Quelle partie de Williamsburg parcourir absolument ?

Forum New York

Bonjour,

En regardant de plus prêt Williamsburg sur la carte , je m’aperçois que par exemple si on prend Bedford Av elle est très longue et du coup je me demandais quelle est la partie la plus intéressante de Williamsburg à parcourir pour un premier voyage.

Est ce la partie sud ou la partie nord? Sachant que le matin nous serons a Bushwick pour un petit Street Art.

Merci d’avance

Bedford est une rue très commerçante qui se fait très facilement sur tout la longueur sans aucun souci du pont de W. au Mac Carren Park.
Toutefois, au pied du Williamsburg Bridge, ne manquez pas de passer par le Domino Park et, allez admirer plus au nord la vue de la skyline depuis l’East River State Park.
Montez au West Light du William Vales pour une vue époustouflante.
Vous pourriez visiter la brasserie qui est fort intéressante.
Voici un petit article qui pourrait vous donner quelques idées.
La durée de votre présence dans le secteur ne vous permettra pas d’en exploiter toutes les niches.
Faites aussi au feeling.

Lien de l’article sur Williamsburg.

Merci.

Je me doute que je ne pourrais pas tout voir et c’est d’ailleurs pas le but pour un premier voyage a New York mais je compte consacrais au moins deux jours a Brookling.

Le 07/09 c’est le Labor Day donc voir la parade a partir de 11h00 et ensuite Brooklin Heigts et Dumbo

Second jour consacrée a Bushwick et Williamsburg.

Pas Brookling ni Brooklin mais BROOKLYN ! :smiley:

Essayez de faire une croisière avec l’East River Ferry. C’est une très belle expérience.

Oui Brooklyn!

Pour la croisiere, peut être lors d’un autre voyage car déjà pas mal de truc a faire et on a que 10 jours mais merci pour l’info.

Ce n’est certainement pas ce choix qui va amputer votre planning.
Vous pourriez parfaitement le réaliser pour quitter Williamsburg et revenir sur Manhattan.
C’est justement parce que vous y restez 10 jours que vous pouvez consacrer une vingtaine de minutes à cet instant unique qui coûte 3 sous.

Enfin!
Chacun fait comme il veut, mais si j’insiste c’est pour de légitimes bonnes raisons et par expérience.

Effectivement lorsque vous avez dit croisiére j’ai pensé que vous parliez de croisiere longue. En fait après renseignements c’est une forme de transport en commun et effectivement j’ai vu quon pouvait le prendre par exemple au sud ou nord de williamsburg et on arrive sur la 34th street .

Merci pour l’info que je vais prévoir dans mon planning.

Le plus beau segment n’est pas celui-là.
C’est le passage sous les trois ponts, à défaut d’avoir pu partir de Queens, qui mérite le trajet.
Donc, partir de Williamsburg, non pas pour traverser et se retrouver à hauteur de la 34th St, mais pour descendre jusqu’à Pier 11.
Là, la magie opère.

Oui d’ailleurs je vais le prendre du Pier 11 pour aller a Coney Island dont j’ai vu que la traversée durait 40 mn.

De plus effectivement le metro est plus proche si on arrive au Pier 11 que si on arrive sur la 34th.

Il faudra attendre 2021 avant que Coney Island ne soit desservi par le ferry.
Avant cette date, seul le métro vous y conduira.

Ce n’est pas une question de métro mais un principe d’expérience réussie.

Ah oui j’avais pas vu la date!
Du coup la station la plus appropriée pour arriver de Manhattan est laquelle car je vois 3 stations proches :

West 8 Street-New York Aquarium
Coney Island-Stillwell Av Station
Ocean Parkway

Merci

C’est une question de stratégie.
Si vous voulez remonter les planches depuis Brighton Beach il faut descendre à : Brighton B. ou Ocean Pkway
Si vous voulez coupler avec la visite de l’aquarium, à mi parcours, ce sera : W 8th / Aquarium
Enfin, si ce n’est que pour faire le Luna Park et les stands de bord d’océan, alors il faudra vous arrêter à : Coney Island, Stillwell Ave.

On va choisir je pense Brighton Beach pour une petite ballade dans Litle Russia.

Merci

Little Odessa ! :smiley:

Voici la descente de l’East River en ferry.
Voyez si cet aperçu vous tente.

Bonjour,
Sympa effectivement!
MerciFS#31208

MerciFS#31208

???

Sujets suggérés

Services voyage