Quelle ile grecque pour randonner en avril

Forum Grèce

bonjour,
Je pars randonner avec des amis du 11 au 18 avril prochains (dates fixes). Amoureuse de la Grèce , je voulais leur proposer une île, mais laquelle ? En avril, c’est tôt (hors saison); je voudrais une île facile d’accès, authentique, avec des paysages variés et où il y a quand même des commerces et auberges ouverts.
J’ai pensé à Tinos (mais les paysages ne semblent pas variés) ou alors me rapprocher de la Turquie pour avoir plus de soleil.
Je m’adresse aux connaisseurs de la Grèce en Avril! :wink:
merci

Je pense que Tzia (=Kea) est l’ile des Cyclades correspondant a vos attentes : des hebergements et restaurants ouverts a l’annee, de multiples chemins de randonnee balises pour tous les niveaux, de beaux paysages et proche d’Athenes. Seul inconvenient, il faut prendre le bateau a Lavrio.
Voyez www.cycladen.be pour faire votre choix.

merci ! je regarde illico ! :wink:

Sans hésitation, l’île préférée des randonneurs: Amorgos!
Tous les niveaux de randos, des balades aux mini-treks, en surplombant l’eau d’un bleu profond…

Et en avril, aucun problème pour se loger, se restaurer…Sans même réserver. Et des tarifs attractifs.
Seul petit bemol: il y a quelquefois un vent assez fort, par très agréable. En plein été, il est rafraichissant, mais en avril, il faut quand même s’équiper…

Si vous avez besoin d’autres infos sur cette île, n’hésitez pas!

Cdlt

Jeanne

Amorgos c’est loin …

Kéa est un bon choix

Sujets suggérés

Services voyage