Quelle réserve privée pour 1 nuit avec enfants ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

je commence à regarder pour notre voyage en février 2018, avec nos 2 enfants (6 et 4 ans). Nous arriverons à Johannesbourg et avant d’aller au parc kruger j’aurai aime passer 1 nuit dans une réserve privée.
Quelqu’un aurait il le nom d’une reserve ou les enfants sont les bienvenus et où ils pourront faire le game drive.
merci d’avance

Geraldine

Bonjour,

C’est la pire saison pour visiter le Kruger. C’est la saison des pluies, des moustiques et du paludisme…
Veux tu vraiment prendre ce risque avec tes enfants?

A+
Annick

Merci Annick de me répondre si vite.
Oui c’est la seule période où l’on peut partir 12 jours :confused:
On a prévu de prendre la malarone.
Je regarde aussi quel camp est le mieux sur Krüger (3nuits) avec des enfants.
merci beaucoup

Rebonjour,

Le mieux c’est de faire Blyde River Canyon puis réserve privée Sabi Sands (Elephant Plains Lodge) puis entrer dans le Kruger et faire 1 nuit sur Olifants et 2 nuits sur Satara.

Je pense que 4 nuits en tout suffiront surtout s’il flotte…Les animaux ne seront pas visibles et les enfants vont vite s’ennuyer!

A+
Annick

Bonjour,

Elephant plains : grandiose !! Par contre, prévoir un peu de temps pour y aller (piste abimée: voir mon message précédent sur le forum) et 1 nuit… ça fait peu ! Arrivée à 13h, départ vers 11h… ça fait au finale peu de temps sur place, juste s’installer faire 2 games et repartir… Je conseille au minimum 2 nuits (c’est ce que nous avons fait avec nos enfants 7 et 10 ans), idéalement 3 mais après, c’est aussi une question de budget… C’est un endroit splendide. Bonne préparation de voyage !
PS : n’oublie pas spasfon et tiorfan pour les effets secondaires de la malarone que ce soit pour adultes ou enfants (bide en vrac un peu tout le temps, désolée c’est familier mais ça explique clairement les choses ; ) ) ; ça n’est pas pour te faire peur, juste notre expérience.

A +

Avec les enfants, on a adoré notamment le Khoka Moya dans la réserve de Manyeleti (pas de limite d’âge pour les safari) et Thornybush Waterside lodge. On m’a conseillé aussi la réserve privée de Karongwe qui est un peu plus loin du Kruger et très kids friendly.

On vit en Afrique du Sud depuis 4 ans et on a finalement jamais eu de pluie au Kruger en février (même si c’est vrai que c’est la saison à risque). Par contre, on vient d’avoir 3 jours de pluie dilluviène quand nous y étions en avril… donc rien n’est certain.

Prendre la malarone effectivement. Chez nous, pas d’effets secondaires mais ça dépend des personnes! L’idéal est de prendre des pro-biotiques en même temps.

Pour des safaris hors zone malaria, il y a aussi, plus proches de Johannesburg, les belles réserves de Pilanesberg, Madikwe ou Nambiti avec aussi des très chouettes lodges, dont certains kid-friendly.

Et si vous voulez plus d’infos sur nos voyages en famille en Afrique et les safaris kids friendly, faites un tour sur mon blog perso: http://poesybysophie.com/des-safaris-kid-friendly/

Sujets suggérés

Services voyage