Quelle est la meilleure période pour l'Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous envisageons ce circuit : LE CAP/DURBAN/HLUHLUWE/SWAZILAND/WHITE RIVER/PARC NATIONAL KRUGER/RIVIERE BLYDE/CULLINAN/HAZYVIEW/SOWETO/JOHANNESBURG

Quelle est selon vos expériences la meilleure période pour programmer ce voyage?

Merci de vos conseils,

Belle soirée

E

Bonsoir,

Tu veux faire ce circuit en combien de temps?

Et par quel moyen de locomotion?

Quels sont tes points d’intérêts?

Si tu veux profiter du Cap et du Kruger en même temps, novembre et décembre sont de bons mois.

A+
Annick

De juillet à septembre temps splendide, nuits fraîches a l’intérieur du pays. Mais pas du tout la saison pour la baignade sur les plages.

Bonjour,

j’aimerais partir en Afrique du Sud en juin ou septembre, j’ai vu que la météo était pas favorable. Mais est-ce que vous pensez que c’est tout de même une bonne idée d’y aller?

merci d’avance!

Bonjour,

En effet les mois de juin et septembre ne sont pas favorables pour visiter le Cap et sa Garden Route.

En revanche pour faire un circuit au départ de Joburg avec le Kruger, c’est le pied. C’est la bonne période. Saisons inversées!

A+
Annick

Bonjour à tout le monde, je me permet d’intervenir sur ce post car je suis intéressée par les réponses apportées.
Je devais pour ma part partir 2 semaines en avril en commençant par le CAP puis 8 jours en camping car entre joburg-kruger et le blyde canyon, et avec la crise que nous traversons tous je dois reporter, et j’ai un an maxi pour le faire.
Par rapport au climat notamment et mes possibilités aux vacances scolaires, vous me conseillez plutôt un report en août, aux vacances scolaires d’octobre, de février 2021 ou d’Avril 2021 ?
Merci et bon courage à tout le monde. Jennifer.

Bonsoir,

Sans hésiter pendant les vacances de la Toussaint!

Vers le Cap vous verrez encore les baleines.

A plus
Annick

Bonjour Annick et merci pour ta réponse rapide comme d’habitude. Je vais reporter mon voyage à la Toussaint alors. J’ai vu que c’était super pour le Kruger peut être un peu moins pour le cap mais c’est une chouette période aussi. Bon dimanche
Jennifer

bonjour à tout le monde, petite question concernant les baleines dont tu parlais Annick, il faut aller jusqu’à Hermanus pour les voir ?
Je suis en train de reprogrammer mon voyage pour octobre (du 14 au 30 octobre) et si je prévois d’aller voir les baleines dois-je ajouter une nuit vers Hermanus pour les voir ?
Merci, et bonne journée à tout le monde
Jennifer.

Bonjour Jennifer,

Oui c’est du côté d’Hermanus que tu verras le plus de baleines!

Je lui préfère la petite station de De kelders où il y aura moins de monde et autant de baleines.

A plus
Annick

Merci pour ton retour et désolé pour le temps de réponse :c’est un circuit privatisé de 15 jours :

LE CAPDépart pour un tour de ville guidé de la ville du Cap. Vous découvrirez Le " City Bowl ", coeur commerçant et lieu de concentration du pouvoir, Les jardins de la compagnie des Indes Néerlandaises, le château du Cap de Bonne Espérance, la plus ancienne construction d’Afrique du Sud, qui symbolise l’arrivée de la civilisation occidentale sur le sous-continent africain, le quartier malais " Bo Kaap " fait de maisons aux couleurs vives. Initiation aux saveurs de la cuisine malaise par votre chef et déjeuner de spécialités malaises. Découverte du quartier De Waterkant, village unique d’influence européenne, il est composé de cottages pittoresques autour de rues pavées datant des années 1760. Ascension en téléphérique au sommet de la montagne de la Table pour y admirer le point de vue sur la ville et sa région. Découverte du Victoria & Alfred Waterfront, les anciens docks de la ville, entre mer et montagnes.

