Quelle Ile choisir en Thaïlande pour faire de la plongée et du snorkeling ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

En février prochain, nous partons 15 jours en Thaïlande. Les 9 premiers jours vont être un circuit Bangkok, Chiang Mai et ses alentours et ensuite nous souhaiterions rester 6 jours sur une île pour faire de la plongée et du snorkeling. Il y a plusieurs îles mais laquelle choisir ? J’avais pensé à Khao Lak ? qui connaît? sinon il y a koh Samui ou Koh Phangan.
Nous recherchons, le calme, la nature et des bons spots de plongées… Si vous pouvez m’aidez dans ce choix? Merci

Sawasdee>/Bonjour Vavoune,

Pour faire de la plongée&snorkeling,dans le Golf de Siam, Koh Chang est à la mode.Certes l’île attire chaque année de plus en plus de visiteurs,dont une forte migration Russe à la réputation “houleuse”,mais si vous cherchez bien,vous y trouverez des plages/hébergements

bonjour et felicitation pour ton futur trip ,

pour les iles, vas voir pour info : http://www.thailande-infos.net/guide-tourisme-thailande/iles-thailande/

c est un premier jet

moi suis plus pour le coté ouest pour plongée ou a l est les iles pres de samui sont encore tres belles

bonne journee a tous

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Oui je cherche à fond et je crois que mon choix va
se faire sur khao Lak. En effet c’est plus calme que les autre îles , et possible de faire une croisière à la journée pour SIMILAN et d’après ce que j’ai lu c’est là que se trouve les plus beaux fonds.

Merci beaucoup aux routarnautes !!

Bonjour,

Juste pour vous préciser que Khao Lak n’est pas île mais une station balnéaire sans charme particulier se trouvant sur le continent. La plage y est franchement quelconque et le snorkeling y est plus que limité.
L’avantage de ce lieu est qu’il permet de partir très facilement en excursion sur Mu Koh Similan ou encore de rejoindre sans trop faire de kilomètres le magnifique parc de Khao Sok. Vous pouvez aussi orienter vos recherches vers les plages et îles un peu plus au Nord qui sont bien plus typiques.

Bien que je ne sois pas fan de Khao Lak, les proches environs par contre surclassent Koh Samui sur presque tous les plans. Pour Koh Phangan je serai un peu plus nuancée… car l’île offre encore des coins vraiment sympas.

Ne pas non plus s’attendre a une explosion de vie sous marine dans l’archipel des Similan… cela fait déjà quelques années que le site a perdu une grande part de sa superbe.

Bien cordialement

MikThai

mikthai-thailande.blogspot.com

Merci MikThai pour vos précisions. Donc il faut aller sur Koh Phangan ?
pour les visites de certains parcs cela sera mieux ?

Sinon, que me conseillez vous ? j’ai lu qu’il y a Koh kood ?

Merci de vos conseils…

Me concernant je préfère la cote ouest a l’Archipel de Samui (incluant Koh Phangan)… seulement je ne trouve pas beaucoup d’attrait a Khao Lak sauf le fait que depuis celle-ci il est très facile de rejoindre les Similan.

Il suffit de faire quelques kilomètres plus au Nord de cette station balnéaire pour trouver des lieux plus sympas. Si vous souhaitez un peu d’animation le soir et si vous n’êtes pas véhiculés alors Khao Lak reste surement la meilleure alternative pour vous dans ce coin la du pays. Par contre si tout comme moi vous cibler des lieux sans touristes ou presque et que le fait de ne pas avoir le choix entre 40 restaurants le soir venu n’est pas un soucis majeur… alors je vous dits simplement qu’il y a bien mieux pour se détendre dans les environs de Khao Lak.

Koh Phangan a beaucoup d’atouts malgré le fait que son développement n’est pas correctement maîtrisée . Si vous me dites de choisir entre Khao Lak et Koh Phangan alors mon choix pencherai très nettement pour cette dernière… mais maintenant si je peux dormir sur Koh Koh Khao par exemple (pas bien loin de Khao Lak), partir en excursions dans les parcs nationaux maritimes Similan et Surin et faire un tour a Khao Sok… alors la ce n’est plus du tout la même histoire.

Koh Kood est une île que j’aime beaucoup… de loin ma préférée dans l’Archipel de Koh Chang. Le snorkeling depuis les plages y est très limité… il vous faudra partir en excursion a la journée pour accéder a des sites qui répondrons a vos exigences. L’île est en mutation elle aussi… mais disons que pour l’instant la pression touristique y est bien moins importante que sur la grande majorité des îles Thaïlandaises.

Pas facile de faire un choix, j’en conviens…

A votre écoute si besoin.

MikThai

MikThai,

Oui c’est vraiment compliqué.
Je viens de voir qu’il y a KRABI. Non loin de là il y a Koh Jum… et le Koh Jum Lodge semble sympa.
Il y a aussi à 5mn en bateau de Krabi Ile de Klang… vraiment compliqué …Il faut que je me décide …

Bonjour
Suis allée dans le secteur Trat:Ko Chang,Ko Mak,Ko Wai seule cette derniére m’a permis de faire du snorkling de la plage…beaux bénitiers de toutes couleurs…toute petite ile sympa pour les robinsons…
Aux Andamans Neil et Havelock corail mort mais beaux perroquets à bosses ,poisson Lion,serpents à rayures à Neil .snork de la plage…mer très agitée…
je vais 3 semaines en nov 2013 secteur Trang et recherche des iles snorkling de la plage…Ko Kradan une dont on parle bcp pour le snork …pas bcp de population locale semble t il…
j’ai déjà pas mal d’infos mais suis preneuse pour tuyaux
Merçi et bonnes balades à tous

Bonjour Vavoune,

Koh Jum et Koh Klang ne sont pas des lieux qui feront rêver les voyageurs en quête de sable blanc et d’eau cristalline. Par contre il s’y dégage quelque chose qui ne laisse pas indifférent… ce sont des îles avec une âme tout simplement.

Il est certain qu’elles ne répondront pas a votre requête concernant l’observation de la faune et de la flore sous marine.

Pour les îles de la province de Trang… Koh Kradan est visuellement très belle, quelques endroits sympas pour la pratique du snorkeling… mais pas de vie locale. Idem pour Koh Ngai.

Au plaisir

Mikaël

Sujets suggérés

Services voyage