Bonjour, nous partons en famille le 15/10/15 pour 20 jours et nous recherchons une ile qui soit épargnée par la mousson. il me semble que fin octobre il vaut mieux aller du cote de phi phi plutot que ko samui mais les deux sont un peu loin. on recherche un endroit famillial avec de belle plages de sable blanc et cocotier car les enfants ne connaissent pas, plutot au calme. On nous a parlé de ko chang ou ko samet mais quel temps risque t il de faire à cet periode?
Merci pour vos réponses.
Sylvie
Bonsoir,
C’est un peu tôt pour espérer avec certitude avoir du beau temps.
Néanmoins, la météo peut parfois être très clémente.
J’aurais tendance à penser que côté Ko Phi Phi ( mer d’Andaman ) c’est plus risqué à cette période. C’est du moins ce que j’ai constaté 2 ou 3 fois, fin oct. début nov.
J’ai aussi vu un temps horrible en novembre, côté Samui et côté Phi Phi.
De toutes façons, en allant dans le sud, vous pouvez au dernier moment changer d’avis et de côté quand vous serez sur place en regardant les conditions météo.
Pour aller à Tao, Phangam, Samui. 6 ou 7 heures de train jusqu’à Chumphon, puis 2 h de ferry dans la foulée.
Vous pouvez acheter vos billets de train et de ferry à la gare de Hualuphong à Bangkok. Arrivé le matin à Chumphon, les gens de Lompraya vous emmènent direct au ferry.
Pour Phi Phi et les îles autour, je prend le train pour Trang ( départ le soir arrivé le lendemain matin 7 ou 8 h.
En face de la gare, ( légèrement sur la gauche, il y a des bureaux où on vous vendra des billets pour les îles et on vous prendra en charge.
Attention.
Il arrive que la ligne Bgk -Trang soit coupée par les inondations en oct - nov.
Chumphon, c’est plus sûr.
Sinon, Ko Samet est une petite île sympa ( mais ça fait un bail que je n’y suis pas allé ).
3h30 - 4 h de bus depuis Bgk. Puis ferry.
C’est plutôt de grandes et petites criques.
Un peu plus loin, Ko Chang, Ko Waï, Ko Mak et Ko Kood sont de jolies îles.
6 - 7 h de bus pour aller à Trat. 30 mn de songkeow pour aller au terminal ferry. 30 - 45 - 60 mn pour aller à KC, KW, KM et KK.
KC, ça fait un autre bail que je n’y ai pas mis les pieds, est un peu touristique, mais la plupart des commentaires sont positifs, y compris pour les familles.
KW est toute petite. Un côté Robinson Crusoe. Pas très touristique. Je ne fais qu’y passer quand je vais à KM.
Il n’y a pas de voiture.
KM est un peu plus grande.
2 grandes et belles plages ( avec des cocotiers ). Ile pas très touristique pour le moment. Très calme. Fin octobre j’ai eu parfois un temps superbe.
Parfois aussi de très gros orages, puis un soleil de plomb.
En octobre, pas nécessaire de réserver.
Vous débarquez et on vous emmène dans l’établissement que vous avez choisi. Il y a très peu de voitures.
KK est la dernière île thaïe à l’est.
Un peu plus petite que KC, elle lui ressemble un peu.
Nettement moins touristique, les établissements hôteliers se concentrent essentiellement autour des criques. Le reste, c’est de la jungle. Une petite route longe la côte ouest.
Préférable de réserver car l’arrivée du ferry se trouve au nord de l’île, séparé des hôtels par plusieurs Kms.
A l’arrivée, les pick up vous emènent gratuitement à votre hôtel.
Certains speedboat peuvent toutefois vous amener directement au ponton de votre hôtel.
Un catamaran accoste aussi plus au sud sur la côte ouest.
Jusqu’à fin oct les tarifs hoteliers sont plus bas.
L’électricité vient d’arriver dans les îles. Plus de confort, mais aussi plus de touristes dans quelques années.
Auparavant, il y avait toutefois des groupes électro.
Si vous allez dans les îles, prévoyez de rentrer 1 ou 2 jours avant.
La mer peut être mauvaise et les ferrys ne naviguent pas et il peut y avoir des inondations.
Bonjour, alors toujours pas de réponse à mon premier message?
C’est que peut-etre il n’y a aucune île épargnée par la mousson à cette période. sur le forum il y a de nombreuses îles qui sont proposées mais jamais pour le mois d’octobre. peut-etre que l’on retournera à phi phi mais c’est un loin…On verra sur place.
Cordialement
Bonjour sylviebernard83 , pourtant saya t ’ as apporté une réponse complète et détaillée , et je confirme ses propos pour Koh Mak et Koh Kood qui sont deux îles superbes …Térima Khasi .
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse trés claire et trés complete.je pensais que le coté mer d’Andaman avait de plus belles plages et une eau plus claire mais on verra une fois sur place de quel coté on va aller en fonction de la météo. Sachant que ko samet est l’île la plus proche. A moins de trouver une belle plage sur la cote vers Bang Saphan ou meme plus haut. En connaissez-vous ? Au moins pas de problemes de mauvaise mer.
Bonjour je souhaiterai des infos sur l île de ko chang nous recherchons des plages de sable blanc avec cocotier calme mais aussi avec des choses à faire nous y resterons 5 jours nous sommes en ce moment à Sukothai il fait beau et chaud Cordialement Sylvie
Bonjour
A Koh Chang, il y a toujours quelque chose à faire
Si on en a envie
Pour le calme je vous conseille Kaï Bae Beach
Bonjour Sylvie,
Oui ça existe “encore”,
Si vous êtes intéressée je peux vous donner le plan mais uniquement en MP…
Bonne soirée.
RB.
Bonjour est que sur cette plage calme de ko chang on peut trouver des logements à 800 b environ près de la plage ou une guesthouse avec des chambres familiales? On m’a dit aussi qu’il y avait beaucoup de courants marins à ko chang (nous avons des enfants et cela m’inquiète un peu). Merci pour vos réponses
Bonjour nous voilà en Thaïlande et toujours à la recherche d’une île pour finir notre séjour. Pouvez vous me dire s’il est possible de faire de la plongée sous marine a ko maak et s’il est possible de se loge pour moins de 800 b la chambre car nous devons en prendre 2. Merci sylvie