Quelle est la meilleure saison pour aller à Sapa ?

Forum Vietnam

Dans cette discussion, je vous partage mes expériences pour choisir la meilleure période d’aller à Sapa. Ce sont mes propres expériences qui ont été résumées de façon la plus facile à comprendre. Ce sont toutes les informations sur le climat et la beauté que vous aurez besoin en préparant le voyage à Sapa (plutôt pour la première fois):

Quelle est la meilleure période pour aller à Sapa?
- Le printemps: C’est la saison de vastes et vives forêts de fleurs. La couleur rose brille dans le ciel, c’est la beauté naturelle des fleurs de prunier, des fleurs de pêcher …
- L’été: Arrivant à Sapa en été, vous serez vivre dans une eau claire et fraîche, c’est une ambiance différente du chaud de 39-40 degrés à Hanoi ou à Ho Chi Minh-Ville.
- L’automne: Vous admirerez la beauté des champs de la couleur jaune. La couleur jaune sur les vastes champs donnera aux gens un sentiment de paix dans les cœur.
- L’hiver: En hiver, il fait très froid à Sapa et la température est extrêmement base, si base qu’il neige. Les touristes venant à Sapa pour faire l’expérience du froid et souhaitent voir la neige. Les flocons de neige qui tombent lentement, se posés sur des branches d’arbres comme des fleurs blanches qui sont vraiment romantiques.
Alors, ne demandez pas à Sapa quelle saison est la plus belle. En fonction de vos préférences, veuillez choisir la saison la plus favorable pour vous rendre à Sapa. Moi, j’aime y aller à l’automne. Le riz commence à mûrir, le paysage de Sa Pa prend une couleur jaune vif, embrassant les montagnes et les forêts du nord-ouest. L’échelle dorée des champs en terrasse, couleur irisée sous le nouveau soleil va rendre tout le monde surpris.

Il a neigé une fois en 50 ans à Sapa - quelques mm. La neige est au sommet du Fan Si Pan, qui est à 3100 m d’altitude.

Ceci dit, félicitations pour votre français impeccable, cela change agréablement du franglais (ou ptôt franaméricain)!

Tu as raison. Mais moi, j’aime un trekking à Sapa en été. Je n’aime pas la chaleur et Sapa est idéale pour éviter la température trop élevée à Hanoi.

Je voudrais aller à Sapa en automne car il ne fait pas trop froid, pas de neige, favorable pour les randonnées. De plus, les paysages des rizières sont merveilleux.

Jamais de neige à Sapa sauf en haut du Fan Si Pan,(sauf un jour en février il y a 2 ou 3 ans, qq mm, du jamais vu en 50 ans

J’adore Sa Pa au printemps en raison de ses fleurs. Sa Pa dans la saison de fleurs de prunier est vraiment comme un monde magique pour moi. J’ai pris des photos très remarquables.

Bonjour,
J’aime voyager Sapa en été parce que cette saison est adorable pour éviter la température très chaude de hanoï

Merci pour cette article utile. J’aimerais faire trekking à Sapa mais je ne sais pas quel est le bon moment. Merci pour les informations. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage