Quelle route pour Thendele Camp ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour

je quitterai Didima Camp pour rejoindre Thendele Camp

2 routes sont préconisées sur google maps la principale qui passe par Bergville

Et une autre sans nom qui ressemble plus à un chemin au départ mais qui semble goudronnée après , la route
passe pa Hoffenthal, Dukuza … un peu plus dans la nature

Quelqu’un a t -il emprunté cette route ?,

Merci

Patricia

Bonjour,

Privilégiez les routes principales surtout si vous n’avez pas de 4x4. Les routes secondaires sont souvent défoncées.

Claude

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord!

Dans le Drakensberg, il suffit d’un épisode de très mauvais temps et les pistes peuvent changer du jour au lendemain!

Même avec un 4X4, s’il y a un éboulement, tu ne passes plus…Le mieux c’est de se renseigner une fois sur place.

A+
Annick

Bonjour

Merci pour vos réponses, j’avais un doute d’où ma demande

Patricia
Bon week end à tous

Bonjour,

Nous avons justement fait cette route entre Didima et Thendele fin octobre; j’avais repéré cette piste sur google maps, qui évite de refaire la route en sens inverse par Bergville.

On est passé sans le moindre problème, c’est une piste en dur très roulante, sur laquelle passent des bus scolaires, on traverse beaucoup de villages et on longe de plus près les montagnes, je recommande tout à fait.
On avait un Toyota Fortuner (faux 4x4 surélevé), mais ça serait passé vraiment sans aucun problème avec une citadine

Sauf si bien sûr il y a eu des pluies torrentielles juste avant, mais franchement c’est une piste très empruntée et sans mauvais passages donc je pense qu’elle serait vite remise en état.

Merci pour votre retour, ce qui m’incitait à emprunter cette route c’est qu’elle traversait la nature mais je n’ai pas envie de prendre de risques inutiles

Je vais suivre un peu tous les conseils, et nous prendrons les informations auprès de didima camp

Merci

Patricia

Franchement nous avons pris d’autres routes qui présentent de vraies difficultés ( piste d’accès au parking de Sentinel Peak par exemple ) , mais celle ci ne présente à mon sens aucun risque. Mais à vous de vous faire votre opinion bien sur !

Sujets suggérés

Services voyage