Quelle tenue est la plus appropriée pour le Vietnam en mars ?

Forum Vietnam

Bonjour à vous membres routards !

l’amie d’une amie (son mari a participé à la discussion) m’a parlé de son (ou plutôt ses) voyages au Vietnam.

Elle et son mari y sont allés en octobre (saison des moussons semble-t-il) et ils m’ont dit qu’ils avaient eu les pieds dans l’eau quasi tout le sejour et du coup, ils me conseillent de prendre des chaussures en plastiques ou des tongues afin de ne pas être “embêté”

Avec mon mari, nous partons dans moins d’un mois maintenant (donc nous y serons en mars/avril - normalement saison sèche) et nous avons acheté des chaussures de marche (chaussures basses de randonnée) et quand je lui ai dit, elle a gentiment rigolé en me disant que j’allais avoir les pieds mouillés tout le temps : les balades en rizière, les croisières, les petites rando…

J’aimerai savoir si ceux qui habitent au Vietnam et ceux qui y sont allés à la periode de mars avril, ont un retour à me faire sur cette situation. Et des conseils qur le type de chaussures à prévoir.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

À très vite sur le forum

Les pieds mouillés en croisière ? Ils ont fait comment, vos amis ? Octobre est un mois parfait pour le Vietnam, SAUF dans le Centre où c’est la mousson. Mars-avril est impec partout

Les chaussures de marches sont indispensables. La période de mars-avril est vraiment propice à la randonnée.

Ok, merci pour ce retour…
Je ne juge pas leur point de vue, mais j’avoue que ce qu’ils m’ont dit m’a un peu laissé perplexe
:slight_smile:

Ok, merci de me confirmer cette super info.
Ca me conforte pour mon nouvel achat :wink:

Bonsoir, nous partons mercredi pour le Vietnam circuit 15jours entre Nord et centre au départ d’Hanoi.
circuit principalement en treck avec beaucoup de séjours chez l’habitant au milieu des rizières etc…
question peu être bête mais que pensez vous des serpents avez vous des recommandations en terme de chaussures à privilégier ?

merci pour votre retour.

Je viendrai au Vietnam entre mars et avril. Dois-je apporter des vêtements d’hiver pour Sapa? Quelle est la température de Sapa à cette période?

Un pull suffira à Sapa - 18-20¨°

Bonjour,

Tee-shirt, shorts, tee-shirt manche longue, un bon imperméable, des bonnes chaussures rando, mais aussi sandale et tongs pour les plages. Ne vous inquiétez pas pour les températures, il fera agréablement bon en avril voir un peu chaud.

Cordialement,

Bonjour,

Mars est le mois le plus meilleur pour faire des randonnées et visiter le Vietnam. Car le température du pays en ce mois, parfois, a des petites pluies au Nord mais il fait chaud et sec au Centre et au Sud. Les plages de ces régions jouissent pleinement du ciel bleu, plein de soleil et avec la chaleur. Alors ne soyez pas inquiet sur les pieds mouillés et profitez confortablement le Vietnam!

Acacia Voyage

@Guidehn et @Acaciavoyage,

Merci pour vos retours.
:slight_smile:

Oui mais pas trop. Il fait froid à Sapa en nuit mais le matin le climat est assez cool. Apportez-vous un manteau et quelques pulls!

En general sur l’ensemble du pays il fait très beau niveau température c’est comme l’été ici donc habillé en mode été si vous allez à Sapa seul le soir il fera un peu frais donc un petit pull ou une petite veste surtout si vous allez voir le fameux FANXIPAN c’est en haute altitude il fera un peu froid. Si vous allez à Dalat en journée il fera très beau et le soir il fera un peu plus frais un petit pull c’est très bien. A Ho chi Minh et tout le sud il fera très chaud parcontre

Je voyagerai au Vietnam en juin quand il fait très chaud. Avez-vous des conseils sur les vêtements et les médicaments pour voyager à cette époque?

Les températures en juin sont supportables. Ne vous inquiétez pas. N’oubliez pas de boire de l’eau et protégez-vous des rayons solaires.

Restez bien en chaussons chez vous…c’est mieux…suis revenue in extrémis il y a 5 jours…

Encore une fausse information du dénommé Fabworld sous un nouveau oseuonyme, juste pour la jouissance d’essayer de me faire passer pour un ignorant sur le Vietnam (il est vrai que je ne vis à Hanoi que depuis 2007 !!!) ; nous en sommes à plus de 10 pseudos ressassant les mêmes histoires et répétant les mêmes insultes et sarcasmes à mon égard, sans compter les dizaines de messages privés du même genre et pire encore, le délire intégral, car c’est un grand malade mental.

Statistiques officielles ; moyennes de pluies en mars et avril : 14 jours Hanoi ET Saigon ; en juillet-août : 16 jours Hanoi et 22 jours Saigon en luillet-sept (19 en octobre) MAIS il s’agit dans le NOrd de pluies brèves la plupart du temps le matin ou le soir, alors que, dans le Sud, ce sont des déluges durant des heures

Sujets suggérés

Services voyage