j’ai besoin de conseils ce sont mes premières recherches :
quel est le coût de la vie surr place?
quelle est l’île la plus adaptée por un voyage d’une semaine seulemet?
combien faut-il compter pour une journée 4*4 ou quad?
j’ai lu qu’il y a un bâteau qui va d’île en île. est-ce que c’est bien? quel coût?
merci de vos réponses
mylene
michele872
Bonjour Mylène,
Pour une durée d’1 semaine, je crois que le mieux c’est déjà de voir au niveau du vol ce qu’il y a de plus direct, pratique suivant les différents aéroports d’arrivée et aussi de votre ville de départ.
Car si vous devez passer 2 jours de voyage aller et 2 jours retour, vous ne profiterez pas beaucoup de votre séjour.
Il y a des vols directs de Paris, pour Sao Vicente, certain jour (le samedi, je crois. Ca dépend aussi à quelle période vous voulez partir.
Après, ça dépend aussi de vos goùts : plage ou rando.
Mais faites déjà des simulations de vols avec vos dates pour voir ce que ça donne. Il y a des départs de Toulouse avec escale à Lisbonne avec la TAP.
C’est avec cette compagnie que je pars jeudi prochain à Praia.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme3
salut michele
merci de votre réponse.
j’ai vu un séjour en club avec marmara sur l’île de sal départ les 16 ou 23.11.2013.
quel temps pensez vous qu’on va rencontrer au cap vert en partant en novembre?
combien d’heures de vol depuis toulouse?
quel type d’excursions à votre avis?
bien cordialement
mylene
michele874
Bonjour Mylène,
Je n’ai pas trouvé la destination Cap Vert sur le site Marmara, mais il y a plein de tours opérators qui ont des séjours à Sal, mais je ne pense pas que vous trouviez de départ de Toulouse, il vous faudra aller à Paris pour avoir un vol direct et/ou un charter.
J’ai fais une simulation pour un vol Toulouse-Sal à vos dates c’est hors de prix (de l’ordre de 1200 €) donc il vaut mieux prendre un voyage tout inclus, surtout si près du départ…
Pour ce qui est de la météo, les îles du Cap vert souffrent plus de la sècheresse que d’un trop plein de pluie !!! Pour novembre, ça donne mini 22° et maxi 30° avec la mer à 26°. Je pense que c’est satisfaisant pour prendre un peu de soleil avant l’hiver !!!
L’île de Sal est plutôt conseillée pour la plage, le surf et quelques excursions : saline. Vous aurez toutes possibilités d’organiser cela sur place.