Quelle île du sud-ouest du Japon depuis Osaka

Forum Japon

Bonjour,Je pars au Japon pour pratiquement 1 mois en juillet et envisagerais de terminer le périple par une île du sud-ouest (Okinawa, Yukushima…etc) mais ne sais pas laquelle choisir.
Auriez-vous des conseils à m’apporter ?
En sachant que je serais du côté de Osaka à ce moment-là…

Merci d’avance :wink:

Cécile

Je suis allé deux fois consécutives à Okinawa une année et Miyakojima les deux fois.
Si vous voulez jeter un coup d’oeil…

Okinawa

Miyakojima

L’an dernier à Miyakojima

Si vous avez besoin de précisions…

Également un gros coup de coeur pour Miyakojima où je suis aussi allée deux fois. J’y retourne d’ailleurs une troisième fois cet été. Quelques articles sur l’île sur mon blog.

Les îles encore plus au sud comme Ishigaki et Iriomote sont aussi très intéressantes.

Bonjour,

Merci pour ces photos.
Elles sont superbes.

Cécile

Merci à vous, je vais regarder ça de + près.Cécile

Bonjour Céline,

disons qu’en gros Okinawa est plus recommandé si tu cherches une sorte de Tahiti japonais très fréquenté et totalement fait pour le tourisme de masse,

par contre Yakushima est un parc national qui abrite des cèdres millénaires classés par l’Unesco, dédié à la randonnée, presque pas urbanisé et peu fréquenté, et tu peux t’y rendre en quelques heures de bateau depuis Kagoshima, alors que pour Okinawa il te faudra prendre l’avion !

en espérant t’avoir éclairée,

Guide Japon.

Attention toutefois à ne pas tout mélanger.
Les îles en dehors de l’île principale de la préfecture n’ont rien à voir. Miyakojima, pour ne citer qu’elle, est assez peu fréquentée, il suffit de voir le peu de personnes que l’on croise dans les endroits les plus connus de l’île en haute saison (j’ai du croiser pas plus d’une quinzaine de personnes à la fois sur la plage la plus connue de l’île).

Bonjour Monsieur ou Madame “Guide Japon”

Je vous remercie pour ces précieux renseignements.
Je crois bien que je vais opter pour Yakushima car suis plutôt à la recherche de nature et le tourisme de masse très peu pour moi !!
Vous savez s’il y a sur cette île de beaux sites pour faire de la plongée ou du snorkelling ?
Merci pour l’info concernant l’avion. Ca va sûrement m’inciter encore + à opter pour Yakushima plutôt qu’Okinawa car le prix des billes a plutôt l’air élevé.

Bonne continuation.

Cécile

Je t’en prie ^^

Tu peux aussi prendre un bateau de Kagoshima pour Okinawa en fait mais c’est long…

alors que pour Yakushima en ferry c’est environ 2 heures,

et oui Okinawa c’est tongs et serviettes de plage, alors que Yakushima c’est chaussures de randonnée et plongée sous-marine !
(il y a aussi bcp de spots de plongée à Okinawa mais ils sont pris d’assaut…)

Pour le snorkeling regarde les plages de Kurio et Haruta, il y a des bassins naturels de plongée à l’embouchure de la rivière,
et bien sûr beaucoup de plongée avec bouteilles aussi.

Pas mal d’infos ici : http://www.yesyakushima.com/what-to-do-on-yakushima/yakushima-ocean-activities/yakushima-diving-snorkelling/

Et si ça t’intéresse on a écrit un peu sur Yakushima : http://www.guidejapon.fr/ville-kagoshima/l-ile-de-yakushima

Guide Japon.

Encore merci :-)Sûre que ça m’intéresse…je vais regarder tout ça de très près et avec une grande attention :slight_smile:
Bonne continuation.
Cécile

Merci BeneNoFukuoka pour ces précisions :slight_smile:

Cécile

Sujets suggérés

Services voyage