Bonjour tout le monde , Je voudrais savoir si quelqu’un connaît la loi concernant la vente de véhicules étrangers en Égypte. En effet je voudrais savoir si je peux vendre là-bas d’occasion une voiture. Je sais que dans certains pays comme le Sénégal ce n’est pas possible Si elle a dépassé un certain âge. …j’ai lu qu’on peut vendre des voitures essence mais pas diesel. Quelqu’un aurait-il des infos la dessus et pourrait m’éclairer sur la loi s’il vous plaît.
Merci d’avance.
Il y a une taxe à l’importation équivalente à 250% de la valeur du véhicule.
Et puis comment arriver en Egypte par la route, il n’y a plus de ferry ?
Par la Libye ? Par la Syrie ?
De toutes façons, ce n’est pas ici que vous aurez des renseignements sérieux, adressez-vous directement aux services consulaires de l’ambassade d’Egypte de votre pays de résidence.
Le problème avec les voitures d’occasion c’est que l’Egypte ne fourni pas de tableau indiquant la valeur d’un vehicule d’occasion et donc le mont
et donc le montant de la taxe d’importation. Ce montant est annoncé sur place une fois que les douanes ont vu le véhicule. Plusieurs personnes ont abandonné leur voiture faute de pouvoir payer les taxes.Le problème avec le diesel est qu’il est de mauvaise qualité donc peu de vehicules le supporte. En egypte les particuliers roulent a l’essence, les camions au diesel.