Quelle météo dans le sud fin octobre - début novembre au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour

Je serai normalement au Cambodge dernière semaine de octobre et première semaine de novembre. Quel est le climat sur le sud du pays, comme nous visons les plages … car je m’inquiete un peu des pluies.
Par ailleurs quelles iles conseillez-vous ?

Merci d’avanve

Bonjour Laurent,

Ravie de faire ta connaissance :wink:

C’est le moment où en toute logique tu risques d’avoir pas mal de pluies. Il est très difficile de te dire ce qu’il en est car une année n’est pas l’autre.

Tu as parfois des tempêtes mais qui durent pas longtemps, fortes pluies, rafales de vent, des jours d’acalmies.

Je pense que tu dvrais te renseigner un peu avant de venir genre mi octobre. On pourra t’en dire plus et il ne sera pas trop tard pour toi de réserver :wink:

L’ile de Koh Rong Samloem est plus calme que Koh Rong. Tout dépend de ce que tu recherches.

Je te souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

Merci beaucoup, Iza pour vos conseils

Bonjour,

Vous pouvez vous aider de ce site:

On y trouve un historique des températures, précipitations, couverture nuageuse, etc, pour le Cambodge sur de nombreuses années. En comparant les années passées, cela vous donnera peut etre une idée. Pas de station sur la cote, mais celle de Phnom Penh donne déjà une idée. Sur la cote, il y aura plus de pluie et plus d’humidité.

Sujets suggérés

Services voyage