15 ou 20 ans et cela ne s’est pas agravé depuis. Au contraire. Je vais très régulièrement au Myanmar depuis le début du siècleet à prix égal, c’est parfois mieux que la Thaïlande. En 18 ans de Myanmar je n’aipas eu de soucis gastriques. En Thaïlande, si. Pour les assurances liées à la carte de crédit: les assurances ne font qu’avancer les frais de médecine et d’hospitalisation. A votre retour, vous devez reverser à l’assurance de la Gold ou de la Premier les sommes que la Sécu et celles que votre mutuelle vous ont remboursé. Les frais de dossier restent à votre charge, soit 50 à 70 euros.Avoir toujours sur soi le numéro de l’assurance. Aux urgences, on vous demandera d’appeler ce numéro pour que l’assurance donne son accord à la prise en charge. pas d’appel, pas de prise en charge. Ou alors, il faut payer tout de suite.Bien conserver les ordonnances et toute la paperasse qu’on vous donnera. La réclamer. Des analyses, scanner, radio, ect… , sans ordonnances ne sont pas remboursées. même si une radio ne peut pas être faite sans ordonnance.
On reste confondu par les astuces des compagnies d’assurance pour ne pas remplir leurs obligations. Si l’on s’en tient à ce texte, la France est exclue d’office, après des attentats sanglants, des mois de gilets jaunes, des militaires vigipirates qui arpentent les rues et 110 voitures brûlées chaque jour (source Le Figaro). Il ne doit pas y avoir beaucoup de pays dans le monde qui ne remplissent pas au moins une des conditions d’exclusion. La Suisse, peut-être ? Le Luxembourg ? Le Lichtenstein ? Monaco ? Andorre ?
denisvoyageur29
Ces compagnies se basent généralement sur les recommendations au voyageurs du site diplomatiie.gouv.fr et excluent les zones orange et rouges. Ainsi elles ont un élément précis de référence.
Anonyme30
Les compagnies françaises, peut-être, mais les autres ? Tout ça me paraît très foireux. J’ai eu pendant des années une carte American Express avec l’assistance en béton inclue dans le pack. Je ne vois pas pourquoi American Express irait consulter le site des Affaires Étrangères françaises pour déterminer les zones à risque, (d’autant que sur la carte des USA (Travel.State.Gov), la Thaïlande est présentée dans son intégralité comme “zone à précautions normales”). Si c’était le cas, cela signifierait donc que l’assistance A.E. fonctionnerait pour les ressortissants américains, mais refuserait d’indemniser les touristes français sous prétexte qu’ils ont été dans une zone “formellement déconseillée” par leur gouvernement ? Tout cela semble très politique, chaque pays ayant tout intérêt à minorer les risques encourus sur son territoire et sur ceux des pays amis, et peut-être, qui sait, à exagérer ceux des pays hostiles…
Une partie du problème - mais une partie seulement - devrait être réglée dès le début de l’année prochaine. Le gouvernement thaïlandais prévoit en effet d’imposer une assurance obligatoire à tous les touristes qui entreront dans le royaume. Nul doute que le décès accidentel des 47 touristes Chinois à Phuket en juillet 2018 ait un peu précipité cette mesure qui était dans les tuyaux depuis longtemps (les soins dispensés à des touristes sans assurance coûtent 300 millions de bahts chaque année au pays).
Le Bangkok Post du 1er juillet dernier indiquait que la cotisation demandée à chaque touriste au moment de passer l’immigration sera de 20 bahts (60 centimes d’euro), ce qui me paraît étonnamment peu. Quelques mois auparavant, on évoquait une somme de 100 bahts, plus réaliste. Pour ce prix, l’assurance, valable pour 30 jours, paiera un million de bahts en cas de décès. Il n’est pas dit quelle sera la couverture des frais médicaux en cas d’accident ou de maladie, ni même s’ils seront couverts, et s’il y aura une option rapatriement… Le gouvernement espère ainsi réduire la facture estimée à 300 millions de bahts annuels des soins médicaux dispensés à des touristes sans assurance ou qui ne paient pas l’hôpital.
Affaire à suivre, donc.
Cordialement.
arumitap31
Comme je l’ai écrit, les assurances ( celles liées aux CB et celles contractées individuellement ) ne font qu’avancer les frais sur une courte période, puisque ensuite, dès que la Sécurité et votre mutuelle vous remboursent, vous devez rendre ces sommes à l’assurance. Les accuser de créer des conditions qui excluent un nombre considérable de remboursement relève d’un mal bien français qui consiste à prêter des arrières pensés machiavéliques aux banques, gouvernement, capitalistes, assurances, hommes politiques…Le syndrome du - Homard-Château Yquem - guette tous ceux qui sont tentés d’avoir de l’ambition. Toute réussite est suspect en France.J’ai eu pendant des années une AMEX ( green ). En matière d’assurance, c’est difficile de faire plus nul.Il faut souscrire un contrat supplémentaire ( pas donné ) pour avoir une assurance liée à cette CB. En plus dela cotisation pour la CB… Si on compare cette assurance avec celle liée ( gratuitement ) à la Gold ou la carte Premier, elle n’est pas du tout intéressante. En plus, l’utilisation de l’AMEX était assez restreinte en Asie du Sud Est. Notamment en Indonésie et Vietnam. Je ne parle pas du Laos ni de la Birmanie. J’ai lu dernièrement tout et son contraire sur la carte Ultim de Boursorama. A première vue, elle à l’air pas mal ( Carte Premier, pas de frais d’utilisation ni commission hors E.U ) gratuite et dépot peu important.