Quelle île grecque choisir?

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars une semaine en Grèce avec mon copain fin août, dont 3 jours sur une île avant de rejoindre Athènes. Nous avions d’abord pensé à Santorin, mais en me renseignant un peu, j’ai peur qu’il n’y ai pas grand chose à y faire et je ne suis pas fan des combos journée à la plage + coucher de soleil romantique, je préfère des endroits avec davantage d’activités possibles (ou du moins de lieux à visiter, pour leur beauté ou leur histoire,…). On a aussi pensé à Mykonos, mais je crois que c’est vraiment trop touristique à cette période, bondé de monde essentiellement pour la fête, et qu’on ne peut donc pas vraiment profiter de “l’authenticité” de l’endroit, mais peut être que je me trompe? Sinon Corfou, mais je crois qu’elle est mal desservie en bus.
En effet, nous ne pourrons pas louer de voiture ou de scooter, nous dépendrons donc des bus, éventuellement des taxis si il ne sont pas hors de prix

Donc la question est : quelle île conseillerait vous pour 3 jours, sans s’ennuyer, avec un assez bon réseau de transports, et pas excessivement chère? Une des 3 ou une autre?

Merci d’avance

bonsoir

ou atterissez vous ?

Pourquoi pas Paros ou Naxos?!

Bonjour,

Depuis Athènes (le Pirée) il faut prendre un ferry. Si c’est pour passer 3 jours / 3 nuits sur une île, il vaut mieux en choisir une à proximité, soit 2-4 heures de traversée maxi. Je dis traversée maritime car le prix du billet sera probablement moins cher qu’en avion.

Fin août, vous devriez trouver votre bonheur à Paros (Parikia, Naoussa, Lefkes) sont de jolis villages et il y a de quoi se dépayser sur 3 jours. Ce n’est pas l’île la plus authentique; pour ça il faut chercher plus loin :wink: même si c’est une destination très agéable fin août (je voyage habituellement fin août / début septeùmbre et j’y suis allée 3 fois à cette époque).

Je vous mets un lien vers un site web dédié en anglais qui est sympa: http://www.parosweb.com/

Sinon, les îles Argo Saroniques; je ne connais que Agistri (plutôt une destination plage) mais Egine (que je ne connais pas) pourrait peut être vous convenir… à voir si vous avez d’autres réponses.

Cordialement,
Syd’

Merci pour vos infos, je vais regarder tout ça.
Pour l’atterrisage, on pensait aller directement sur l’île si possible (il y’a des aéroports internationaux à Santorin ou à Mykonos).
Et j’ai juste parlé de ces trois là simplement parce que c’est les seules sur lesquelles je me suis renseigné pour l’instant

Bonsoir

le plus simple dans ce cas la c’est d’atterir à Mykonos et d’aller visiter Tinos c’est sur le chemin de retour pour Athènes , de beaux villages dans l’intérieur , un tourisme raisonable et de belles ballades à pied de tous niveaux voir www.cycladen.be par ex

http://autour-du-monde-lolo-et-titi.over-blog.com/
On a passé 7 jours à mykonos et 15jours à santorin. Nos conseils

Sujets suggérés

Services voyage