LE CAPDépart pour une journée complète d’excursion sur la Péninsule du Cap. Découverte en chemin des belles plages de Sea point, Clifton et Camps Bay. Embarquement pour une mini croisière en bateau qui vous permettra de découvrir les colonies de phoques à fourrure installées sur l’île de Duiker. Route en direction de Simon’s Town en passant par la route panoramique de Chapman’s Peak creusée à flanc de roche. Découverte de la colonie de manchots de " Boulder’s Beach ". Déjeuner de Gambas tigre (ou langouste) (Selon arrivage du jour sous réserve de conditions climatiques favorables) dans un restaurant avec vue panoramique sur l’océan. Découverte du Parc National du Cap de Bonne Espérance, et ascension en funiculaire vers " Cape Point " (selon conditions météorologiques). Dîner de spécialités africaines.
LE CAPJournée consacrée à la découverte de la Route des Vins de la région de Stellenbosch à Franschhoek. Découverte de Stellenbosch, la ville " Cape Dutch ". Dégustation de vins dans une propriété vinicole de la région. Déjeuner " pique-nique chic " dans le cadre bucolique de la propriété. Rencontre avec un viticulteur. Visite de la cave ou ballade guidée à travers les spectaculaires champs de vigne dont les pieds ont été installées il y a plus de 300 ans par les huguenots apportant avec eux la culture française du vin et de la gastronomie. Continuation vers de Franschhoek et visite du musée et du mémorial dédiés aux Huguenot. Temps libre dans la petite ville en fin de journée. Dîner au restaurant " French connection ". Retour au Cap.
LE CAP > DURBAN > SAINTE LUCIE > RESERVE PRIVEE DU PAYS ZULU Petit-déjeuner buffet matinal. Transfert vers l’aéroport du Cap et assistance aux formalités d’embarquement sur votre vol à destination de Durban. Accueil à votre arrivée. Déjeuner ou panier repas selon l’horaire du vol et route en direction de Hluhluwe. Arrêt Sainte Lucie, petite ville nichée au bord de l’océan indien. Embarquement pour un safari aquatique sur la lagune. Installation dans une réserve privée du pays Zulu. Spectacle de danses traditionnelles Zoulou.RENCONTRE EN TERRITOIRE ZOULOUCollation matinale. Safari 4x4 matinal sur les pistes de la Réserve privée. La Réserve Privée offre une expérience insolite au coeur de la vie sauvage, approchant l’animal au plus près, vous laissant un souvenir impérissable. Retour au Lodge pour le petit déjeuner buffet. Continuation en direction du village d’une communauté Zoulou. Repas traditionnel préparé spécialement par les locaux. Le village est sous la direction du chef (Induna) membre de la direction traditionnelle de la région Zulu, il est responsable d’une communauté d’environ 5 000 personnes. Après-midi dédiée à un échange entre les cultures. Durant cette rencontre, rare et unique, vous découvrirez les coutumes de la tribu et leur style de vie partagée entre respect des traditions des ancêtres et accès à la modernité.LE ROYAUME DU SWAZILANDRoute en direction du Swaziland, petit état indépendant, vallonné et verdoyant surnommé " la Suisse de l’Afrique ". Passage de la frontière et formalités de douanes. Safari en 4x4 à Hlane, réserve réputée pour abriter l’une des plus grandes concentrations de rhinocéros noirs d’Afrique Australe. Dans un environnement de savane épineuse traversée par une rivière, elle accueille aussi des rhinocéros blancs, des éléphants, une grande quantité d’antilopes, de girafes et de buffles. Déjeuner dans la Réserve. Continuation vers la vallée d’Ezulwini et arrêt sur un marché à ciel ouvert à la découverte de l’artisanat local.
WHITE RIVERSafari pédestre matinal dans la réserve naturelle de Mlilwane. Cette réserve est un sanctuaire protégé entourée par des montagnes majestueuses et des prairies de savane menant à la végétation forestière dense. Passage de la frontière au poste de " Oshoek " .Route en direction du Parc Kruger et arrêt au centre aux chimpanzés " Jane Goodall ". Déjeuner. Visite de l’Institut et continuation vers White River.
PARC NATIONAL KRUGER Départ au lever du jour pour un safari 4x4 dans le Parc National Kruger, l’une des réserves animalières les plus connues du monde. Déjeuner au coeur du parc. En début d’après-midi, continuation de votre safari découverte. Route vers Le village traditionnel de Shanga (tribu du Mozambique) situé au coeur des forêts de la région Mpumalanga. Accueil des invités par les familles Shanga. Elles les invitent à comprendre et à vivre les traditions de ce peuple ancestral. A la lumière des torches et du feu de bois, vous apprécierez le spectacle de danses et de chants Shanga. Dîner dans le Kraal, sous la voûte céleste. Vous dégusterez les mets traditionnels ainsi que la bière locale.RIVIERE BLYDE > CULLINAN > HAZYVIEWVisite d’un centre de protection des grands félins d’Afrique. Une visite intimiste et personnelle pour en apprendre davantage sur les espèces en danger d’Afrique du Sud. Route en direction du Canyon de la rivière Blyde et de ses somptueux paysages. Déjeuner dans un restaurant orienté sur le canyon. Visite des 2 curiosités géologiques du site : Trois rondavels et les Bourke’s Luck Potholes. Continuation vers Hazyview et installation en " Guest House ".HAZYVIEW > SOWETO > JOHANNESBURGDépart matinal pour la région administrative du Gauteng. Arrêt dans le quartier de Soweto. Déjeuner dans un Shebeen, ancien bar clandestin du quartier où l’on y sert la cuisine locale. Visite guidée de SOuth Western TOwnship accompagné d’un guide résident. Découverte durant la visite de la rue des Nobels et de la maison de Nelson Mandela. (Pas de visite guidée à l’intérieur des maisons).
CHUTES VICTORIATransfert vers l’aéroport de Johannesburg puis enregistrement sur votre vol pour les Chutes Victoria. Accueil et transfert collectif anglophone vers votre hôtel et installation. Déjeuner Libre. Dans l’après-midi, départ pour une croisière sur le Zambèze où vous aurez la chance d’apercevoir des hippopotames ou autres mammifères vivant sur les rives du fleuve.
CHUTES VICTORIADépart pour un tour guidé (francophone ou anglophone) des chutes à pied du côté Zimbabwe.

On m’avait parlé du mois de février/mars mais novembre/décembre seraient donc aussi sympa?

merci

a+

E

Bonjour,

En ce qui me concerne, novembre/décembre serait une meilleure période!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage