Quelle formule en train pour aller de Colmar en France à Bern ?

Forum Suisse

Bonjour,

je suis complètement perdue !!
nous serons en Alsace quelques jours et souhaitons passer une journée en Suise, pour visiter BERN. ( en 2012, nous avions visiter ainsi BASEL avec un pass alsace le samedi avantageux en passant par Mulhouse)

je ne sais pas quelle formule choisir pour un Colmar- BERN car j(ai du mal à me retrouver sur le site des trains suisses
faut-il par exemple aller jusqu’à BASEL et de là acheter un ticket à la journée ?
Ou peut-on acheter dès la France un billet jusqu’à BERN ( en passant par la SNCF c’est hors de prix)

on ferait l’aller-retour dans la journée, 2 adultes soit un jour de semaine ( vendredi) soit un samedi

en remerciant les personnes qui pourront m’aider

aubépine

www.cff.ch

je vous remercie pour ce lien vers les chemins de fer suisse mais justement je trouve que ce les rubriques sont complexes d’utilisation et qu’il n’est pas facile d’avoir une idée de système de réduction ni de simulation de prix pour un Colmar-Bern avec changement je pense à Basel de toute façon

bonne journée

D’après le site des CFF un allé-retour Colmar-Bern en passant par Bâle revient à 107CHF (~85EURO) et un allé-retour Bâle-Bern à 78CHF (~62EURO).

Je connais pas les réductions côté Français, mais du côté suisse il y a possibilité, si vous avez des connaissances en suisse, qu’ils aillent acheter des cartes journalières dans leur commune pour 40CHF (32EURO) et de vous les envoyer.

Sujets suggérés

Services voyage