Quelle île de Grèce choisir ?

Forum Grèce

Bonjour,
alors voilà, cet été je pars avec mes amies et ma famille pour fêter mes 18 ans. Je souhaiterai visiter la Grèce, plus précisément une île grecque. Seulement, je ne sais pas du tout laquelle choisir. J’aimerai un endroit tout d’abord animé qu’on puisse faire la fête le soir entre amies mais en même temps familial (j’ai un petit frère de 10 ans et mikonos ne convient pas à un enfant) j’aimerai aussi vraiment un endroit joli avec de belles maisons blanches, de belles plages etc et tout cela a prix résonable… croyez vous que cela existe ? Svp je serai ravie d’avoir un peu d’aide dans mes recherches…

Bonjour,

Déjà tu peux lire un peu le forum. Ta question a déjà été posée des centaines de fois par eds gens qui recherchent la meme chose que toi.

Ensuite, je ne sais pas ce que c’est un “prix raisonnable” pour toi…
Mais en aout les prix sont très élevés.
Evite les iles très connues comme Santorin et Mykonos qui sont chères.

Essaie des iles comme Tinos, Paros ou encore Sifnos et Serifos.
Dans toutes les iles on peut faire la fete.

Je vous conseille d’aller à Paros, et de trouver un logement à proximité immédiate du village de Naoussa.

Vous pourrez faire la fête le soir, et rentrer à pieds… Tranquillité (relative :wink: ) des parents, et offre suffisamment large pour s’amuser.

L’ile est suffisamment grande pour avoir de nombreuses choses à voir/faire, et possède de belles plages.

Ca me parait être un bon compromis pour toute la famille

Je vous conseille aussi Paros , assez grande avec des paysages beaux et tranquilles à l’intérieur + des villages “typiques” comme Filosi ou Lefkes ET , autre raison , il y a 3 ports :

1. Parikia : ferrys pour Athènes
  2. Pisso Livadi : charmant petit port pour Delos dont la visite intéresse petits et grands ; l’aller-retour prend quelques heures .
  3. Naoussa dont les ferrys vous permettent , si vous le voulez , d’aller visiter en une journée aller-retour Naxos , Mykonos et surtout l’extraordinaire Santorin…où vous ne serez pas seule !

les renseignements du post précédant sont sujet …à caution

Merci beaucoup pour vos réponses j’avais déjà regardé Paros et j’hésitais beaucoup je vais donc me pencher plus sur cette jolie petite île

Bonjour
Faire la fête = invasion tourisme = prix plutôt élevés en été. On a répondu à ta question: Mikonos devrait te convenir, et question petit budget, en camping. Sur cette île c’est tellement la fête que les bruits de la fête gênent les îles voisines !
La fête et la famille : pas simple. Santorin devrait te plaire , en été c’est l’invasion. 2 îles sur lesquelles je ne mets plus les pieds depuis longtemps. Mais bien sûr on ne peut tous avoir les mêmes goûts, et je comprends parfaitement tes souhaits.

Hélas je constate que lephotoamateurdeluimême (sic) déguisé en costume de carnaval n’est toujours pas guéri et nous impose sa plastique désastreuse. Quel dommage pour cette vue de Santorin qui ne méritait vraiment pas une telle pollution. On a eu qq espoirs pdt qq jours. Quand aux infos qu’il donne , il n’a JAMAIS pu les vivre puisqu’il ne voyage qu’en groupe organisé. (il se trahit svt)
Sirta Kissssssss

Sujets suggérés

Services voyage