Bonjour, j(aimerais feter mes 40 ans devant une des merveilles du monde chichen Itza ou Petra, mai sj’ai vu que les meilleures periodes pour le Mexique etait d’octobre à avril, et pour la Jordanie était l’automne… Deconseilleriez vous vraient pour ces 2 pays fin mai debut juin? si oui pourquoi? est-ce à cause de la chaleur, des tempetes de sables, du mauvais temps… autre, merci d’avance pour vos réponses
ps : sinon pas de merveilles du monde mais le parthénon en Grèce qui est dans les Merveilles pour moi, et dans les bonnes periodes mais pourriez vous me dire si on sait quand les echaffaudages seront enlevés? 2020 ça semble encore trop tot
anon685562392
Vous pourriez aussi visiter le Colisée de Rome en Italie, Angkor au Cambodge, le Taj Mahal en Inde, la Grande Muraille de Chine, le Macchu Pichu au Pérou, la Pyramide de Khéops en Egypte, la Statue du Christ Rédempteur à Rio au Brésil, … Au choix.
xav37383
Alors je sais pas si c’est ironique ou pas, mais colisée deja fait 2 fois car pas loin, Angkor c’est comme le Parthénon pas une merveille du monde meme si ca meriterait, Macchi Picchu deja fait, Pyramide l’Egypte est trop déconseillé si on veut s’aventurer hors du Nil et puis ca n’est pas une nouvelle merveille mais la seule ancienne qui subsiste, Christ Redempteur, Taj Mahal et Muraille c’est prévu mais vu que les pays ne m’attirent pas ca sera quand je ne pourrais plus marcher des heures et des jours (courts sejours), j’aurais vraiment préféré ou Pétra ou Chichen Itza c’est pour ca que je voudrais savoir pour fin mai debut juin en Jordanie et au Mexique, car pour des pays d’europe on conseille les meilleures periodes mais on peut y aller toute l’année, merci quand meme
ayahkh4
Bonjour,
J’ai fait Petra cette année en Juin (et enceinte de 2 mois), il a fait environ 30 - 33 degrés largement supportable. J’ai pu faire la montée des 800 marches vers le Monastère (un autre lieu que vous pouvez visiter sur le site de Petra) et j’avoue que le soleil tape pas mal sur ce chemin mais encore supportable et largement faisable avec de l’eau et de quoi grignoter.
Le seul endroit où j’ai vraiment eu chaud fut vers la mer morte.
J’ai adoré ce voyage, je n’ai pas eu de problèmes liés au temps malgré ma condition. Il faut juste bien s’équiper et prévoir de quoi s’hydrater.
Petra est un site magnifique, je ne peux que vous conseiller de le faire mais aussi de visiter le désert du Wadi Rum en Jordanie, c’est un lieu exceptionnel.
On m’a aussi dit que l’automne pour la visite de la Jordanie est la meilleure saison. Mais je n’ai pas eu de soucis à mon niveau en Juin, c’est tout à fait faisable et “respirable” lorsque j’y étais.
xav37385
bonjour, oui j’ai vu que vers la mer morte la temperature etait plus elevee, merci pour ces informations je crois que j’ai ma réponse merci encore et courage pour les derniers mois de grossesse alors