Bonjour à tous
Pouvez vous me dire quelle formule
est la meilleure pour voir l’essentiel
de la Grèce en alliant les visites historiques
et les iles.
Merci à vous
Gevoise
Bonjour,
La meilleure formule c’est de préparer le voyage par vous memes en vous aidant du forum.
Bonjour,
Comme pour beaucoup de pays, la meilleure formule c’est de préparer son itinéraire en fonction de vos centres d’intérêt. Nul besoin d’un TO ou d’une agence !
Pour cela, lire un (ou plusieurs) guide(s) compulsez les sites du web relatils au pays, la partie continentale et les îles et puis aidez vous d’outil comme “via michelin” pour les itinéraires routiers et “ferryhopper.gr” pour les traversées maritime !
Cordialement
Bonjour,
Comme pour tout pays, considerez que “le meilleur et l’essentiel” n’est pas une science exacte.
Pour la France par exemple, si on prend (au hasard) le Mont St. Michel, la Tour Eiffel et les Calanques de Marseille, il faudra du temps, de l’organisation et un certain budget pour voir cela lors d’un seul voyage (seul/e ou à plusieurs, quelle durée, quelle période…).
Pour la Grèce c’est pareil Il faut faire l’effort de se documenter en commençant par exemple sur cette page en haut “Incontournables”, “Itinéraires”, carnets de voyages, etc.
Et comme le suggère Taxidi se procurer un bon guide papier et en faire votre “livre de chevet”. C’est un excellent moyen pour se donner envie de découvrir un pays
Cordialement,
Syd’
C’est comme pour un tableau, il faut procéder par petites touches: Nauplie et sa région, Athènes, le Nord de la Grèce, le Pelopponèse, les îles, la Crète, etc…
Comme le disait le Grand Charles… “vaste programme” !!
Bonjour,
Nous partons bientôt en Grèce et nous pensons avoir trouvé la bonne formule sur 2 semaines, à savoir, une croisière afin de visiter plusieurs îles, puis, une semaine tout compris pour farniente à 50 km d’Athènes, tous les transferts sont inclus, donc pas de souci.
Bonjour,
Sans doute la meilleure formule pour vous en revanche ce n’est pas du tout ce qu’on peut préconiser !
Aucun intérêt à prendre une agence ou un TO !
Une croisière avec plusieures îles ! Parlez vous des Cyclades ? Et de combien d’îles parce qu’en une semaine si vous faites plus d’une voire deux îles quand on a déduit les temps de ferry pour se rendre d’une île à l’autre que restera t il ?
Et enfin une semaine à 50 km d’Athènes ça veut dire quoi parce que de façon générale c’est loin d’être la “belle” Grèce et surtout la plus "intéressante ! Il est vrai que si c’est pour se prélasser au bord d’une picine d’un “all-in” et manger une nourriture internationale c’est très bien !
Bref ça manque de beaucoup de renseignements essentiels et surtout ça ne me fait pas du tout rêver !
Cordialement
Bonsoir,
Chacun sa conception des vacances, mais les votres ne me font pas rêver du tout.
Croisière “troupeau de mouton”, visites au pas de course visiter les boutiques des ports des îles, hôtel all-inclusive…
En fait, vous n’allez jamais rencontrer des Grecs.
Bonjour,
Il faut à mon avis distinguer la “formule” du “voyage”.
Dans le premier, vous avez un arrangement pour passer de bonnes vacances selon des critères bien précis qui vous conviennent et il n’y a rien de mal à ça. Et peu importe le lieu ou le pays finalement, car ce qu’un TO vous propose en Grèce peut se trouver ailleurs.
Dans le deuxième, il y a la notion de voyage. Quelque chose de plus flou où certains préfèrent être Maîtres de leur temps, des rencontres, du budget et de l’espace à explorer. Cela demande un peu plus d’organisation personnelle, mais a l’avantage d’offrir plus d’opportunités. Et là c’est la découverte d’un pays en particulier qui motive ces voyageurs.
Il n’y a pas de meilleur choix que celui que nous faisons en toute connaissance de cause.
Dans le passé, j’ai succombé à la tentation de la formule; maintenant je voyage
Cordialement,
Syd’
Bonjour
Chacun son style de voyage mais il est très facile de vadrouiller en Grèce en créant votre propre voyage selon vos gouts et vos envies. Les guides papier et internet sont des formidables outils pour effectuer des recherches, laisser une part de spontanéité est pas mal aussi. Des notions d’anglais sont nécessaires pour se débrouiller sur place.
Cordialement
Quelle formulle pour la Grèce ?
Nous avons opté, dans les semaines qui viennent pour une croisière de 8 jours, puis repos de 8 jours en hôtel.