Quelle route pour relier Trinidad à Santa Clara?

Forum Cuba

Bonjour,

Je vais visiter Cuba en autotour les 2 premières semaines de mars.

Pour notre dernière étape, nous partirons de Trinidad et arriverons à Varadero.

Nous souhaitons visiter Santa Clara en chemin mais nous nous interrogeons sur l’itinéraire idéal. Quel est votre avis?

Comment est la route en passant par Topes de Collantes? Nous sommes plus habituées aux routes bretonnes qu’aux routes de montagne et ça nous inquiète un peu…

On envisage sinon de faire un détour par Sancti Spiritus puis de rejoindre Santa Clara.

Nous ne voulons pas passer par Cienfuegos car nous aurons déjà visité la ville quelques jours auparavant.

Merci d’avance pour vos avis et conseils qui nous seront d’une grande aide.

la route directe est montrée comme difficile !

je ne l’ai pas empruntée depuis des années mais à chaque fois ce fut laborieux

la dernière fois que nous avons fait le trajet Cayo Santa Maria - Trinidad nous sommes passés par Sancti Spiritus, bien plus roulant mais plus long

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

Je pense que nous contournerons par Sancti Spiritus même si c’est plus long.

Bonne journée

Bonjour

le plus beau c’est par Toppes de Collantes., mais c’est de la moyenne montagne.

Sinon par Cienfuegos mais sans y passer. 15 km avant il faut tourner en direction de La Palmira.
La route est super belle et vous traverserez de beaux villages.
Je vous le conseille cet itinéraire, qui est plus court que par S. Spiritus.

Jacques DEPOLLIER du site JD SDF a Cuba

voila un atlas routier, à jour, représentant chaque région

Trinidad et alentours, cliquer sur ce lien

Bonjour,

Effectivement nous hésitons car les paysages doivent être magnifiques, mais comme nous n’avons pas l’habitude de conduire en montagne…

Merci beaucoup pour votre message car nous n’avions pas pensé à cette route. Nous allons étudier cette option.

Je vous tiendrai au courant en revenant et vous indiquerai pour quelle route nous avons optée.

Bonne journée,

Maguili

Bonjour,

Je vous remercie. Je vais imprimer l’atlas qui nous sera bien utile pendant nos 15 jours…

Bonne journée,

Maguili

bonjour
je ne vous conseil pas de passer par topes collantes car la route est desastreuse!! quand je dis ça je pèse mes mots!!!
nous sommes allés à topes collantes pour visiter mais du coup nous avons abandonner li’dée de nous rendre à santa clara par cette route
nous venons tout juste de rentrer!
bon voyage

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces informations. Ca nous confirme qu’il est préférable de ne pas passer par Topes de Collantes.

Soit nous suivrons les conseils de Viajecuba en pansant par Sancti Spiritus, soit nous suivrons les conseils de Jacques JDSDF CUBA.

Notre choix se fera probablement au dernier moment. Après 10 jours d’autotour, nous verrons si nous avons envie de faire des détours…

Merci et bonne soirée,

Maguili

Sujets suggérés

Services voyage