Quelle île choisir au Vietnam entre août et septembre ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars au Vietnam du 14 aout au 8 septembre avec 3 amis, nous essayerons de découvrir le Nord et le centre (en 3 semaines et demi) en sac à dos. Nous aimerions avoir 3-4 jours de farniente sur une ile non polluée, idéalement avec des eaux claires et du sable blanc, des temps pour la plongée, quelques randonnées sur l’ile.

J’hésitais entre, au centre, les iles Cham (mais cela me semble compliqué d’éviter les eaux polluées), les iles proches de Quy Nhon (avec l’ile de Ky Co), ou encore au Nord l’ile de Quan Lan.
J’avais aussi entendu parler de l’ile Con Dao au Sud mais je ne pense pas que nous aurons le temps…

Que me conseillez-vous ?

Merci!

L’ile de Quan Lan c’est assez bien. L’ile possède le paysage similaire à la baie d’Halong mais il y a moins de touristes. L’ambiance est assez bien. Mais faites attention avec le climat en aout car il existe de le pluie et de la tempêteau Nord du Vietnam.

Coucou,
L’île de Quan Lan semble une très bonne option au Nord du Vietnam. Cette île reste encore peu fréquenté. Pourtant, en août et septembre est une mauvaise période pour visiter la baie et les îles dans le Nord. C’est la saisons des pluies et orages, la mer est violente et vous seriez coincé sur l’île.
Sinon, l’île de Cham est également bon. Informez-vous le temps avant de partir pour éviter des orages.
Bon voyages

L’île de Quan Lan est une bonne idée selon moi car cette île est encore peu touristique. Le paysage est beau plus il n’y a pas beaucoup de touristes. Idéal pour se reposer.

Bonjour,

Si vous aimez la plongée et la randonnée, je me permets de vous suggérer l’ile de Ly Son qui se trouve dans la province centrale de Quang Ngai. La période idéale pour visiter l’ile est de juin à septembre. Vous pouvez trouver plus d’information sur un autre post, iciCdlt,

Si vous avez du temps, ne ratez pas l’île de Con Dao. L’île de Con Dao est l’une des plus belles et les moins développées destinations au Vietnam. Il ya des belles plages, denses forêts, grandes montagnes, l’histoire, la mythologie, et une ville calme avec des villas coloniales françaises sur le front de mer. Mais faites attention car le prix sur l’île est un peu élevé. Pour bien économiser votre voyage sur cette ile, ne pas voyager seul. Certaines maisons d’hôtes ont jusqu’à 5 lits dans une chambre, et peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Ce sont les «dortoirs» , donc répartez le coût de l’hébergement en voyageant dans un petit groupe.

Phu Quoc est une destination touristique extrêmement populaire à la fois dans le pays et à l’étranger. A côté des belles plages ou des magnifiques récifs coralliens, cette île attire aussi les visiteurs grâce à sa cuisine riche et variée. Si vous avez du temps, vous pouvez déguster plusieurs spécialités comme la crabe de Ham Ninh ou la salade de Hareng.

Je pense que l’île de Quan Lan est une destination que vous pouvez profiter de beau paysage comme dans la baie d’Halong mais pas de foule comme la baie. L’île de Quan Lan, situé au Nord-Ouest de la baie de Halong, est bordé de sable blanc et tapissé de vert. Célébrée pour sa mer cristalline et l’ivoire des immenses plages de sable, l’île cultive l’authenticité intacte et envoûtante d’un petit paradis perdu dans la baie de Bai Tu Long.Aujourd’hui, l’île est connue pour ses longues plages paradisiaques et son aspect quasi-virginal.

L’île de Phu Quoc est une destination de phare de l’Asie. Les activités de tourisme à Phu Quoc sont variées comme des visites des sites historiques , la randonnée, la plongée, la pêche, l’observation des oiseaux…Sur l’ile de Phu Quoc, vous trouverez un grand parc d’attractions, un zoo safari, et des terrains de golf de classe. C’est le paradis de shopping et il ya des options illimitées pour profiter des plus bonnes cuisines du monde au Vietnam et dans le monde.

L’île de Quan Lan est un lieu peu fréquenté de la province de Quang Ninh. Si vous voyagez au Vietnam, la visite de l’Ile de Quan Lan, ce sera un lieu de visite idéal le week-end. Vous pouvez baladez le long de la plage et prenons de joyeux bains de mer dans une eau limpide. Le lieu est paradisiaque. Le soleil est doux mais éclatant. Vous goûtez aussi aux joies du bateau pneumatique. Au coucher du soleil, vous allumez un feu de camp sur la plage et dégustons de délicieux fruits de mer.

Je vous conseille l’île de Con Dao où abrite la belle plage de Dam Trau, idéale pour passer une journée de détente et consommer quelques produits locaux. La propreté est normale en regard des conditions de vie des habitants. Dam Trau est la plus belle plage de l’île.

L’île de Con Dao est l’une des plus belles et les moins développées destinations au Vietnam.Il y a des belles plages, denses forêts, grandes montagnes, l’histoire, la mythologie, et une ville calme avec des villas coloniales françaises sur le front de mer. Si vous avez assez de temps, ne ratez pas cette destination!

Par quel moyen de transport on peut accéder à l’île de Con Dao ? Est-ce qu’il y a des homestays ou des hôtels avec de Bungalows?? Merci par avance!!

Bonjour,

Pour les hébergements sur l’île, je vous conseille de les choisir sur le site.

On peut y accéder soit en bateau ou en avion. Je vous explique comment ça se déroule dans les 2 cas.

Si vous prenez le bateau ferry, vous devez vous rendre au port de Cat Lo. On y accède en bus de la ville de Vung tau. Ne vous inquiétez pas c’est très rapide de se rendre en bus.

Cependant, je vous invite à faire attention sur certains points !

Il est important de réserver les billets ferry à l’avance et de les payer avant midi du jour J si vous partez dans l’après-midi ou en soirée.

Le retrait du billet doit être effectué 5h avant l’heure de départ du ferry. Si cela n’est pas fait, vous risquez de voir votre réservation annulée.

Sinon, vous pouvez opter pour un trajet en avion, il faut vous rendre soit à l’aéroport d’ho chi minh ville ou bien de celui de Can Tho. Ce moyen de transport est très pratique puisqu’il y a de nombreux vols en journée, en moyenne 4-5 vols par jour. L’avantage est que l’on ne voit pas le temps passer puisque les vols durent entre 45 min et 1h.

À disposition si vous avez besoin de plus de renseignements !

Je peux vous assurer que vous ne regretterez en aucun cas votre séjour à Phu quoc ! Les plages et leurs palmiers sont merveilleux, les petits bateaux de pêcheurs, les fruits de mer, les plats avec du nuooc man, les gens… un régal !

On peut faire quoi sur cette ile car je n’entends jamais cette ile. Est-ce que c’est belle et calme? Est-ce qu’il y a des activités comme le kayak, la plongée, la natation, etc sur cette ile? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage