Quelle ile est la plus belle au Cambodge?!

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

je souhaite terminer mon futur séjour au Cambodge (mars 2014) par quelques jours sur une ile. J’ai déja regardé différents sites, mais je n’arrive pas à me faire une véritable idée de ce qui m’attend.

J’ai vu aussi qu’un certain nombre d’iles sont en pleine mutation touristique et sont donc probablement en plein chantier (Koh Ta Kiev, Koh Rong, …).

Je fais donc appel aux différentes personnes ayant séjourné sur les iles, ou qui connaissent bien le coin, pour me donner leur avis, et me conseiller leur ile préférée.

Pour orienter un peu les avis, je cherche une ile simple et tranquille, avec des jolies plages, des fonds clairs (snorkelling) et des hébergement simples mais avec quand même un minimum de confort (douche, WC non communs), et pourquoi pas originaux (dans les arbres, ou cabanes de robinson).

Merci d’avance.

Jean-Christophe

Bonjour , je vs conseille sans hésiter Koh Rong . très sauvage , jolie plage ,( attention aux puces de sable ) agréable promenade à faire sur l’île et je vs conseille le Treehousebungalows . Ils ont des cabanes ds les arbres face à la mer .N’hésitez pas à y aller car d’ici peu de temps cette île sera envahie de touristes et d’européens qui s’y installent ( font construirent des guesthouses , restos …)
Une copine à fait l’île aux lapins en face de Kep mais …No Comment ! Lorsqu’elle a vu mes photos elle a regretté de ne pas être allée à Koh Rong

Amicalement

FLORA

Comme le dit si bien notre super Flora, l’ile de Koh Rong sans hésiter !

Pour Koh Rong, on ne sait évidement pas si en Mars 2014 les travaux prévus seront déjà terminés ou même pas commencés ;)))

Amicalement

Iza

Bonjour,
Préparant également mon “circuit” entre le Cambodge et le Vietnam (7-8 semaines en mars/avril 2014), cette discussion m’intéresse un peu, pour passer 3-4 jours de détente.
Mais voilà, peut-on “comparer” l’île de Koh Rong et celle de Phu Quoc au Vietnam ? Qu’en est-il de la qualité des plages, et des GH, des prix ? (et comment se prémunir de ces facheuses flying sand ? - souvenir cuisant d’une plage en Thaïlande…)
Merci de “m’aider à faire un choix”…!

Salut,on connait bien pas mal d’endroits en Asie,mais pas les iles Cambodgiennes.On a choisit Koh Rong pour une semaine en Janvier prochain.
On se fout du luxe et du manque de confort,par contre ma copine et Ttttttttttttrrrrrréééééééééssss sensibles aux piqures de moustiques et Cie,bref,…ils l’aiment beaucoup!!!
D’ou ma question: C’est la méga attaque ,avec les mouches des sables?
Ce badigeonner de répulsif est il éfficace en prévention?
Merci
patrick

Hello ,il paraît qu’elles n’aiment pas l’huile de coco donc …Prenez vos précautions car j’ai dû aller à la pharmacie à PP tellement ça me gratait . Pommade efficace car après qq jours = tout était fini . Ouf !!!

Flora

Bonjour
J’ai passé 8 nuits sur l’ile de koh rong a lonely beach
4 bungalows tres rustique ,électricité solaire juste une lampe ,douche cambodgienne tres belle plage Repos ,petite balade jusqu’au village ,endroit très paissible pour terminer son voyage au cambodge
Petit problème les mouches de sable
Petite astuce ne jamais se mettre en contact direct avec le sable et bruler des écorces de noix de coco sèche pres de soi
Pas l’idéal mais efficace pour l’avoir testé
Bon séjour au Cambodge MERVEILLEUX PAYS

Merci encore à tous ceux qui m’ont répondu, soit sur le forum, soit en MP.
Jean-Christophe

J’ai énormément de difficultés à comprendre ce que les gens trouvent de bien à Phu Quoc.De ce que je connais de cette île ( j’y suis allé 2 ou 3 fois ), ça ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard.
Je ne connais pas Kho Rong.
Mais je suis allé plusieurs fois à Kho Khong et plusieurs fois à Ko Kood et ko Maak.
Par rapport à Phu Quoc, on n’est pas sur la même planète.

Mais il il y a plein de gens qui trouve ça bien.

Bon voyage !

Bonjour,je n’ai fait que Koh Chang mais c’était très bien et l’île était jolie.
Bien que touristique,l’île n’était pas trop fréquenté non plus, loin de là.

Erratum, c’était en Thaïlande!!! Koh Chang n’est pas au Cambodge

En janvier avons acheté sur internet insect écran .franchement le top pour moustiques aucunes piqûres en Thaïlande en 4 semaines Sur le flacon c’est noté tiques et puces également donc allez voir sur leur site ils vous précisent quel produit prendre par rapport à votre destination
Bon voyage

Bonjour Ptitou38 et tous les autres voyageurs. Je cherche justement la reponse à cette question… Avez-vous déjà la réponse, ptitou? Dois-je choisir Koh Rong ou Koh Rong Samloem?

Bonjour,
Je fais remonter le post car j’ai un peu la même question…
Bien que d’après ce que j’ai pu lire, koh rong salmoen est superbe donc mon choix est fait!
Donc, aux personnes qui connaissent,quelques questions,
arrivant à Sianoukeville vers 14h, est il possible de trouver un bateau pour salmoen vers cette heure là? ou attendre le lendemain?
Quelle est , d’après vous, l’endroit le plus agréable pour loger sur l’ile?
Et enfin,j’ai pu voir les tarifs, avez vous un conseil sur un hébergement qui vous aurait plu à prix abordable?
je vous remercie.
Bonne journée.

Bonjour Christiane,

Ravie de faire ta connaissance.

Je te conseille Koh Rong Samloem qui est un peu plus calme et très jolie.

Quand vous réservez votre logement à Koh Rong Samloem, demandez leur si ils ont un bateau pour le trajet et si oui, demandez leur l’adresse et les heures de départ depuis Sihanoukville.

Il est conseillé de prendre le bateau qui bosse avec votre logement. Car si vous prenez une compagnie de bateau que vous trouvez par vous même, vous avez des risques d’être déposé l’opposé d’où vous devez être sur l’ile.

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement

Iza

PS : je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera peut être.

Bonjour Celineline,

Alors première question : Avez vous demandé à votre logement sur l’ile de Koh Rong Samloem si ils avaient un bateau pour faire le trajet et si oui de quelle adresse et à quelles sont les heures de départ ?

Il est conseillé de prendre le bateau qui bosse avec votre logement. Car si vous prenez une compagnie de bateau que vous trouvez par vous même, vous avez des risques d’être déposé l’opposé d’où vous devez être sur l’ile.

Perso, je conseille toujours Lazy Beach mais difficile de les contacter pour réserver. Le mieux est d’aller à leur bureau de réservation (et de départ pour l’ile) à Sihanoukville pour savoir si ils ont de la disponibilité.

J’ai trouvé celui ci également : http://www.citaresort.com/index.php

Pour le bateau si votre logement ne le fait pas : http://speedferrycambodia.com/
Mais soyez prudent de ne pas être déposé à l’opposé du lieu où vous logez.

Je vous souhaite une bonne journée.

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage