Quelle est la vitesse limite autorisée sur autoroute à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,

J’ai croisé cette video sur youtube où l’on voit un jeune homme cubain essayé sa Mercedes (classe E coupé V6?) sur l’autopista.

Le jeune homme, qui est le petit fils de Fidel Castro (Sandro Castro) explique:
“Nosotros somos sencillos, pero de vez en cuando tenemos que sacar estos jugueticos que tenemos en casa”
“Nous sommes simples mais parfois nous devons sortir nos petits jouets que nous avons à la maison”

Il ne semble pas y avoir de limititation de vitesse sur les autoroutes cubaines.
Quelqu’un qui connait bien ce pays pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

Hasta pronto
Chavitomiamor

La limitation est 100, parfois 90. Et il y a pas mal de policiers et de points de controle.
A la Havane je vois de plus en plus de petites voitures de sport, je me demande d’ou ils les sortent.

Bonjour,

Avalanche de commentaires sur les articles qui traitent du sujet.

“Tu sabes que nosotros somos sencillos”. Un nieto de Fidel Castro exhibe su Mercedes Benz por Cuba (DDC)

28 Feb 2021 - 14:08 CETAmadeusEstas cosas antes no se sabían porque no habían redes sociales ni internet, pero los privilegios de la oligarquía castristas siempre existieron. Hoy la vanidad de los pipiolos es incontrolable y con tal de verse grabados, pues se evidencian. A mi me parece muy bien, para que todos los conozcan.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour,

Pour ceux qui ont Fbook.
Tapez dans Watch (videos): “Bueno Sandrito” ya que tu insistes en especular” ou Yessy World.

Que manera de reirse…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Oui comment peut on encore defendre l’indefendable. La revolution n’existe plus. Et lui a la prochaine a force d’ironie et de traiter le peuple cubain comme des animaux, il aura interet a rejoindre la meme foret que son ancetre.

Bonjour,

Une caricature de presse sur l’évènement…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour,

Un article cnews en français:

Le petit-fils de Fidel Castro fait polémique en s’affichant dans une voiture de luxe (cnews)

Un article 14ymedio sur le même sujet:

El peor “hombre nuevo”: con auto de lujo,apellido poderoso y escasa cultura (14ymedio)

Bonne lecture.
Hasta pronto.
Chavitomiamor

Bonjour,

Après les excuses de Sandro Castro qui n’ont convaincu personne. Les “memes” fleurissent sur la toile…

Hasta pronto.
Chavitomiamor

“Benzeremos”…Pas mal…

Bonjour,

Sandro Castro. Récidiviste…

Bière au volant, bolide à 140 km/h, l’enfant gâté de la famille Castro fait scandale (Courrier international)

Pas de sanction bien sûr pour un membre de la famille régnante.
Par contre la prison pour celui qui se promène avec une pancarte “Libertad”.

Hasta cuando…

Hasta pronto
Chavitomiamor

bonjour , ayant emprunté “l’autoroute” 2 fois en avril 2018 ( depuis je ne pense pas que la situation ait bcp changé) je vous conseille d’être très prudent car parfois sur de bonnes distances le bitume est dans un état assez déplorable et il faut passer d’une voie à une autre mais comme elle est peu utilisée vous pourrez le faire sans problème , je pense qu’à 100 Km/h vous serez déjà à une vitesse rapide , donc prudence , prudence prudence ! et bon voyage quand vous irez

Bonjour à tous ,
Est ce que quelqu’un sait ou en sont les travaux de l’autoroute de Cuba ? est elle terminée vers l’Oriente ( Santiago de Cuba , par exemple ! ) ?
Merci
Pour voyage prévu fin janvier prochain , 3 semaines

que tu roules a 100 , 90 ou 80 si le flic desire te foutre un pv la bas il ni a pas de radar , cest au pif ,il te la fou ,c est comme ca , moi je me rappelle je roulais avec un pneu crevé a 10km a l heure pour rejoindre une punchera un gros motard salle avec la carte de cuba fait avec le sel de la transpiration sous ses aisselles de la chemise ma coller 2 multa vitesse excessive et conduite dangereuse quadn j ai rendu la voiture j ai mis 1 lvre de sucre dans le reservoir hasta la revolucion

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Le petit fils passe ses vacances…en Rep Dom ! :rofl:

En medio de las protestas del #17M en Cuba, Sandro Castro goza en República Dominicana

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage